Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pas grand chose à dire, normalement la sortie ADSL (souvent c'est la prise test dans les boitiers de com) doit être branchée sur l'entrée de la box et ensuite on raccorde toutes les rj45 au départ du tableau de com pour alimenter toutes les pièces sur les RJ45 de la box, on peut y intercaler le switch ce qui donne un peu plus de possibilités en nombre de pièces si 4 ne suffisent pas.

ça ressemble à ça

capture.jpg

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dominiquemi01
Visiteur

bonjour 

donc je branche ma box 8 sur le boitier dti et ensuite j'alimente individuellement (pas d'araignée) les pièces que je veux avec une switch brancher sur l'un des 2 ports de la box. Ai-je compris. merci de votre aide

ps :le décodeur peut-il rester dans le salon

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu peux passer par l'araignée ou pas.

Si c'est une box 8 tu n'as que 2 sorties RJ45 donc effectivement il faudra utiliser le switch si tu as plus de 2 pièces à alimenter.

Le décodeur peut rester dans le salon si tu l'utilises en wifi pour le connecter à la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dominiquemi01
Visiteur

re

puis-je brancher le décodeur sur une prise rj 45 (il y en a 2 dans le salon). merci de m'avoir conseillé. j'essayerais cela demain

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui tu peux, mais seulement si dans le coffret de communication il y a une RJ45 de la box ou du switch qui l'alimente cette deuxième RJ45 dans le salon, sinon cela ne sert à rien.

A chaque RJ45 dans une pièce doit correspondre une RJ45 de la box ou du switch

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dominiquemi01
Visiteur

re

je te remercies et te souhaite de bonne fête

dominiquemi01
Visiteur

bonjour 

j'ai 2 prises rj 45 dans le salon dont une actuellement ou est branché la box 8.si je renvoi un câble de la box vers cette 2éme prise puis-en tirer quelque chose a mon brassage pour pouvoir alimenter mes autres pièces et si oui le branchement doit-il se faire avec la box éteinte. merci de vos conseils

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas indispensable.

Il m'arrive sur ma box lorsqu'elle à des problèmes de débrancher la rj45 sans éteindre la box juste pour réinitialiser la connexion physique, sans aucun problème.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus