WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

 

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

 

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

 

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

 

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

 

 

Infos de ma box :

  Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

 

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

 

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur
Ce n'est pas tout le temps vrai. Au début l'ipv6 était dans un tunnel ipv4 et les perfs étaient mauvaises. Aujourd'hui pas mal de zones sont en mode natif, sans perte de performance. C'est ma situation aujourd'hui.
Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Client Top Contributeur

C'est pour cela que j'ai utilisé "à moitié prêtes"

 

D'ailleurs il semblerait que pour certains cela pose des problèmes avec Netflix (là encore je dit bien il semblerait) par exemple chez Free.

 

En tout cas, j'ai désactivé l'IPv6 sur ma box, cela ne m'apportait absolument rien et en plus j'avais une perte de débit de 300 mb/s.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Contributeur en Herbe

Pour info, à Lyon Gerland, je suis en natif depuis au moins le mois de février, comme l'indique http://192.168.1.1/api/?method=wan.getInfo

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

bonjour 

je viens de verifier j'ai native aussi (mais toujours non connecte)

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Comment tu fais pour vérifier que tu es en mode natif alors que cela ne fonctionne pas ?

Tu veux parler de ton secteur ?

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

avec l'url ci dessus

<rsp stat="ok" version="1.0">
<wan status="up" uptime="31030" ip_addr="xxxxxx" infra="ftth" mode="ftth/routed" infra6="Native" status6="down" uptime6="" ipv6_addr=""/>
</rsp>
Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Client Top Contributeur

ok

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Ça y est, IPv6 ON et connectée

Sans rien faire de mon côté

 

Cf image jointe. Je suis chez RED fibre à Lyon.

Screenshot_20190922-101851_Firefox.jpg
Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Bonsoir,

J'ai la fibre en FTTH, j'ai eu pendant un certain temps la connection IPV6, maintenant je suis 'non connecté' depuis plusieurs mois.
J'avais constaté des ralentissements sur certains sites, notamment sur Google Maps lorsque on utilise la fonction Street view et que l'on se "déplace".

Il y avait même un blocage de la page, des que je repassait en IPV4 cela fonctionnait correctement.

Avez vous constaté ce même fonctionnement ?

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Les deux problèmes que j'avais remarqués en étant en IPv6:

1. En 2017, la connexion http ou https avec certains serveurs ne fonctionnait pas du tout en IPv6, alors que ces serveurs répondaient au ping IPv6 et qu'il n'y avait aucun problème en IPv4; j'avais alors fini par désactiver IPv6 au niveau de mon navigateur web (Firefox). Peut-être un problème de PMTUD, comme suggéré par un autre utilisateur de Flickr (qui faisait partie des serveurs affectés, au moins pendant un certain temps). Tous ces problèmes ont semble-t-il disparu vers fin 2017 ou début 2018. Je n'ai plus remarqué de tels problèmes depuis. Je ne sais pas quand je suis passé en natif, mais ça a peut-être amélioré les choses.

2. Pendant une certaine période, j'avais des pertes de paquets IPv6 importantes quelque part sur la route entre SFR et Gandi, alors qu'il n'y avait aucun problème avec IPv4. Ceci dit, je pense que le problème inverse pourrait aussi se poser. IPv6 étant peut-être moins courant actuellement, les problèmes sont peut-être plus fréquents, car affectant moins de monde?

Il y a quelques jours, c'était un peu l'inverse: l'IPv4 ne fonctionnait plus du tout (apparemment, pas de DHCP), mais l'IPv6 continuait à fonctionner, jusqu'au redémarrage de ma box, où plus rien ne fonctionnait. Là, problème résolu en redémarrant le boîtier optique.