Box sfr plus, norme et débit wifi

ablesportif
Visiteur

Bonjour. On m'a installé hier la box sfr plus ou NB6VAC, en m'indiquant qu'elle supportait la norme WiFi ac, ce qui est bien précisé dans mon espace client rubrique mes équipements. 

Finalement dans le menu de configuration de la box, on ne peut choisir que n, b ou g.. Résultat si j'ai un débit de 750MB en ethernet.. Je suis limité à 60 environ en WiFi..

Je précise que ma carte réseau supporte le WiFi ac.

Comment faire pour effectivement programmer la box plus pour utiliser pleinement ses capacités via utilisation de la norme WiFi ac. 

Pourquoi n'est ce pas configuré automatiquement vu les caractéristiques annoncées lors de la souscription ?

Merci d'avance. 

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ablesportif,

 

Vous parlez bien de la Box NB6 blanche ? Si oui, elle ne supporte pas la norme Wi-Fi ac (elle n'est d'ailleurs pas mentionnée sur la page dédiée à ses caractéristiques techniques). Où bien parlez-vous de la Box Plus noire ?

ablesportif
Visiteur

Bonjour, je parle bien de la noire, annoncée lors de la souscription, et dans mon espace client comme supportant wifi 5, norme ac.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ablesportif,

 

En effet la Box Plus supporte le Wi-Fi ac, c'est étrange que vous ne le voyiez pas. @Ryry, est-ce que tu aurais une idée ?

ablesportif
Visiteur

IMG_20210225_155541.jpg

ablesportif
Visiteur

IMG_20210225_155535.jpg

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ablesportif,

 

C'est la même chose pour le Wi-Fi 5 GHz ?

ablesportif
Visiteur

Pour le 5ghz. Je n'ai pas la possibilité de choisir b, g, n ou ac mais le débit n'est pas plus rapide. 

Robert26
Contributeur Elite

Il y a peut-être un souci avec votre box. Je vous invite à contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin de trouver ce qui cloche et faire le nécessaire.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus