WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

Infos de ma box :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

147 RÉPONSES 147
Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Ben... La latence ! Il est ou le border router de HE ? 🙂

Highlighted

Contributeur Loisir

Salut Ricouz.

L'IPv6 de chez SFR n'est pas natif car le protocole d'encapsulation est L2TP.

Oui, c'est différent du protocole 6in4 de chez Hurricane Electric mais le débit est similaire.

A part l'adresse IPv6 qui change, je ne vois pas de différence entre ces deux types d'IPv6.

@+

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour

C'est une solution de dépannage, car si j'ai bien compris ce n'est pas de l'ipV6 natif c'est une encapsulation dans l'ipV4, ils font du tuneling.

C'est logique, normalement tu n'as rien à installer sur l'ordinateur.

De plus si la box ne traite pas l'ipV6 il faut bien que cela passe autrement, donc on l'encapsule.

A mon avis tu perds également en débit en utilisant cette solution.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Contributeur Loisir

Salut à tous.

En passant par Hurricane Electric, j'ai installé l'IPv6 sur mon ordinateur et àa fonctionne parfaitement.

Pourquoi n'essayez vous  d'en faire autant si vous avez besoin de l'IPv6 ?

@+

Highlighted

Visiteur
Bonjour
C est juste pour ne pas oublier qu on n a pas ipv6 et pour ne pas oublier le post
Pareil pas ipv6 et ça m agasse mais on attend ☺️
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je l'ai eu 3 jours, la semaine passée!! ?????

Depuis IP6 non connecté!

Bizarre!! Bôf c'est SFR plus doué à vendre ses produits qu'à résoudre les problèmes.

Tant pour IP6 que pour les débits descendants.

Highlighted

Visiteur
Salut
J ai eu le service client et ils m ont dit que ipv6 était desactiver de leur part il y a des travaux en relation avec la lte 5g et qu il vont la remettre en place dès ce que la lte 5g sera terminé
Highlighted

Visiteur

Je dispose enfin de l'ipv6 depuis environ un mois, après m'être plaint auprès de l'ARCEP.

Highlighted

Contributeur Loisir

Salut à toutes et à tous.

Bonne et heureuse année, bonne santé, mes meilleurs voeux pour l'année 2020.

En ce qui me concerne, rien de nouveau, toujours pas d'IPv6.
J'ai perdu l'IPv6 à la mi-octobre 2019 et je rappelle que je suis en adsl et non en ftth.
Je suis toujours dans la Version NB6V-MAIN-R3.5.8.

Je ne vois pas trop le rapprt avec la 5g qui concerne les mobiles.

Pourquoi poser la question de l'utilité de l'IPv6 ?
Autant poser la question de l'utilité de l'internet dans ce cas.
Et comment fait-on pour accéder à des sites qui sont exclusivement en ipv6 ?
Voire même aussi des messageries, ou encore l'accès à des entrepots de packages à partir de la raspberry.
Dans certains cas, il suffit de désactiver l'Ipv6 dans son ordinateur pour que cela fonctionne à nouveau, mais c'est pas toujours le cas.

@+

Highlighted

Visiteur

Bonjour et meilleurs vœux,

Je relance encore ce sujet d’IPv6 qui n’évolue toujours pas chez SFR !

Après plusieurs ouverture et fermeture de dossier au service client SFR, toujours pas d’IPv6 sur la box !

Cela a-t-il évolué pour certain ?

Si chez SFR l’IPv6 ce fait très discrète, chez d’autres opérateurs c’est l’IPv4 qui ce rarifie, et oui chez Free une IPv4 peut être partagé entre plusieurs abonnée, chacun ayant ¼ des 65k ports. Bien évidemment free donne la possibilité a ceux qui le demande d’avoir une IPv4 individuel avec la totalité des ports pour eux.

Voilà pour ceux qui douterais de la saturation des IPv4…

Quand a SFR il reste incapable d’expliquer pourquoi nous n’avons plus d’IPv6, enfin a part me dire qu’un boitier doit être changé dans ma localité.

La communication de SFR n’est pas leur fort. Bien que j’espère que pour eux ça évolue en 2020 j’en doute très sérieusement.

Donc pour tout nouveau client qui veux une connexion complète a internet pour maintenant et le futur, je déconseille vivement SFR.