WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

Infos de ma box :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Bonjour,

SFR m'a informé par SMS que mon problème est résolu, et pourtant toujours pas d'IPv6 sur la box.

Redemarrer la box, desactivé IPv6, réactiver IPv6 ... toujours non connecté !

Dès demain je relancerais le support.

Highlighted

Visiteur
Pour information j ai remarqué que la box a fait la mise à jour 4.0.41 mais parcontre chez mon père il a que 4.0.40 et pas ipv6
Highlighted

Visiteur
Je pense que c est la même date où il avait une coupure de ipv6 chez moi et à Nanterre mais est ce qu il y a pas un Rapport avec la 5g sur mobile j ai entendu qu ils vont mettre en service au début 2020 ça se peut qu il a un lien
Highlighted

Visiteur

Ce jour, le support de SFR m'a recontacter pour me demmander sir le problème avait été résolu,

La personne du support c'est donc renseigné... et m'a informé que l'IPv6 n'a jamais fonctionner sur le NRO de Villeurbanne duquel je dépend...

Après lui avoir expliquer que si, ça fonctionnait... elle c'est de nouveau renseigné et m'a passé une personne apparament mieux informé qui m'a confirmé que le NRO de Villeurbanne avait l'IPv6 mais que la fonctionalité a été desactivé le 21 Novembre 2019 sans pouvoir me donner d'explication.

Après m'avoir intéroger sur l'utilité d'IPv6, qu'est ce que je fais avec ? sur quel site je me connect ? dans quel pays ?....  Il m'a informé faire remonter au support réseau et me recontacterpons dans 48H environ.

Le ticket est toujours ouvert,  affaire a suivre.

Highlighted

Visiteur

Bonsoir,

Je pense que l'ARCEP connait déjà le problème !

Il suffit de lire son rapport sur le déploiement de l'IPV6 par les FAI

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/ipv6/Arcep_Barometre_2019_de_la_transition_vers_...

SFR est bon dernier ...Smiley triste

Visiteur

Dans les CGA rien n'est indiqué sur l'IPv6...

Dans le sens ou il me semble que ça influe sur la neutralité d'internet j'ai fais une alerte a l'ARCEP.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/pour-tous/jalerte-larcep-un-geste-citoyen-pour-ameliorer-...

Je recommande a tous d'en faire autant.

Je ne peux plus utilisé les services en IPv6 je suppose donc que la neutralité d'internet est touché par ce problème qui dure depuis trop longtemps pour certain.

Recontacter le support, signalé l'incident par courrier, et demmander une indemnisation, quand on touche au porte monais ça fait souvent bouger les chauses.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Peut-être qu'il serait bien de regarder le contrat SFR en profondeur, voire si l'IPv6 en fait partie, si l'opérateur nous doit un accès complet a Internet, alors l'IPv6 en fait partie, car sans IPv6 toute une partie d'internet nous est inacessible.

L'appel du support que j'attendais Vendredi n'a pas eu lieux (???) j'avais pourtant un RDV téléphonique confirmé par SMS...

Dans l'appli, je vois bien qu'un incident est en cours, mais pas possible d'y acceder (Impossible d'acceder au données).

Pour ma part je vais envoyer un courrier en R/AR pour signaler le début de l'incident a SFR et demmanderais un dédomagement pour toute la durée de l'inaccessibilité au service IPv6.

A suivre...

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous !

Bon, bah voilà, depuis quelques mois je suis comme certains d'entre-vous, je n'ai plus d'IPV6...

J'ai beau redémarrer la box, l'ONT ect, rien ne change. Et j'ai tellement déjà donné dans des diaglogues de sourd avec le service client, que je n'ai pas envie de recommencer.

J'ai pris ma décision, je vais quitter SFR, d'autant plus que je me traine toujours avec un très très vieux player TV et qu'ils ne sont pas capable de m'offrir en remplacement la dernière box sans modifier mon abonnement.

Tans pis, l'offre à 30€ à vie était intéressante, mais quand le service ne suit pas, et bien on essaye d'en trouver un meilleur !

Bon courage à tous, moi je vais tenter l'aventure ailleurs, même si je vais sans doute payer un peu plus cher, j'espère avoir un meilleur service !

Drest.

Highlighted

Visiteur
Ah oui la dernière fois qu il y a eu la mise jour où plutôt deux mise à jour de serveur j ai vu ipv6 apparaître et disparaître à peine 10 min et C est du serveur puisque à Nanterre il n y a pas de ipv6 dans le secteur ou j habite
Highlighted

Visiteur
Test ipv6 ils me disent que dns de mon FAI support ipv6 mais moi je trouve rien