WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Bon en regardant un peu sur le forum et avec un peu de google-fu je pense avoir compris mon probleme mais tant qu'a faire je fait quand meme un post pour verifier que je me trompe pas quelque part.

Je vais essayer de faire bref et net :

1 : Mon logement est eligible (et instalé) FTTB 1g/s (test d'egibilité sur le site sfr = 1g/s down 60m/s up)
2 : J'ai souscris un abonement FTTB 1g/s (sfr box fibre power thd)
3 : Speed test ethernet (peut importe le site) = capé 400m down 40 up (resultat des test autour de 380/38)

4 : Config box 24 canaux présent mais fichier de config 400/40
5 : Je vais inclure le screen de la page avec le fichier de config, je peu rajouter des screen pour chacun des autres points si besoin.
6 : J'ai la box fibre thd fourni avec l'offre power, je suis pas sur qu'elle soit 4k ? comment verifier facilement ? (Je n'utilise pas la tv).

Questions :
Si j'ai la box fibre thd non 4k est elle la cause possible du bridage ?
Mon soucis viens t'il bien de ce fichier de config ?
Solutions possibles ?

J'ai deja appeler a de nombreuse reprises sfr mais on me passe de service en service, ca racroche durant les prétendu "tranfere vers un autre service", je parle a des gens qui parlent a peine francais et qui me raconte des histoires farfelu sans vraiment comprendre ce que je leur dit.

J'essaye de contacter l'assitance par FB et Twitter, pour l'instant pas de réponse Twitter et sur FB je me prend des copié colé de la partis FAQ du site par la personne qui me "répond".

Merci de votre attention.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Visiteur
Oui insiste sur Twitter, au bout de la 3 ème relance j'ai enfin eux gains de cause. Courage 😉
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Visiteur

Merci pour ta réponse.

En fait le problème c'est que je suis allé X fois en boutique, mais ils ne peuvent rien faire à part activer des options mais celle débit plus ne leur est pas accessible, donc ils font comme nous ils appellent SFR, et autant à la boutique ils savent très bien que la box power implique une connexion 1Gb, sinon j'aurais pris la starter, autant à la hotline, que ce soit niveau commercial ou technique les choses sont pas aussi simples.

Comme je l'ai dit dans le précédent post j'ai eu des tas d'explications pour justifier le fait que la connexion était bridée, mais aucune solution, à part la dernière personne qui a été elle au moins honnête en me disant que c'était pas normal de ne pas disposer de l'option débit plus vu que j'y avais droit avec mon forfait.

Donc ça fait quasi 3 semaines que je fais du harcèlement, boutique où les vendeurs rigolent chaque fois qu'ils me voient arriver vu qu'on est presque intimes maintenant Smiley MDR ou par téléphone avec cette musique SFR qui me rend fou à force de l'entendre.

J'ai envoyé un message au SAV sur Twitter hier soir, si j'ai pas de réponse dans la journée je relance.

Bref j'ai souscrit pour un contrat pour avoir 1GB, non seulement je les ai pas, mais en plus je sais même pas si je suis engagé u pas, parce que même là à la hotline chacun dit la sienne.

Je sais pas ce qu'ils foutent en ce momet chez SFR mais bon qu'ils se secouent un peu.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ton problème est diifférent de celui évoqué dans ce fil qui concerne les box fibres à terminaison coaxiale (FTTB) qui ont un fichier de configuration qui est chargé au boot de la box. 

 

Effectivement l'offre power en FTTH précise 1 Gb/s - 400 Mb/s.

 

Il te faut insister auprès du sav par twitter ou par facebook  ou par l'application SFR & Moi qui permet de te faire rappeler par un conseiller.

Mais si tu peux aller en boutique je pense que cela serait préférable, mais il faut insister.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Visiteur

J'ai le même soucis, fibre FTTH Power et connexion à 400Mega maxi, après m'être déplacé à la boutique SFR qui a téléphoné au service commercial et technique, j'ai égalemnt téléphoné plusiurs fois depuis mon domicile et à chaque fois j'ai eu des sons de cloche différent. La seule certitude c'est que l'option débit plus n'est pas activée.

Donc j'ai eu une personne qui m'a proposé l'option à 5 uros par mois, que j'ai refusé vu qu'elle est comprise dans l'offre Power, j'ai également la personn qui m'a dit que l'option n'existait plus, une autre que je n'y avais pas droit, qu'il fallait que je souscrive à la power premium, et enfin la dernière qui m'a dit que ce nétait pas normal et que je devais l'avoir, donc cette personne a dit qu'elle allait faire remonter au service technique pour régler le soucis, que ça devrait être réglé sous 5 jours ouvrables sachant que j'ai téléphoné vendredi donc y a plus qu'à attendre. 

A priori si j'ai bien lu le problème viendrait des fichiers de MAJ de la box qu'il faut changer? En tout cas ni au service client ni à la boutique ils ne peuvent activer l'option.

Parce que niveau ligne, qualité du signal reçu j'ai -20.23db et transmise j'ai 2.96, dans les 2 cas je suis quasi au milieu de la fourchette donc très bien.

 

Et en plus j'ai souscrit l'offre mi septembre, près 2 RDV ratés j'ai enfin été raccordé au 3eme le 26 novembre, et quand je vais sur mon compte ça me dit que j ne suis pas engagé alors que j'étais client ADSL chez SFR et quà priori je me suis réangagé pour 12 mois.

A la Hotline on m'a aussi confirmé que je pouvais résilié à tout moment

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Client Top Contributeur

Content pour toi, merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Visiteur

Re bonsoir,

 

ça y'est problème resolu aujourd'hui, j'ai en fin le bon fichier 😄

 

https://www.nperf.com/r/3229775944595352-4Bt7SZeI

 

SFR1Gbits.jpg
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Client Top Contributeur

Bonjour

 

En fait ton problème est lié à une erreur dans ton dossier client, le nom du fichier de configuration est déterminé par une procédure automatique au moment du boot de la box, il est entre autres lié à ton matériel, ton éligilité et à l'abonnement que tu as pris.

 

Si une de ces données n'est pas bonne ou comporte une erreur, le nom du fichier généré ne sera pas le bon, d'ailleurs dans le pire des cas la procédure n'arrivera pas à générer un nom et génerera un nom de fichier par defaut, mais ce n'est pas ton cas.

 

Effectivement si ton dossier client est modifié en particulier par un changement d'abonnement, il est possible que l'erreur soit automatiquement rectifiée, mais pas obligatoirement.

C'est donc une possibilité mais pas certaine.

 

Pour certains abonnés il a fallu aller jusqu'à la résiliation pour recréer un nouvel abonnement.

 

Insiste néanmoins auprès du SAV par les réseaux sociaux twitter ou facebook, tu auras peut-être la chance de tomber sur un technicien du niveau 2 (pas la hotline).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Visiteur

Bon courage.

Si cela peut t'aider après des mois de bataille avec sfr je peut te donner les grandes lignes :

- Si ton fichier de config est bridé, tu ne peut RIEN faire de ton coté (je veux dire du coté de ton matériel ou de ton pc) pour le changer, pas de manip, pas d'option spéciale, pas d'astuce, il faut forcer sfr a changer le fichier d'une manière ou d'une  autre (et c'est pas simple avec eux...)

- L'assistance officiel sfr que ca soit twitter fb tel, c'est du centre d'appel a l'étranger avec des employé lambda non spécialisé, ils sont la pour te régurgiter la FAQ et les manips de base (avez vous essayer d'éteindre et de rallumer la box 😄 ?)  et ne vont pas hésiter une seconde a te mentir et te baratiner pour se débarrasser de toi en essayant de te faire croire que ta situation est normal et/ou de ta faute (pas le bon matériel, pas le bon abonnement, 30% de l'offre c'est normal, etc etc) Même si tu tombe sur quelqu'un avec un français compréhensible et qui veut actuellement t'aider et qui a un niveau technique supérieur a l'example entre parenthèses précédent (alors cela fait beaucoup mais bon admettons...) il y'as 99.9% de chance qu'il / elle ne pourra quand même pas t'aider car c'est juste un centre d'appel a l'étranger et ils sont limité en manip qu'ils peuvent faire eux même et si ils font remonter le problème c'est au petit bonheur la chance encore si cela tombe sur quelqu'un de compétant qui en as quelque chose a f**tre (plus de chance de tomber sur une licorne chez sfr il semble).

Tldr: La seule méthode que j'ai trouver qui a marcher pour moi c'est de changer l'abonement lui même. J'ai laisser tomber "l'assistance" et j'ai fait passer mon abonnement a celui de base le moins cher par l'espace perso sur le site, alors la t'en fait pas le fichier il va changer  très très vite ! Alors quand il s'agit de baisser ton fichier de config pour que t'ai pas plus de vitesse que ce que tu paie la c'est des pro.
Donc j'ai attendu que le changement soit complètement fait avec fichier de config nom de l'abonement etc (j'ai attendu jusqu'a la prochaine facture pour être sur que tout soit fait correctement pour éviter les sac de noeuds dans leur système encore.
Une fois tout les changement fait et la facture reçu, la j'ai rajouter le débit plus et cela a marcher (pour moi).
Donc on final je paye l'offre de base + débit plus et comme j'utilise aucune autre options que l'internet cela me reviens plus ou moins au même que l'offre du milieu du coup j'ai laisser comme cela, suffisamment de prise de tête avec sfr.
A noter j'ai essayer le coup de changer d'offre pour l'offre max pour forcer un changement de fichier (cela a marcher) et d'annuler après pour retourner a l'offre précédente avec le bon fichier (nop apparemment c'est un simple "undo"  du coup cela m'as remis sur l'ancien fichier buggé).

Bon bref voila les info que j'ai réussi a soutirer de mon combat avec sfr et ce qui as marcher pour moi, c'est tout ce que j'ai. Je te souhaite bon courage et plus de chance que j'en ai eu.

Fiasco

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Visiteur

De retour, mais toujours pas resolu le problème, la box à fait des mises a jour et toujours le même fichier de config...

 

c'est fou cette histoire de fichier Smiley fou

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Client Top Contributeur

Oui c'est bien ce que je pensais les valeurs des VR sont bonnes également.

 

Reste à voir ton problème de fichier de configuration avec le SAV, si tu as demandé le débit+ ou si tu as contracté un abonnement jusqu'à 1 Gb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s