felixomar
Visiteur

NORMALEMET IL DOIT ETRE NB6VAC-MAIN-R4.0.35 si ce n 'est pas le cas appelle sfr

?
vinc17
Contributeur en Herbe

@felixomar a écrit :

NORMALEMET IL DOIT ETRE NB6VAC-MAIN-R4.0.35 si ce n 'est pas le cas appelle sfr


Ah, oui, la 4.0.31, c'était au moment du post initial en août. Mais le problème ne semble pas être résolu avec la 4.0.35: https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/IPv6-activ%C3%A9-sur-la-box-NB6VAC-mais-affiche-toujours-quot-non/...

felixomar
Visiteur

je t'assure que l'ipv6 ne va pas marche comme ca  je viens de redemarrer la box ily'a 2 minutes pour voir

pour moi ca ne marche pas jusqu'a ce que je desactive slaac et le reactive et ipv6 apparait

Adresse MAC   
Version  : NB6VAC-MAIN-R4.0.35
Profil d'accès  : FTTH
Connectivité  : IPv4 & IPv6

mais essaye  desactive et reactive le slaac qui ne tente  rien n'a rien, sans le redemarage de la box

et moi dmz je ne l active pas

yussef961
Visiteur

ne t'acharne pas trop je pense c'est lie au nro aussi etc

LeGeek
Visiteur

Même galère...

 

SFR est venu apporté la fibre chez moi en février 2018. Quel a été ma joie de passer de 2 Méga (ADSL Orange) à 400 Méga en (Fibre FTTH SFR). Sauf que depuis j'ai rencontré 2 problèmes : Pas de détection du boitier ONT (même si tout fonctionnait bien sans) et pas d'IPV6.

 

Finalement, en me réveillant ce matin, je constate que tous les voyants de mon boitier ONT sont allumés (alors qu'avant j'en avais que 2). Je me rend dans l'interface admin de la box et je vois qu'ENFIN! le boitier ONT est détecté. Avec un peu de chance je me dis qu'une mise à jour à du passer par là cette nuit et je croise les doigts pour l'IPV6... C'est peut-être lié ? Ba finalement non, j'ai effectué toutes les manipulations de cette discussion et impossible d'avoir l'IPV6 fonctionnelle :

Internet v6 Non connecté
DHCP v6 Activé
UPnP v6 Activé
SLAAC Activé
DMZ v6

Désactivé

 

Même en activant le DMZ, pas de changement. Redémarré, réinitialisé la box, redémarrer le boitier ONT, désactivé puis activé le SLAAC, aucun changement, même pas d'un pouce. Et à la vue des précédents retour, contacter le service technique ne m'éffleure pas l'esprit. Ils n'ont jamais pu vraiment aider personne sur le sujet et c'est pas avec un énième client qui se plaindra que ça changera.

 

De toutes façons je comprends pas pourquoi on devrait faire une manip pour activer l'IPV6 alors que chez Orange c'est activé par défaut. En tout cas je sais que je l'avais en ADSL et que des clients fibre Orange l'ont sans casse tête manuel dans les entrailles de leur box. Heureusement pour SFR, Orange n'a pas encore apporté la fibre chez moi mais le projet est en cours de leur côté. Dés qu'ils arrivent, je vais pas faire long feu chez SFR. Seulement client depuis 2 mois et déjà trop de soucis dont une coupure fibre de 2 semaines sans explication.

Xyrks
Visiteur

Chez moi aussi ca ne fonctionne toujours pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas d'ipv6 non plus chez moi, en fibre à Lyon depuis début mai.
Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.35
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv4

Dans le menu IPv6 , le bouton est ON, mais comme beaucoup de personnes dans ce thread:
Statut service Non connecté
yussef961
Visiteur
je suppose en redémarrant tout simplement ? a force ça a marché chez mois ya du avoir une mise a jour quelque part
utilisateur_supprimé
Non applicable
Non, redémarrer ma box et l'ONT n'a pas corrigé le problème. Je vais suivre l'évolution de ce thread, et je reessaierai si je vois que ça se débloque pour d'autres utilisateurs.
yussef961
Visiteur

tres bien bonne idee et merci, peut etre ya moyen de voir ca avec un script automatiquement qui te preveins quans l ipv6 est de retour

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus