Box synchronisée mais pas d'internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma box et je ne trouve pas vraiment de cas similaire sur le forum.

J'ai déménagé il y a quelques semaines et fais toutes les démarche internet auprès de SFR, ma ligne est activé depuis quelques jours.
Le problème est que ma box est bien synchro le voyant "accès" est bien allumé mais je n'est pas internet, les voyants sur le bouton Sfr sont, vert en haut à gauche, donc apparemment ma box n'a pas de problème, le voyant en haut à droite est orange.... et le voyant du bas n'est pas allumé car je n'ai pas de décodeur.

C'est une box Nb6.

J'ai branché la Box sur toutes les prises mural y compris la DTI.

 

Le service Sfr ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.. un technicien va venir mais seulement la semaine prochaine, c'est vraiment compliqué pour moi car je n'est aucune couverture reseau avec mon portable donc impossible de faire une partage de connexion, je suis complétement pénalisé avec mon travail, impossible de contacter mes clients et tous mes dossiers sont en attente (télétravail).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, serait-ce une mise à jour à faire sur la box ? Ou des paramètres nous activé dans la surface de la box ? 

Je sais que c'est un Forum d'entraîde, pas de technicien ou autre mais est-ce que une personne du groupe à déja eu ce soucis et peut m'éclairé ? 

Merci, Cédric.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de passer un coup de fil vers votre box ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non, je n'ai pas de telephone fixe.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Votre box n'a pas de numéro un téléphone associé ?

Le voyant "Tél" est-il allumé ?

Quel est l'état du voyant accès ? (éteint, allumé fixe, clignotant)

 

C'est pour savoir ce qu'il se passe quand on appelle votre box

- ça sonne

- ça sonne occupé

- vous avez un message "ce numéro n'est pas attribué"

- ce qui ne me vient pas en tête.

 

Je ne saurai pas faire grand chose de cette info, mais d'autres le pourront probablement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si, j'ai un numéro de fixe mais un coup téléphone n'est raccordé sur la box, donc le voyant tél est éteint, qaut au voyant accès lui est allumé est fixe.
Je vais éssyer de téléphoner sur le fixe pour voir se que ça dit mais je n'ai pas de couverture réseau où je suis 😕

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pardon.. Aucun téléphone n'est raccordé. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement voyant synchro allumé ainsi que le voyant Accès, vous devriez avoir internet fonctionnel.

 

Pour le voyant Tél, je ne suis pas certain qu'un poste doit être branché pour qu'il s'allume (mes souvenirs sont trop lointains)

 

Arrivez-vous à vous connecter à l'interface de la box ?

--> http://192.168.1.1

Même sans internet vous devriez pouvoir y accéder.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai déménagé il y a quelques semaines et fais toutes les démarche internet auprès de SFR, ma ligne est activé depuis quelques jours.
Le problème est que ma box est bien synchro le voyant "accès" est bien allumé mais je n'est pas internet, les voyants sur le bouton Sfr sont, vert en haut à gauche, donc apparemment ma box n'a pas de problème, le voyant en haut à droite est orange.... et le voyant du bas n'est pas allumé car je n'ai pas de décodeur.


Je suis dans une situation qui pourrait être similaire mais avec un équipement différent.

La connexion de votre réseau domestique à Internet passe par plusieurs étapes :

  • connexion dite "DSL" entre votre Box et le DSLAM de SFR (le point d'entrée du réseau SFR installé dans le central téléphonique d'Orange (NRA de son petit nom), c'est le 1er maillon. Il utilise le fil téléphonique Orange (paire cuivre) d'une manière astucieuse pour ne pas gêner le téléphone "traditionnel" (commuté) pour ceux qui ne sont pas en dégroupage total (ce qui est mon cas = dégroupage partiel)
  • puis usage de PPP et d'une magie complémentaire (pas mal décrite sur cette page : http://christian.caleca.free.fr/adsl/schema_simplifie.htm) pour "transporter" les paquets d'information de votre réseau local (au format IP = Internet Protocol) vers le monde extérieur (qui marche aussi avec IP) et retour.
  • sur le chemin : un contrôle d'identité bien sûr... : identifiant et mot de passe.
    • Dans mon cas, la paire nom/mot de passe a cessé de fonctionner (ou d'être autorisée), pour une raison inconnue
    • Dans le cas des box, la paire nom/mot de passe est probablement "fournie d'usine". 
    • La seule chose que j'ai pu établir en plus, c'est que la paire nom/mot de passe d'un client ayant résilié était refusée (en réutisant un ancien modem/routeur)
    • une paire du type <n° de téléphone>@neufpnp (et neufpnp comme mot de passe) fonctionne... sur ma ligne (mais jusqu'à quand ?)
    • en revanche, mon modem/routeur ADSL habituel (qui tient le rôle d'une box) n'est plus accepté. Je fonctionne avec un autre modem/routeur retrouvé au grenier. Une hypothèse est qu'il a été "banni" du réseau pour avoir tenté des milliers de fois de se connecter avec un compte qui n'est plus autorisé. Il est aussi possible que le réseau SFR ait évolué et ne soit plus compatible (quoique sur des standards ayant 20 ou 25 ans d'âge, on puisse avoir un *gros* doute). De manière générale, tout le monde tourne le dos à l'ADSL pour aller vers la fibre.

Tout ça est absolument hors de portée du 10 23, dont la stratégie de résolution est une boucle infernale quand ni la box ni la ligne téléphonique ne sont en cause. Ils bouclent entre contrôle de la ligne téléphonique par Orange (après 3 passages pour rien, les gars se marraient bien en revenant chez nous) et tentative de contrôle distant de la box par le 10 23 (chaque nouveau "conseiller" repartant de zéro).

A partir du niveau 3 de support, après bcp d'efforts pour sortir du niveau 1, plus de contact direct. Ils passent leurs tests, s'ils ne trouvent rien, ils concluent que le pb est chez vous et l'incident marqué clos.

 

Lors de ma trentaine d'appels, je n'ai eu qu'une personne à qui PPP évoquait quelque chose.

La notion d'authentification leur était inconnue.

La présence d'un contrôle d'accès avec une paire identifiant/mot de passe encore plus. Au mieux, ils shootent dans tous les sens : votre adresse email SFR et son mot de passe (qui n'ont aucun rapport) etc.

 

Bref, bonne chance !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus