WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

Infos de ma box :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur
Non c est pas incompatibilité de notre box mais c est un disfonctionnement de leur installation mais je vis la nuit et j ai pu remarqué le disfonctionnement de l ipv6 à Nanterre ils ont fait des travaux et j ai pu les remarqué sur la chaussée touts une semaine et les déconnexions de soir entre minuit à 3h du matin et parcontre j ai vu ipv6 qui fonctionnait entre deux coupures et dans la deuxième coupure ipv6
Mais parcontre moi je suis nul en Linux tu peux me donnais spieron les commande que t as fait pour avoir ipv6
Je vais les appeler demain pour les faire le mal de tête ?
Highlighted

Visiteur

Bon, dans la foulée j'ai rappeler le support...

Rien dans mon dossier, donc il n'y a pas eu de remonter au support de niveau 2.

La nouvelle conseillère était très charmante, elle ne sait pas d'ou viens le problème, elle pense que ça viens de la box donc demain je dois aller en chercher une autre a 50m de chez moi, pourquoi pas... et doit me recontacter après pour vérifier si le problème est résolu.

Ma box a été réinitialisé mais elle m'a prévenu, puis a été redémarrer plusieurs fois.

Pas d'IPv6 c'est certain, mais j'arrete pour aujourd'hui.

La suite bientôt.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J’ai eu le support SFR au téléphone, 2 fois, hier c’est qui m’ont appeler pour me faire une offre commercial, et comme je leur ai parlé de mon problème ils m’ont passé le service technique qui m’a dit que tout fonctionnait, l’IPv6 inclus, bon j’était sur mon lieux de travail, je n’ai adonc pas vérifié !

Et bien, non a mon retour pas d’IPv6, j’ai appeler aujourd’hui et la plusieurs version du conseillé :

Les box v6 ne sont pas compatible il faut demander la V8.

Puis l’IPv6 ne fonctionne plus dans votre secteur, il faut utiliser uniquement IPv4

Et enfin comme j’insistais, ma demande aurait été transférer au support de niveau 2 pour une réactivation dans les 48H.

Je peux comprendre que la demande soit incomprise par les conseillé du support qui sont dépassé par le problème, l’IPv6 est très mal connus même d’informaticien qui travaille dans le réseau, mais quand on sait pas on doit le dire.

Alors je ne sais pas ce que je vais faire, attendre ? les recontacter pour avoir une nouvelle version ? ou réactiver le tunnel L2TP qui fonctionne très bien…

Et oui car en utilisant un tunnel L2TP (celui que la box aurait faire)  ça fonctionne, je retrouve bien l’IPv6 que j’avais auparavant, fonctionnelle et même plus complet puisque j’ai la possibilité d’utilisé la totalité du /56 contrairement a la box qui limite a un /64.

Pour ceux qui n’ont pas d’IPv6 contacter le support, demander a ce que votre demande soit transmise au support de niveau 2, en espérant que ça face bouger les choses.

Continuer de poster pour que le sujet ne soit pas oublié.

Je ne manquerais pas de vous informer des suites.

Highlighted

Visiteur
OK c est une bonne nouvelle bon chance mais parcontre moi j ai eu une conseillère elle m a dit t as ipv4 et C est bon 😂 😂 😂 😂 t as pas besoin de ipv6 bienvenue dans le 21 siècle
Highlighted

Re: Salut ipv6 est non connecte à Nanterre pour moi et mon fr...

Visiteur

Merci pour l'information.

J'ai essayé de comprendre avant d'appeler SFR...

Après quelques essais, la box récupère au démarrage different fichier xml pour la configuration dont un pour le wan qui contien les lignes suivantes :

<ipv6>
<infra>Native</infra>
<lns>109.6.4.0</lns>
<forcev6 enable="false"/>
<ppp-password>32 caractères hexadécimal</ppp-password>
<AdvValidLifetime>604800</AdvValidLifetime>
<AdvPreferredLifetime>604800</AdvPreferredLifetime>
</ipv6>

Avec un poste sous linux je récupère bien le /56 IPv6 du tunel en xl2tp.

L'IP 109.6.4.0 daprès ce que j'ai trouvé sur le net est variable selon les régions, et l'IP est pour Villeurbanne (69).

Alors je me pose 2 questions :

Pourquoi la box ne ce connect pas au lns pour monter le tunel et récuperer une IPv6 puisque j'ai réussis a le faire avec un PC derrière la box ? car elle n'a jamais essayé de ce connecté au LNS sur mes captures, ni sur une autre IP !

Dans le fichier il apparait infra native, hors les info donné plus bas conserne un tunel avec un mot de passe qui fonctionne. la box au démarrage, avant d'aller chercher les fichiers de configuration essais de récuperer une IPv6 par DHCPv6 avec des options spécifique comme le Vendor-Class Option 60, length 52: "neufbox...., Natif ou tunel, la box essais le natif sans réponse et n'essais pas le tunel qui marche, pourquoi ?

J'aurais dû faire l'analyse quand ça fonctionnait.

Pour le moment IPv6 fonctionne avec un tunel ouvert derrière la box.. je tél a SFR dans la semaine.

Highlighted

Visiteur

Idem à lyon 5, l ipv6 a fonctionné pendant quelques temps, mais en ce moment c'est non connecté. A noter que quand l ipv6 était active et connectée, je n'avais pas accès aux services google (Gmail en particulier)

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je reviens a la charge sur les problèmes d'IPv6 de SFR, en FTTH et NB6 pour ma part.

Tout fonctionnait bien il y a peut de temps sur Villeurbanne (69)

Et depuis quelques jours sans raison, constaté sur deux FTTH NB6 de SFR sur Villeurbanne (69) plus d'IPv6.

Activé mais non connecté !

Aucune manipulation de la Box n'a été réalisé qui aurait provoquer la disparition de l'IPv6 !

(pas d'activation de DMZv6 ou autre....)

Je n'ai pas appelé SFR mais je vais le faire.

Si quelquin a des infos ?

Highlighted

Salut ipv6 est non connecte à Nanterre pour moi et mon fr...

Visiteur
Salut
ipv6 est non connecte à Nanterre pour moi et mon frère on a deux ligne ftth de chez sfr j ai remarqué que ipv6 apparaît et disparaît au environ de 1h de matin
Et ça fait une semaine que ce problème est apparu

Visiteur

@sPieron

Bon en fait j'ai vérifié avant de tester sous Openwrt si tout était ok avec la box NBV6.

Il semble qu'ipv6 ne soit pas activé par chez moi ( Mulhouse)

désolé de ne pass pouvoir te répondre

je suis quand même suyrpris de voir qu'ipv6 ne soit disponible que dans certains endroits et qu'aucune info ne puisse être fournie quant à la situation de telle ou telle ville.

Highlighted

Visiteur

Le service a fonctionne aujourd hui a 12h45 et j ai ipv6 mes sites et mon Cloud perso ils refonctionnent  je souhaite que ça reste comme ça