WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

Infos de ma box :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur
En ftth, les boxs sont prêtes.
C'est en face que ça ne suit pas.
Highlighted

Visiteur
Tant que SFR ne l'implémente Pas sur ces box, il vaut mieux le déconnecter de son réseau.
Highlighted

Visiteur
A priori pas de solution, à part d'attendre qu'SFR l'active sur l'équipement qui te dessert.

Visiteur

IDEM cher moi avec Free j'avais IPV6 la chez RED il reste non connecter malgré activé... aucune solution à ce jour ?

IPV6

Highlighted

Visiteur

Dans les speedtest, nperf, etc, il faut un processeur assez solide. 

Je t'invite à lire ce post pour comprendre le pourquoi du comment :

https://lafibre.info/tester-son-debit/impact-cpu-testdebit/

Highlighted

Visiteur

Bonjour.

Xcuses, J'ai voulu effectivement mettre 1gbits.

En fait j'ai un contrat ftth premium jusqu'à 1gb.

Je ne demande pas la lune, mais simplement un peu plus de 300 mb.

Quand je lis dans le forum que certains ont 800, 900 mb, ça me **bleep** les boules, autant prendre un forfait 200 gb.

J'ai même moins qu'en étant raccordé en fftb. C'est rageant.

De plus, je ne comprends pas SFR, dont apparemment c'est le forum puisqu'il faut montrer patte blanche, sans réaction aux problèmes rencontrés et remontés sur le forum.

Bref, je vais continuer et essayer de joindre le service après vente. Pour certainement faire des redémarrages etc ... bla bla classique des sav de tot FAI.

Peut être certains membres ont eu les mêmes pb qui ont été résolus.

D'avance Merci.

Cordialement.

Pprdd

Highlighted

Visiteur
Désolé j avais pas vu qu il a marqué 1go ah non t aura au max. 125mo
parceque il y a une différence 1gb et 1go
1 octet = 8 bits
125 mega octet = 1 Gigabits = 1000 bits en théorie
je joue sur steam et j ai des update ou installation à faire et je peux monter à 75Mo 600megabits et j ai de débit pour les autre mais moi je suis dans la banlieue parisienne
Highlighted

Visiteur

tu n'auras ni 600mo ni  1go, les gens disent oh c est pareil on a compris c est comme aller chez l epicier demander 1kg de patate et en avoir 8 oh c est pareil...

@Pprdd  a écrit :

Bonjour  

Merci pour ta réponse. 

Donc pour avoir jusqu'à 1go, ne serait-ce que 600 mo, il faut un pc gamer.

???   

Navré d'être sceptique  

Pour l'IP6, je vais continuer à me renseigner.

Cordialement. 

Pprdd. 

Highlighted

Visiteur
C est possible mais c est la carte mere il faut une solide de marque
Highlighted

Visiteur
Hello, Re moi!
Est qu'un Intel i5 serait suffisant?