Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box tv android H96 max 4k et wifi

ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Bonjour,voila mon souci actuel  j'ai une box Android tv  H96 max 4k  qui veut pas reconnaitre le wifi de la box sfr 8 fibre.

On wifi sfr fon  pas de souci et en Ethernet aussi pas de souci, quand  je je rentre  ma cle wifi    introuvable et sfr fon  pas de souci  .

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ericlerouge57,


Si jamais vous ne parvenez pas à trouver une réponse, n'hésitez pas à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui pourra vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericlerouge57 

 


Bonjour Ryry,tu as pas compris  je pense  pourtant je suis claire . 

Il est possible que j'ai mal compris certains aspects car en effet, je ne comprends pas rigoureusement "tout" dans certaines de tes phrases. Mais j'interprète parfois

 


Mon boitier H96 max  wifi  activé  je tape  ma clé  wifi pour me connecté au sidd  SFr_XXXx , sa me met wifi introuvable

Tu veux dire que

  • ton boitier H96 max "voit" le SSID wifi SFR_XXXX de ta box 8 à toi dans la liste des wifi environnant, mais que quand tu le choisis et que tu entres ensuite le mot de passe, ça échoue à se connecter ?
  • Ou bien c'est quand tu tapes (en manuel) le SSID SFR_XXXX et le mot de passe que ton boitier te dit que le SFR_XXXX ne se trouve pas dans les environs ?

 


par contre    wififon  se connecte a mon boitier Android 

Wifi fon se connecte ? Tu veux dire que ton appareil se connecte bien à wifi fon ?

Rien d'impossible ni de forcément surprenant à ce fait : je rappelle une nouvelle fois que ce "wifi fon" ne PEUT PAS provenir de ta box, mais de celle d'un voisin... car ta box 8 ne contient plus cette fonction "wifi fon" que SFR a abandonné sur les nouvelles box.

 

Donc en d'autres termes, ton boitier marcherait apparemment mieux avec la puce wifi dans la box d'un voisin qu'avec la puce wifi de ta propre box.

 


ou si je met RJ45  .

Donc  je pense que sa doit venir de  l'interface  j'ai chercher sur google pour  DMZ,il faut mettre  192.168.1.243 qui doit etre ip  de mon boitier  et  adresse  mac du boitier  après faut faire quoi .

 

Non j'ao désactivé wifi-6 les 2 son active  2.4GHZ et 5GHZ


Ça marche en câble direct Ethernet et sans utiliser le wifi de ta box 8. Encore un signe que ton boitier communique mal avec la puce wi-fi de ta propre box 8 (incompatibilité d'humeur entre les 2 ? paramétrage qui pourrait changer ça ?)

 


Donc  je pense que sa doit venir de  l'interface  j'ai chercher sur google pour  DMZ,il faut mettre  192.168.1.243 qui doit etre ip  de mon boitier  et  adresse  mac du boitier  après faut faire quoi .


À mon avis, tu cherches dans une direction qui ne donnera rien avec cette DMZ :

  • manifestement ton boitier marche bien en liaison Ethernet RJ45 => donc sans nécessiter de DMZ
  • une fois que tu as déclaré l'IP de ton appareil, il est en DMZ... rien d'autre à faire (si ce n'est parfois rebooter la box) => manifestement tu n'as pas amélioré la situation ainsi ?

 


 j'ao désactivé wifi-6 les 2 son active  2.4GHZ et 5GHZ

Je ne comprends pas bien la phrase un peu contradictoire

  • tu as désactivé le wifi 6 (et il ne reste donc plus que le wifi 5) ?
  • ou bien les 2 sont actifs (wifi 6 et wifi 5) ?

 


Peut on faire manuellement directe sur l'interface de ma box 192.168.1.1,ajouter manuellement ma box avec le mac de l'appareil qui soit reconnu.


Il n'y a pas d'autorisation "particulière" ajoutables sur l'interface de ta bxo (à part si tu avais "bloqué" manuellement l'adresse de ton boitier H96 auparavant pour l'empêcher d'accéder à la box). Mais sinon, si tu n'as rien paramétré tous les appareils sont autorisés.

 

Au final, en l'état, tout ce que je vois comme piste c'est :

  1. ton boitier H96 a une puce wifi qui ne s'accorde pas bien avec la puce wifi de ta box 8
  2. ton boitier H96 au contraire a une puce wifi qui s'accorde beaucoup mieux avec la puce wifi de la box SFR plus ancienne d'un voisin (qui émet encore le wifi fon).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Double  post 

Bonjour, je reviens sur mon souci  qui persiste ,j'ai rétrograder  Android 11 vers Android  10 .

Même souci  associer  wifi  vers boitier  Android   introuvable, je passe par sfrfon  connexion réussi  faut il configurer dans interface de ma box SFR.

J'aimerai avoir  une aide  merci  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

  • Et connecter d'autres appareils (smartphone, PC, etc.) en wifi sur ta box 8 fibre s'est-il bien passé ?
  • As-tu essayer de désactiver le wifi-6 ou de vérifier que tu as bien activer la fréquence 2,4 GHz ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,tous fonctionne  que sa soit  tv samsung,smartphones,chromecast imprimante,tablette ,mon pc en Ethernet ok   ou je comprend  pas  quand  je met sfrfon  il se connecte et quand  je passe  avec ma box sfr8 fibre introuvable.

J'ai regarder sur  l'interface  si je vois  l'adresse mac   ou IP  rien ,je sais pas si je peu l'ajouté manuellement  direct de l'interface je me rapell plus comment faire .

merci pour ta réponse et ton aide

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericlerouge57 

 

comprend  pas  quand  je met sfrfon  il se connecte et quand  je passe  avec ma box sfr8 fibre introuvable.

Rappelons que SFR FON n'a rien à voir :

  1. ta box 8 n'en est pas équipé, donc ça provient forcément d'une box voisine d'un autre client SFR
  2. de plus, pour se connecter à ce wifi, l'identifiant et mot de passe sont ceux du compte client SFR... alors que pour se connecter au wifi de ta propre box, les identifiants à utiliser sont différents (initialement ceux imprimés sur l'autocollant sous la box)

Mais bon, au moins ça prouve que ton ordinateur peut se connecter à du wifi (mais ça je suppose que tu le savais déjà).

 


tous fonctionne  que sa soit  tv samsung,smartphones,chromecast imprimante,tablette ,mon pc en Ethernet ok 

OK, d'autres appareils (différents) arrivent à bien utiliser le wifi de ta box 8.

Mais ça ne répond pas du tout à ma deuxième question (qui comportait d'ailleurs 2 volets) :

 

  • As-tu essayé de désactiver le wifi-6 ou de vérifier que tu as bien activé la fréquence 2,4 GHz ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,tu as pas compris  je pense  pourtant je suis claire .  

Mon boitier H96 max  wifi  activé  je tape  ma clé  wifi pour me connecté au sidd  SFr_XXXx , sa me met wifi introuvable par contre    wififon  se connecte a mon boitier Android  ou si je met RJ45  .

Donc  je pense que sa doit venir de  l'interface  j'ai chercher sur google pour  DMZ,il faut mettre  192.168.1.243 qui doit etre ip  de mon boitier  et  adresse  mac du boitier  après faut faire quoi .

 

Non j'ao désactivé wifi-6 les 2 son active  2.4GHZ et 5GHZ

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ericlerouge57,


Si jamais vous ne parvenez pas à trouver une réponse, n'hésitez pas à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui pourra vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Bonjour  oui pas de souci ,Désactivé  Wifi-6 donc  je suis en wifi  4 ou 5  les  2.4Ghz et 5Ghz  acr tivez  faut il desactivé 5 Ghz  .

Sa fonctionne toujours pas wifi  vers  mon boitier H96 max .

 

J'ai essayer votre service  désolé  je lui parle de boitier  Android  H96max ,il me dit d'appuyé sur la télécommande de la box tv sfr .

 

 

 

 

 

ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Bonjour,toujours pas de solution je cherche de mon coté

Je comprend pas  que ce boitier  Android H96 max  4k fonctionne avec Ethernet et  le wifi fon ,quand  je passe  sur le wifi enregistré de la box sf v 8 fibre  fonctionne pas.

Peut on faire  manuellement directe  sur  l'interface de ma box  192.168.1.1,ajouter  manuellement  ma box  avec le mac de l'appareil qui soit reconnu.

mon boitier  est un RK 3318  firmware  Android 11 

 

merci d'une réponse

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericlerouge57 

 


Bonjour Ryry,tu as pas compris  je pense  pourtant je suis claire . 

Il est possible que j'ai mal compris certains aspects car en effet, je ne comprends pas rigoureusement "tout" dans certaines de tes phrases. Mais j'interprète parfois

 


Mon boitier H96 max  wifi  activé  je tape  ma clé  wifi pour me connecté au sidd  SFr_XXXx , sa me met wifi introuvable

Tu veux dire que

  • ton boitier H96 max "voit" le SSID wifi SFR_XXXX de ta box 8 à toi dans la liste des wifi environnant, mais que quand tu le choisis et que tu entres ensuite le mot de passe, ça échoue à se connecter ?
  • Ou bien c'est quand tu tapes (en manuel) le SSID SFR_XXXX et le mot de passe que ton boitier te dit que le SFR_XXXX ne se trouve pas dans les environs ?

 


par contre    wififon  se connecte a mon boitier Android 

Wifi fon se connecte ? Tu veux dire que ton appareil se connecte bien à wifi fon ?

Rien d'impossible ni de forcément surprenant à ce fait : je rappelle une nouvelle fois que ce "wifi fon" ne PEUT PAS provenir de ta box, mais de celle d'un voisin... car ta box 8 ne contient plus cette fonction "wifi fon" que SFR a abandonné sur les nouvelles box.

 

Donc en d'autres termes, ton boitier marcherait apparemment mieux avec la puce wifi dans la box d'un voisin qu'avec la puce wifi de ta propre box.

 


ou si je met RJ45  .

Donc  je pense que sa doit venir de  l'interface  j'ai chercher sur google pour  DMZ,il faut mettre  192.168.1.243 qui doit etre ip  de mon boitier  et  adresse  mac du boitier  après faut faire quoi .

 

Non j'ao désactivé wifi-6 les 2 son active  2.4GHZ et 5GHZ


Ça marche en câble direct Ethernet et sans utiliser le wifi de ta box 8. Encore un signe que ton boitier communique mal avec la puce wi-fi de ta propre box 8 (incompatibilité d'humeur entre les 2 ? paramétrage qui pourrait changer ça ?)

 


Donc  je pense que sa doit venir de  l'interface  j'ai chercher sur google pour  DMZ,il faut mettre  192.168.1.243 qui doit etre ip  de mon boitier  et  adresse  mac du boitier  après faut faire quoi .


À mon avis, tu cherches dans une direction qui ne donnera rien avec cette DMZ :

  • manifestement ton boitier marche bien en liaison Ethernet RJ45 => donc sans nécessiter de DMZ
  • une fois que tu as déclaré l'IP de ton appareil, il est en DMZ... rien d'autre à faire (si ce n'est parfois rebooter la box) => manifestement tu n'as pas amélioré la situation ainsi ?

 


 j'ao désactivé wifi-6 les 2 son active  2.4GHZ et 5GHZ

Je ne comprends pas bien la phrase un peu contradictoire

  • tu as désactivé le wifi 6 (et il ne reste donc plus que le wifi 5) ?
  • ou bien les 2 sont actifs (wifi 6 et wifi 5) ?

 


Peut on faire manuellement directe sur l'interface de ma box 192.168.1.1,ajouter manuellement ma box avec le mac de l'appareil qui soit reconnu.


Il n'y a pas d'autorisation "particulière" ajoutables sur l'interface de ta bxo (à part si tu avais "bloqué" manuellement l'adresse de ton boitier H96 auparavant pour l'empêcher d'accéder à la box). Mais sinon, si tu n'as rien paramétré tous les appareils sont autorisés.

 

Au final, en l'état, tout ce que je vois comme piste c'est :

  1. ton boitier H96 a une puce wifi qui ne s'accorde pas bien avec la puce wifi de ta box 8
  2. ton boitier H96 au contraire a une puce wifi qui s'accorde beaucoup mieux avec la puce wifi de la box SFR plus ancienne d'un voisin (qui émet encore le wifi fon).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus