Box en panne et mise en recouvrement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour depuis le 09 août 2019 date depuis laquelle je suis abonné chez SFR, la box ne fonctionne pas.
- J’appel le service technique qui n’arrive à résoudre le problème.
- plusieurs jours plus tard le service technique de niveau 2 m’appel Mais n’arrive toujours pas à résoudre le problème
- 1 rendez-vous est donc fixé 1 semaine après le technicien se déplace vérifie si je la box est bien branché tout va bien mais il repart sans que ma box ne fonctionne donc il me dit que le problème vient de chez Orange
- 1 nouveau rendez-vous m’est donné avec ce coup ci un technicien de chez orange qui fait le tour mais ne trouve pas l’origine du problème
- La on me donne rendez-vous avec les 2 techniciens SFR et orange pour qu’ils se confrontent ou éventuellement fassent fonctionner ma box mais ils repartent tous les 2 en me laissant toujours sans internet
Parallèlement aux semaines qui passent le service recouvrement commence à m’envoyer des messages stipulant que je n’avais pas payé le mois en cours qui n’a pour l’instant jamais fonctionné
- on me fixe un nouveau rendez-vous avec 2 autres techniciens de SFR et orange, mais le mec de SFR ne se déplace même pas et ne prévient pas de son absence
- cela fais déjà plus d’un mois et demi après de multiples appelles on ne me donne pas de réponses et là box ne fonctionne toujours pas par contre le service de recouvrement entre le 16 et le 25 septembre m’envoie 4 messages et menaces de couper un service qui n’a jusqu’à présent jamais fonctionné
- 2 agents de chez orange se sont présentés sans rendez-vous on fait le tour de la maison de leur matériel et m’ont signalé que le problème venait bien de SFR
- hier SFR m’a coupé l’accès à internet qui ne fonctionne toujours pas pour défaut de paiement
- aujourd’hui un agent SFR et d’orange sont venus le mec de SFR me dit qu’il a trouvé l’origine du problème mais que comme le service est suspendu il n’a pas le droit de réparer la panne tant que je n’aurai pas réglé les 2 mois août et septembre 2019 pour un service que Je n’ai jamais eu
- aujourd’hui encore j’ai reçu un appel de MENACE de leur boite vocal avec une mise en recouvrement par voie judiciaire
Il est hors de question que je paie pour un service inexistant une panne non réparée pour un opérateur avec de tels méthodes. SFR est à fuir avec de vrais méthodes mafieuses je vais contacter de nombreuses aides aux consommateurs résilier évidemment ce non-opérateur **bleep** et j’attend la venu de leur huissiers et leur procès pour mise en recouvrement au bout d’un moment il faut arrêter de prendre les clients que pour des pigeons

 

Edit CM : Le titre de votre sujet a été modifé pour plus de clarté et faciliter la recherche de solutions. Excellente journée !

3 RÉPONSES 3
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Rappelez leur
Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.

Autre point
L216-2 et L216-3 du code de la consommation

Après 1 mois sans service, vous avez souscrit et vous attendez toujours l'activation de votre ligne, ces articles vous permettront et vous donne le droit de rompre le contrat .
En effet, si aucune date n'est mentionnée par écrit sur le bon de commande, le FAI est tenu d'activer vos services au plus tard 1 mois après la souscription ou commande.

Comment avez vous souscrit votre offre ? Si par téléphone ce sont ils conformé à l'Article L221-5
En effet ,
"… A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l'article L. 221-5.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique." Article L221-16

Ceci est valable aussi si c'est vous qui avait téléphoné, L'opérateur ne s'est pas conformé à l'Article L221-5. 
De ce fait le délai de rétractation est prolongé de 12 mois. 
Je cite
Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n'ont pas été fournies au consommateur dans les conditions prévues au 2° de l'article L. 221-5, le délai de rétractation est prolongé de douze mois à compter de l'expiration du délai de rétractation initial, déterminé conformément à l'article L. 221-18.
Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient pendant cette prolongation, le délai de rétractation expire au terme d'une période de quatorze jours à compter du jour où le consommateur a reçu ces informations.
Article L221-20
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'ai fait remonter votre cas pour une prise en charge individualisée.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi dès que l'on vous contacte pour me tenir au courant de l'avancée de votre situation.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je me suis décidé à payer après reçu un message de SFR me signalant que le problème était résolu mais je démarre la box et il n’y a toujours rien qui fonctionne je pense que je vais plutôt aller porter plainte pour escroqueries et raquettes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus