Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box Fibre et prises murales ne fonctionnent pas

Leinhart62
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je possède une box SFR avec la fibre.

J'ai emménagé dans une maison avec des prises RJ45 (1 en bas pour alimenter celles du haut). Problème quand je branche mon rj45 fourni dans la boite sur la prise, je n'ai pas d'internet en haut (sur aucun pc et aucunes prises). Pourtant j'ai vu les prises fonctionner lors de ma visite + le proprio me confirme qu'elles fonctionnent...

Lorsque je test le câble en direct (du port rj45 de la box à mon pc portable) aucun problème..

 

Je suis un peu perdu 🤔 le proprio peut faire passer quelqu'un mais si c'est juste une histoire que je peux résoudre seul autant ne pas déranger des personnes !

 

(matériel box SFR fibre, 2 câble Ethernet fourni dans les boites de la box et décodeur (568B), prise Ethernet Legrand)

 

En attente de vos réponses,

Bon dimanche !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que le boitier blanc c'est le PTO et le boitier noir c'est l'ONT.

Est-ce qu'il branchait la sortie de la box sur le même port Ethernet sur le mur ?

En tout cas si cela fonctionnait de cette manière, cela veut dire que quelque part il y a une armoire de brassage ou un coffret de com, sinon cela ne peut pas fonctionner.

Il faut bien que quelque part le signal sortant de la box soit redistribué sur les autres prises Ethernet du logement.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout dépend comment tu as branché ta box dans le coffret de communication.

Normalement il doit y avoir un port RJ45 de la box, branché sur le port en entrée dans le tableau de communication, qui sert au dispatching dans le logement.

 

Très souvent les tableaux de com sont essentiellement prévus pour l'ADSL donc il faut un peu adapter.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Leinhart62
Visiteur

Bonjour,

 

En faite je ne vois pas de coffret de communication. J'ai seulement :

 

- un boitier blanc sur le mur avec la fibre qui arrive dessus => un fil qui part de se boitier blanc et qui va sur un autre boitier noir (de sfr) puis un câble Ethernet qui part sur le port FIBRE de la box => ensuite je câble un port Ethernet, de la box, avec un câble sur le port Ethernet du mur => à l'étage je câble mon pc à un autre port Ethernet sur le mur qui doit m'amener l'internet du rez de chaussé. mais je n'ai rien.

 

Pourtant le proprio le faisait avec la fibre aussi 🤔

 

Je n'ai rien d'autre de visible en tout cas.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que le boitier blanc c'est le PTO et le boitier noir c'est l'ONT.

Est-ce qu'il branchait la sortie de la box sur le même port Ethernet sur le mur ?

En tout cas si cela fonctionnait de cette manière, cela veut dire que quelque part il y a une armoire de brassage ou un coffret de com, sinon cela ne peut pas fonctionner.

Il faut bien que quelque part le signal sortant de la box soit redistribué sur les autres prises Ethernet du logement.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus