Branchement box 4k sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai récemment récupéré ma box 4k
J'ai alors voulu la brancher mais le câble "fibre" donné dans la boîte, ne va pas sur ma prise fibre, chez moi

C'est un boîtier blanc avec une prise verte femelle (SC ? SC APC ?) alors que le câble, lui, ressemble à peu de choses près à un câble d'antenne...

D'où ma question : existe-t-il un adaptateur ou bien un câble pouvant faire le lien entre ma prise fibre femelle (prise verte) et ma prise box femelle (similaire antenne)

Merci d'avance
10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

J'ai l'impression que tu as une arrivée fibre FTTH (connecteur optique vert) alors que tu as une box fibre FTTB, c'est à dire fibre à terminaison coaxiale.

Ce qui est sûr c'est que la box 4K est une box fibre à terminaison coaxiale.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de ta réponse 😛

Du coup, dans ce cas là, que dois-je faire ? Chercher un adaptateur ou bien carrément changer de box ?
Si je dois changer de box, comment ça se passe ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Que donne le test d'éligibilité par adresse ICI ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il dit éligible à la box THD.. 😂
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok est-ce que tu as vérifié ta prise murale télé, ce n'est pas une prise de type F donc compatible avec le coaxial de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui oui, c'est une prise d'antenne TV tout ce qu'il y a de plus normal, le câble ne va pas dedans
Ricouz
Client Top Contributeur

En général les box sont livrées avec un adaptateur, d'un coté prise télé et l'autre à mettre sur le coaxial ?

ça ressemble à  ça

 

Est-ce que tu as vérifié avec tes voisins, si c'est un logement collectif, normalement toute l'installation télé est identique à la tienne.

Très souvent dans les appartements un peu ancien, le cable télé a été utilisé pour le branchement du coaxial, sans que le cable télé soit remplacé.

Renseigne toi auprès de tes voisins.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait, j'ai bien cet adaptateur mais c'est un mâle, et mes prises antennes sont mâles aussi x)
Du coup, j'ai bien compris que c'était une situation un peu embêtante et que le "technicien" s'étant occupé de mon dossier s'était trompé
J'ai donc appelé SFR et une conseillère a enfin compris mon problème (pas comme celle de l'autre jour.. chuuut) et on a donc effectué le changement de l'offre et donc de box
Donc le 1er octobre un technicien viendra m'installer la bonne box et reprendra celle que j'ai

En tout cas, un grand merci à toi de m'avoir éclairé 🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est bien une terminaison optique que tu as.

Par contre le test d'éligibilité aurait du te donner éligible à la fibre optique.

En général il y a une astérisque qui donne des précisions (fibre à teminaison coaxiale par exemple avec le débit théorique.

 

Normalement lorsque tu es éligible à la fibre (FTTH) le test d'éligibilité donne un truc comme ça

 

Capture SFR.PNG

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus