Fiasco
Visiteur

Oui je comprend bien qu'il peut y avoir beaucoup de choses qui limitent le max atteint. Je suis dans une zone hyper dense avec beaucoup d'etudiants donc j'imagine qu'il y a beaucoup d'abonnés dans le secteur et je suis dans un tres vieux batiment donc l'instalation electrique etc n'est pas forcement au top.
Au final 850 de débit réel je trouve ca assé raisonable sur une offre 1g, beaucoup mieux que le bridage 400m.
Au final a chaque fois que je dois essayer de contacter sfr pour quoi que ce soit c'est un veritable cauchemar...
J'essaye toujours de contacter le service commercial pour avoir une offre correcte par raport a mon souci mais bon, c'est une longue bataille avec eux.

Je vous remercie tous de vos réponse et de votre aide.

David8359
Visiteur

J'ai même souci que toi avec la même offre,

on avait proposer la même option (débit plus), mais cela n'a rien changer au débit ni même le changement du fichier de configuration.

C'est vraiment au ptit bonheur la chance lol

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @David8359 

 

Peux-tu mettre une copie de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom du fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

David8359
Visiteur

Bonjour @Ricouz 

 

ci-joint le tableau des fréquences 🙂

 

Merci.

Fréquences SFR.jpg
Ricouz
Client Top Contributeur

On ne voit pas les VR sur le tableau, les canaux émissions.

 

Sinon les valeurs pour les VD sont bonnes voir très bonnes.

Tu as bien le fichier de configuration pour du 400/40

 

Si tu peux mettre le reste du tableau je te dirai ce que cela donne mais je pense que c'est ok.

 

Si tu ne l'as pas fait contacte le sav par twitter ou par messenger, ou utilise l'application SFR & Moi pour te faire rappeler par un conseiller.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

David8359
Visiteur

@Ricouz  merci pour ton retour

 

voici le tableau des canaux d'émission

 

J'ai refait une demande sur twiter qui a bien été pris en compte et constater que le fichier de configuration n'était pas le bon et aurai un retour favorable sous 48h 😄

 

canal emission SFR.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est bien ce que je pensais les valeurs des VR sont bonnes également.

 

Reste à voir ton problème de fichier de configuration avec le SAV, si tu as demandé le débit+ ou si tu as contracté un abonnement jusqu'à 1 Gb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

David8359
Visiteur

De retour, mais toujours pas resolu le problème, la box à fait des mises a jour et toujours le même fichier de config...

 

c'est fou cette histoire de fichier Smiley fou

Fiasco
Visiteur

Bon courage.

Si cela peut t'aider après des mois de bataille avec sfr je peut te donner les grandes lignes :

- Si ton fichier de config est bridé, tu ne peut RIEN faire de ton coté (je veux dire du coté de ton matériel ou de ton pc) pour le changer, pas de manip, pas d'option spéciale, pas d'astuce, il faut forcer sfr a changer le fichier d'une manière ou d'une  autre (et c'est pas simple avec eux...)

- L'assistance officiel sfr que ca soit twitter fb tel, c'est du centre d'appel a l'étranger avec des employé lambda non spécialisé, ils sont la pour te régurgiter la FAQ et les manips de base (avez vous essayer d'éteindre et de rallumer la box 😄 ?)  et ne vont pas hésiter une seconde a te mentir et te baratiner pour se débarrasser de toi en essayant de te faire croire que ta situation est normal et/ou de ta faute (pas le bon matériel, pas le bon abonnement, 30% de l'offre c'est normal, etc etc) Même si tu tombe sur quelqu'un avec un français compréhensible et qui veut actuellement t'aider et qui a un niveau technique supérieur a l'example entre parenthèses précédent (alors cela fait beaucoup mais bon admettons...) il y'as 99.9% de chance qu'il / elle ne pourra quand même pas t'aider car c'est juste un centre d'appel a l'étranger et ils sont limité en manip qu'ils peuvent faire eux même et si ils font remonter le problème c'est au petit bonheur la chance encore si cela tombe sur quelqu'un de compétant qui en as quelque chose a f**tre (plus de chance de tomber sur une licorne chez sfr il semble).

Tldr: La seule méthode que j'ai trouver qui a marcher pour moi c'est de changer l'abonement lui même. J'ai laisser tomber "l'assistance" et j'ai fait passer mon abonnement a celui de base le moins cher par l'espace perso sur le site, alors la t'en fait pas le fichier il va changer  très très vite ! Alors quand il s'agit de baisser ton fichier de config pour que t'ai pas plus de vitesse que ce que tu paie la c'est des pro.
Donc j'ai attendu que le changement soit complètement fait avec fichier de config nom de l'abonement etc (j'ai attendu jusqu'a la prochaine facture pour être sur que tout soit fait correctement pour éviter les sac de noeuds dans leur système encore.
Une fois tout les changement fait et la facture reçu, la j'ai rajouter le débit plus et cela a marcher (pour moi).
Donc on final je paye l'offre de base + débit plus et comme j'utilise aucune autre options que l'internet cela me reviens plus ou moins au même que l'offre du milieu du coup j'ai laisser comme cela, suffisamment de prise de tête avec sfr.
A noter j'ai essayer le coup de changer d'offre pour l'offre max pour forcer un changement de fichier (cela a marcher) et d'annuler après pour retourner a l'offre précédente avec le bon fichier (nop apparemment c'est un simple "undo"  du coup cela m'as remis sur l'ancien fichier buggé).

Bon bref voila les info que j'ai réussi a soutirer de mon combat avec sfr et ce qui as marcher pour moi, c'est tout ce que j'ai. Je te souhaite bon courage et plus de chance que j'en ai eu.

Fiasco

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En fait ton problème est lié à une erreur dans ton dossier client, le nom du fichier de configuration est déterminé par une procédure automatique au moment du boot de la box, il est entre autres lié à ton matériel, ton éligilité et à l'abonnement que tu as pris.

 

Si une de ces données n'est pas bonne ou comporte une erreur, le nom du fichier généré ne sera pas le bon, d'ailleurs dans le pire des cas la procédure n'arrivera pas à générer un nom et génerera un nom de fichier par defaut, mais ce n'est pas ton cas.

 

Effectivement si ton dossier client est modifié en particulier par un changement d'abonnement, il est possible que l'erreur soit automatiquement rectifiée, mais pas obligatoirement.

C'est donc une possibilité mais pas certaine.

 

Pour certains abonnés il a fallu aller jusqu'à la résiliation pour recréer un nouvel abonnement.

 

Insiste néanmoins auprès du SAV par les réseaux sociaux twitter ou facebook, tu auras peut-être la chance de tomber sur un technicien du niveau 2 (pas la hotline).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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