Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box Plus redémarre dès qu'on dépasse 20-30 Mbps de débit

federicozi01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de déménager avec une nouvelle Box Plus SFR.

Après juste un jour d'activité, la Box a commencé à redémarrer systématiquement dès que le débit dépasse les 20-30 Mbps (alors que je devrais pouvoir monter au moins à 400-500 avec mon abonnement).

Vous pouvez vérifier vous-mêmes par exemple avec l'application Speedtest depuis un smartphone Android/Apple ou même depuis un navigateur directement :

https://www.speedtest.net/fr

 

Le problème vient à 100% de la Box et n'est pas isolé à des débits qu'on utilise avec des resources sur internet ou avec l'outil Speedtest. Même en lançant un test de performance en local avec iPerf, entre deux terminaux connectés sur le même LAN géré par la Box, dès qu'on dépasse les premiers tests/débits la Box redémarre.

Après avoir consulté d'autres questions sur ces mêmes forums, le problème ne semblerait en effet pas être de nature hardware. Le code/SW de la Box semblerait être en cause, parce que beaucoup d'autres utilisateurs avec le même souci se plaignaient que même après un remplacement de la Box le problème persistait.

On m'a proposé de remplacer la Box, on verra, mais je souhaiterais que SFR prenne conscience d'un souci beaucoup plus généralisé de code/performance dans le software de leur Box Plus.

 

J'ai enregistré une vidéo qui montre clairement le problème, en lançant par exemple un test de débit même avec l'application SFR :

https://drive.google.com/file/d/1KJUKLYTfCClCv-AF6yisfVmD3l0rb3Ru/view?usp=sharing

On voit comment il est possible de naviguer sur des pages internet "légères" type celle du site d'un journal, mais dès qu'avec un test de débit on monté au-delà de quelques dizaines de Mbps la Box redémarre.

 

Cordialement,

 

Federico

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @federicozi01 
Afin d'en discuter directement un conseiller, qui pourra vous aider sur la problématique rencontrée sur la Box Plus, je vous conseille de solliciter un rappel par un conseiller du service technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli SFR & Moi pour choisir de programmer un rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @federicozi01 
Afin d'en discuter directement un conseiller, qui pourra vous aider sur la problématique rencontrée sur la Box Plus, je vous conseille de solliciter un rappel par un conseiller du service technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli SFR & Moi pour choisir de programmer un rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @federicozi01 

 


la Box a commencé à redémarrer systématiquement dès que le débit dépasse les 20-30 Mbps (alors que je devrais pouvoir monter au moins à 400-500 avec mon abonnement).

En effet, avec une box fibre, un abonnement doit réussir à s'approcher du gigabit sans trop de problème (en connexion filaire, car le wifi est trop incertain) : avoir dans les 900 Mbit/s n'est pas rare.

D'ailleurs moi-même, sans être en fibre FttH, mais en terminaison coaxiale (que certains aiment appeler "fausse fibre") j'ai en permanence de depuis des lustres dans les 900 Mbit/s à chaque test.

 


Le problème vient à 100% de la Box et n'est pas isolé à des débits qu'on utilise avec des resources sur internet ou avec l'outil Speedtest.


Est-ce que ta box manifeste le même plantage quand tu lances un test depuis un PC en câble Ethernet RJ45 (et donc sans le wifi) ?

 


Après avoir consulté d'autres questions sur ces mêmes forums, le problème ne semblerait en effet pas être de nature hardware. Le code/SW de la Box semblerait être en cause, parce que beaucoup d'autres utilisateurs avec le même souci se plaignaient que même après un remplacement de la Box le problème persistait.


Ah marrant, je n'ai pas souvent vu évoquer ce problème... Dans ces "beaucoup d'autres utilisateurs", tu as quels liens qui parlent de ce redémarrage de la box dès qu'on la sollicite un peu sérieusement en débit ?

 

Cela étant ta remarque n'exclue pas que le problème soit matériel : tout ce que pourrait montrer ce constat, c'est que toutes les Box Plus auraient ce problème en elle, que la cause soit le hardware de cette box ou son logiciel...

 


On m'a proposé de remplacer la Box, on verra, mais je souhaiterais que SFR prenne conscience d'un souci beaucoup plus généralisé de code/performance dans le software de leur Box Plus.


C'est ce côté généralisé qui m'étonne alors que

  • je n'ai pas vu une si grande profusion de témoignages qui en parlent sur ce forum
  • et mon fils étudiant qui a cette Box Plus n'éprouve pas du tout ton soucis, même en allant à des débits largement supérieurs et plus dignes de la fibre.

 


J'ai enregistré une vidéo qui montre clairement le problème, en lançant par exemple un test de débit même avec l'application SFR :

https://drive.google.com/file/d/1KJUKLYTfCClCv-AF6yisfVmD3l0rb3Ru/view?usp=sharing


Arg, on dirait (vu l'application Red & Moi que tu utilises) que tu es un client Red et non SFR ?

Du coup le conseil de @Yann plus haut de t'orienter vers le service technique de SFR ne te sera pas accessible : la communication "orale" avec le service client, qu'il soit commercial ou technique, n'est possible que pour les abonnés SFR.

 

Le "low cost" Red n'offre pas ce service : c'est donc via le tchat de ton espace client SFR (ou via l'appli SFR & Moi) que tu pourras communiquer, ou aussi discuter avec d'autres clients de ton problème sur le forum de Red (différent d'ici) : https://communaute.red-by-sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanear01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai peut-être une idée à tester. J'avais un problème non pas identique, mais qui fait penser au tien.

 

Sur ma box NB6VAC fraichement reliée à la fibre, tout marchait très bien, sauf un débit très décevant pour de la fibre (en moyen 40 mbs). Or, chaque fois que je passais un appareil sur le wifi 5 Ghz, la box redémarrait en boucle. 

 

Et bien après de nombreux messages sur les forums et de longs jours, un membre de la communauté RED qui avait exactement comme moi a trouvé la solution !

 

Le technicien qui a branché mes appareils s'est trompé. Il a branché l'alimentation de la box sur le boitier ONT et vice versa. Le plus sournois c'est que les deux appareils fonctionnaient. Mais lorsqu'un poste se connectait en Wifi 5 Ghz, cela devait tirer plus sur la box et boum, reboot illimité en boucle. 

 

Donc vérifie bien tes alims : la 2 A va sur la box, la 0,5 A va sur le boitier ONT.

 

Pas sûr que ce soit ton problème, mais au cas où !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus