Réponse certifiée par SFR Question résolue

box8 wifi médiocre

steeveba01
Visiteur

Bonjour , voilà mon problème .

J était en SFR box 7 1gb/s . Débit 1015 mega/s sur ma Xbox PS4 etc sa tourne à 350 / 450 méga .

Je change pour la box 8 avec 2gb/s .

Donc déjà je connecté mes équipements en wifi .. Xbox 25 mb/s me revoilà en ADSL ... Je teste la box Android de la chambre je vois pas le réseau ..... Donc h ai changer de box . Maintenant je refait un teste sur la PS4 pareil 25 mb/s .

Teste en ethernet ... 500 mb/s . Avant 1015 mb/s .

J appel le sav . Technique

Donc il me parle déjà de 30 % ... J avais compris 30 % de perte déjà donc je pensez  je dit je suis 500 méga ... Il me répond bha non Mr les ports Ethernet sont de 1 GB/s chaqu un .

Donc testé cette après midi avec un copain avec deux pc et deux câble ethernet ... Partiel les deux dépasser 600 . Mais bon c est pas grave .

 

Le soucie viens surtout du wifi 25 mb/s . Sur les consoles de salon .

Donc j' ai bien expliquer que le wifi elle me parle de répéteur .....

 

Je précise . La Xbox est à 3 m du modem .

J ai désactiver le wifi 6 .

J ai modifier la config des sorties wifi . Séparer le 2.5 GHz et le 5 GHz .

Se qui a amélioré la connectivité avec le pc .

 

Quelque aurez la solution  ?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
steeveba01
Visiteur

Le pc est maintenant connecté sur le réseau 5 GHz .

 

Et une photo de la collection Xbox one s.

2021-12-0420.28.53190949195565586562.jpg

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasdecarre,


Si les explications apportées par @Ricouz n'ont pas solutionné votre problème de débit, je vous invite à solliciter l’aide d’un conseiller SFR traitant des problématiques techniques afin de vous aider. Pour cela, vous devez passer par le tchat, vous échangerez avec un conseiller qui sera en mesure de vous accompagner.


Bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
steeveba01
Visiteur

Le pc est maintenant connecté sur le réseau 5 GHz .

 

Et une photo de la collection Xbox one s.

2021-12-0420.28.53190949195565586562.jpg

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @steeveba01,


Je me permets d'interpeller @Ricouz à propos de votre problématique de débit internet.


Merci d'avance pour ton aide Ricouz.


Bonne journée ! 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première remarque, 1015 Mb/s je ne sais pas comment tu as testé le débit ou si c'est la console qui indiquait cela, mais techniquement cela n'est pas possible.

Je ne rentre pas dans le détail du calcul, mais en Ethernet avec un contrat jusqu'à 1Gb/s et en IPv4 tu ne peux obtenir que 949.28 Mb/s de débit max.

Mais peu importe, cela prouve en tout cas la fiabilité de certains sites de test ou l'algorithme de calcul du débit de la console.

 

Malheureusement le débit en WIFI est très aléatoire, car il dépend fortement de ton environnement wifi. De plus la qualité des puces wifi sur les consoles et box n'est pas très réputée. Certains ajoutent un routeur wifi derrière pour prendre en charge la partie wifi de la box avec d'excellents résultats.

 

Tu peux à la rigueur ne pas laisser la box en automatique au niveau du wifi et tester les canaux un par un pour déterminer celui qui est le plus stable et le plus performant, mais de toute manière c'est en Ethernet que tu auras le meilleur débit pas en wifi 5Ghz ou 2.4 Ghz.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nicolasdecarre
Visiteur

salut, j ai exactement le meme probleme que toi, tous mes equipements sont a 350/500mbs de connexion mais ma xbox one S est a 20 mbs de DL 

 

et le pire c'est que mon pc portable est a 400 mb a coté de la xbox et mon telephone portable aussi, il n'y a que la xbox qui rencontre ce probleme, j ai changé la carte wifi de la xbox et meme constat cela vient de la relation xbox/sfrbox8.

j'ai tésté en ethernet tout est ok, j ai tésté la xbox a 1m de la box8 et pareil 25Mbs de DL au max en 30 en UL je ne comprend pas

steeveba01
Visiteur

Bonjour donc les 1015 c était avec debriteste je crois . Mais bon .

Après la box est vraiment bof le wifi délire de trop .

steeveba01
Visiteur

Bonjour , ils ton pas proposer un répéteur ?

Parais que sa pourrez résoudre le problème

Ricouz
Client Top Contributeur

Un répéteur je ne suis pas convaincu, par contre un routeur wifi qui prend en charge le wifi à la place de la box, oui.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasdecarre,


Si les explications apportées par @Ricouz n'ont pas solutionné votre problème de débit, je vous invite à solliciter l’aide d’un conseiller SFR traitant des problématiques techniques afin de vous aider. Pour cela, vous devez passer par le tchat, vous échangerez avec un conseiller qui sera en mesure de vous accompagner.


Bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @steeveba01,


Tout comme indiqué à @nicolasdecarre, je vous invite à vous tourner vers le tchat technique afin de trouver une solution quant à votre souci de débit. Un conseiller prendra en charge votre demande. 


Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus