WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

Infos de ma box :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Oui, c'est fort possible qu'une erreur ou un oublie involontaire dans une mise à jour soit a l'origine du problème.

Highlighted

Visiteur
Moi j ai nb6vac la noir et l ipv6 est toujours non connecte je pense que ipv6 native est oublié de l activer dans le code source avant de le compiler 🤔🤔😂😂😂
Highlighted

Visiteur

Voilà !

Comme le service technique m'a demmander j'ai été changé de box !

J'avais une NB6 et j'ai maintenant une NB6V... je voyait pas vraiment l'interet de changer de box mais bon, c'est la procédure apparament...

Et bien je branche, et elle a fait une mise a jour et.... rien n'a changé ! IPV6 activé mais non connecté !

Le service technique doit m'appeler pour voir si le problème est résolu,.

La personne qui m'a demmander de changer de box ést charmante et m'a donné l'impression de vouloir trouver une solution, alors.

La suite prochainement !

Highlighted

Visiteur
Regarde si du jour au lendemain "tous" les sites basculent sur ipv6 et on va faire quoi avec connexion ipv4 on se tourne les pouces
Et pour moi j utilise un pc pour nextcloud 4 tb c est mieux que 100gb et pc pour tourne un site test et chaqu un avec ddns ipv6 adresse et parcontre j ai du remettre tout en ipv4 et ça c'est chiant pour jouer sur Counter strike avec mon frère j ai les 2 pcs gamers a la maison en ipv4 il faut acceder au NAT et configurer le tout mais ipv6 tu configure rien chaqu un à un ip unique c était superbe mais parcontre on joue à CS est toujours en ipv4
Highlighted

Visiteur

oh bien vu ya des site ipv6 only maintenant je pensais pas a ca..

je vais essayer ca 

www.tunnelbroker.ch

sinon le fait de pas avoir acces a tout internet de la part de sfr ca donne pas acces a un dedomagement ca?

pour le gtr je men fiche un peu je suis le principal utilisateur de mon site web lol conjugaison de verbes libanais automatique...

Highlighted

Visiteur

Hmm je comprends mieux pourquoi aucun serveur DHCP6 ne répond sur la fibre, serait-il possible de transmettre la configuration L2TP ? Je serai bien heureux de recouvrer ma connexion IP6 Smiley très heureux

Highlighted

Visiteur

L'IPv6 ne sert pas qu'au serveur Web... et sans IPv6 difficile d'acceder a l'Internet qui est que disponible en IPv6 !

Parcontre mettre un serveur Web sur un dédié ou VPS ou même mutualisé est sans doute mieux que sur une connexion perso sans GTR !

Highlighted

Visiteur

ouais moi jai laissé tombé , j'avais besoin de l ípv6 pour faire passer mon serveur web dessus (je l'hebergeais chez moi), je voulais une ipv6 au cas ou sfr fasse comme free a partager des ipv4 part plage de ports...

finalement jai pris un vps chez ovh, l ipv6 marche tres bien, probleme resolu...

Highlighted

Visiteur
OK mais ce problem est général à Nanterre demain on verra
Highlighted

Visiteur

Alors oui ça ne doit pas venir de la box, mais ça ne viens pas de l'infrastructure non plus.

mais ... ça viens d'ou ?

La box doit monter un tunnel L2TP qu'elle ne monte pas (pourtant si on le monte avec un autre équipement ça marche et on a bien son IPv6)

La box essais de ce connecté en DHCPv6 mais n'obtien pas de réponse des équipement de SFR (indication de natif dans un fichier de config mais téléchargé que après)

Le plus probable pour ma part a ce jour, c'est qu'une info est bonné a la box pour qu'elle ne monte pas le tunnel IPv6 ou que si l'IPv6 est en natif alors ça ne fonctionne plus, mais dans ce cas je ne deverait pas pouvoir monté le tunnel.

Une expérience avec cette box sur une ligne SFRBuiseness m'a prouvé que le support peux modifier des paramètres non visible sur l'interface qui reste présent même après reset complet.

Le problème que chacun rencontre peux venir de conséquence differentes..