David8359
Visiteur

Re bonsoir,

 

ça y'est problème resolu aujourd'hui, j'ai en fin le bon fichier 😄

 

https://www.nperf.com/r/3229775944595352-4Bt7SZeI

 

SFR1Gbits.jpg
Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi, merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nikoutine
Visiteur

J'ai le même soucis, fibre FTTH Power et connexion à 400Mega maxi, après m'être déplacé à la boutique SFR qui a téléphoné au service commercial et technique, j'ai égalemnt téléphoné plusiurs fois depuis mon domicile et à chaque fois j'ai eu des sons de cloche différent. La seule certitude c'est que l'option débit plus n'est pas activée.

Donc j'ai eu une personne qui m'a proposé l'option à 5 uros par mois, que j'ai refusé vu qu'elle est comprise dans l'offre Power, j'ai également la personn qui m'a dit que l'option n'existait plus, une autre que je n'y avais pas droit, qu'il fallait que je souscrive à la power premium, et enfin la dernière qui m'a dit que ce nétait pas normal et que je devais l'avoir, donc cette personne a dit qu'elle allait faire remonter au service technique pour régler le soucis, que ça devrait être réglé sous 5 jours ouvrables sachant que j'ai téléphoné vendredi donc y a plus qu'à attendre. 

A priori si j'ai bien lu le problème viendrait des fichiers de MAJ de la box qu'il faut changer? En tout cas ni au service client ni à la boutique ils ne peuvent activer l'option.

Parce que niveau ligne, qualité du signal reçu j'ai -20.23db et transmise j'ai 2.96, dans les 2 cas je suis quasi au milieu de la fourchette donc très bien.

 

Et en plus j'ai souscrit l'offre mi septembre, près 2 RDV ratés j'ai enfin été raccordé au 3eme le 26 novembre, et quand je vais sur mon compte ça me dit que j ne suis pas engagé alors que j'étais client ADSL chez SFR et quà priori je me suis réangagé pour 12 mois.

A la Hotline on m'a aussi confirmé que je pouvais résilié à tout moment

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ton problème est diifférent de celui évoqué dans ce fil qui concerne les box fibres à terminaison coaxiale (FTTB) qui ont un fichier de configuration qui est chargé au boot de la box. 

 

Effectivement l'offre power en FTTH précise 1 Gb/s - 400 Mb/s.

 

Il te faut insister auprès du sav par twitter ou par facebook  ou par l'application SFR & Moi qui permet de te faire rappeler par un conseiller.

Mais si tu peux aller en boutique je pense que cela serait préférable, mais il faut insister.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nikoutine
Visiteur

Merci pour ta réponse.

En fait le problème c'est que je suis allé X fois en boutique, mais ils ne peuvent rien faire à part activer des options mais celle débit plus ne leur est pas accessible, donc ils font comme nous ils appellent SFR, et autant à la boutique ils savent très bien que la box power implique une connexion 1Gb, sinon j'aurais pris la starter, autant à la hotline, que ce soit niveau commercial ou technique les choses sont pas aussi simples.

Comme je l'ai dit dans le précédent post j'ai eu des tas d'explications pour justifier le fait que la connexion était bridée, mais aucune solution, à part la dernière personne qui a été elle au moins honnête en me disant que c'était pas normal de ne pas disposer de l'option débit plus vu que j'y avais droit avec mon forfait.

Donc ça fait quasi 3 semaines que je fais du harcèlement, boutique où les vendeurs rigolent chaque fois qu'ils me voient arriver vu qu'on est presque intimes maintenant Smiley MDR ou par téléphone avec cette musique SFR qui me rend fou à force de l'entendre.

J'ai envoyé un message au SAV sur Twitter hier soir, si j'ai pas de réponse dans la journée je relance.

Bref j'ai souscrit pour un contrat pour avoir 1GB, non seulement je les ai pas, mais en plus je sais même pas si je suis engagé u pas, parce que même là à la hotline chacun dit la sienne.

Je sais pas ce qu'ils foutent en ce momet chez SFR mais bon qu'ils se secouent un peu.

David8359
Visiteur
Oui insiste sur Twitter, au bout de la 3 ème relance j'ai enfin eux gains de cause. Courage 😉
Nikoutine
Visiteur

Merci beaucoup, du courage et de la patience j'en aurais besoin, parceque j'ai eu la réponse et faut vraiment être zen pour pas péter un câble

 

Donc la personne me redis au calme que je ne suis pas engagé, donc le contrat que j''ai signé le 18 septembre dernier vers 9h40 (j'ai toujours le SMS de confirmation de commande qui date de 9h42) et bien il n'existe pas et que mon offre fibre ne me donne droit qu'à un débit maximal de 400Mbps, alors que j'ai bien l'offre Power, bref les mêmes sornettes que j'ai entendu maintes fois au téléphone.

Je remercie Fiasco d'avoir facilité mon travail en faisant une capture d'écran des offres SFR fibre avec le contenu de chacun, du coup j'ai répondu en lui envoyant cette image en joint, je me demande ce que sera la réponse, et ce qu'ils vont trouver comm excuses.

Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu faire un test d'éligibilité ICI et nous poster le résultat ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nikoutine
Visiteur

Même résultat qu'il y a quelques mois quand j'ai appris que j'ai été éligible, jusqu'à 1Gbps

Je précise que j'ai fait le test avec l'adresse vu que pour des raisons qui m'échappent mon numéro de fixe est considéré par SFR comme si j'habitais un bâtiment àproximité qui a été éligible avant moi.

Du coup j'avais reçu un mail comme quoi je pouvais avoir la fibre y a un an alors que ce n'était pas le cas, le bâtiment oui mais pas moi du coup quand je faisais le testais par le teléphone éligible mais pas avec l'adresse qui elle a été éligible au mois de juin.

Bref tout ça pour dire qu'avc l'adresse c'est bien l'égibilité de ma ligne, et comme je l'ai dit à mon 1er post les données fournies par l'ONT à ma box sont quasi idéales

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu peux mettre une copie d'écran du résultat ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus