WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, j'ai la fibre depuis plusieurs années, mais ça rame souvent depuis quelques semaines. Je n'ai rien touché à ce branchement depuis plusieurs années.


Ma box est éloignée des chambres et des PC. J'ai dû donc brancher un CPL Netgear Powerline AV500 sur la seule prise murale qui est près de la box (j'ai une seconde prise dispo, mais un peu plus loin). Sur ce CPL est branché une prise multiple (je sais c'est pas bien, mais je ne sais comment faire autrement). Sur cette prise multiple sont branchés le boitier fibre, mon téléphone et la box.

 

Prise murale => CPL => prise multiple > boitier fibre, tél et box

 

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une chambre avec un PC Gamer branché en ethernet

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une seconde chambre tout au bout d'un long couloir, avec branché 2PC gamer en ethernet également.

Un autre ordinateur est branché en WIFi, via une clé USB Wifi.

 

Une PS4 branchée souvent sur internet et la télé via le décodeur.

 

Comment puis-je modifier mes branchements pour améliorer ma connexion, étant donné le peu de prises murales à dispositions et les PC éloignés.
Merci de votre aide

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Highlighted
Voir directement la réponse

Bonjour   Je ne sais pas quelle box tu as, tu ne l'as pas...

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne sais pas quelle box tu as, tu ne l'as pas précisé, mais les CPL Netgear Powerline AV500 dans les tests que j'ai pu lire donnent au mieux un débit compris entre 50.2Mb/s et 86 Mb/s dans de très bonnes conditions.

 

Donc si c'est le débit que tu recherches, il va falloir regarder vers des CPL plus puissants (1300 Mb/s par exemple) en sachant qu'il n'y a rien de mieux qu'installer des câbles Ethernet.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Plan

Contributeur en Herbe

Appart PC connexion.jpg

Plan de l'installation

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Branchements CPL fibre pour améliorer ma connexion

Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai la fibre depuis plusieurs années, mais ça rame souvent depuis quelques semaines. Je n'ai rien touché à ce branchement depuis plusieurs années.


Ma box est éloignée des chambres et des PC. J'ai dû donc brancher un CPL Netgear Powerline AV500 sur la seule prise murale qui est près de la box (j'ai une seconde prise dispo, mais un peu plus loin). Sur ce CPL est branché une prise multiple (je sais c'est pas bien, mais je ne sais comment faire autrement). Sur cette prise multiple sont branchés le boitier fibre, mon téléphone et la box.

 

Prise murale => CPL => prise multiple > boitier fibre, tél et box

 

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une chambre avec un PC Gamer branché en ethernet

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une seconde chambre tout au bout d'un long couloir, avec branché 2PC gamer en ethernet également.

Un autre ordinateur est branché en WIFi, via une clé USB Wifi.

 

Une PS4 branchée souvent sur internet et la télé via le décodeur.

 

Comment puis-je modifier mes branchements pour améliorer ma connexion, étant donné le peu de prises murales à dispositions et les PC éloignés.
Merci de votre aide

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.