Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box bridée à tord ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous explique, il y'a de ca 2-3 ans un technicien SFR est venu me proposer une offre (La série limité des 30 ans) sur mon espace client il y'a donc marquer que j'ai la box fibre power mais cette dernière est a 1000mbps alors que la mienne a 100mbps, sachant que j'ai une box fibre alors que je n'y suis pas éligible, je me pose donc la question suivante : 

Quand je serais éligible fibre est ce que ma box sera "débrider" et passera au fameux 1000mbps ou alors on ma donné une autre box et je devrais donc changer de forfait ?^^Merci d'avance pour les réponse.

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eledan91
Chef de projet SFR

Bonjour Olgari02,

 

Vous avez effectivement une offre FTTB avec une box 4k, votre logement est actuellement sur une plaque technique limité à 100 mega.

 

Quand celle ci sera rénovée ( passage en 1Gb ) , vous devrez appeler le Service Commercial afin d'augmenter votre débit car votre offre est très ancienne et nécessiterai une modification. 

 

Cdt

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il y a des confusions dans ce que tu dis, tu ne peux pas avoir une box fibre si tu n'es pas éligible, cela ne peut pas fonctionner.

Je pense plutôt que tu n'es pas éligible à la fibre FTTH mais que tu es éligible à la fibre FTTB (fibre à terminaison coaxiale).

Peux-tu préciser le modèle exact de box que tu utilises.

Si c'est une box THD ou box 4K comme je le pense, peux-tu faire une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Peux-tu également faire un test d'éligibilité par adresse ICI ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Eledan91
Chef de projet SFR

Bonjour Olgari02,

 

Vous avez effectivement une offre FTTB avec une box 4k, votre logement est actuellement sur une plaque technique limité à 100 mega.

 

Quand celle ci sera rénovée ( passage en 1Gb ) , vous devrez appeler le Service Commercial afin d'augmenter votre débit car votre offre est très ancienne et nécessiterai une modification. 

 

Cdt

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eledan91 

 

Comment peux-tu conclure que @utilisateur_supprimé est en zone 100 Mbit/s et non gigabit.

 

  1. La question (sans réponse à ce jour) qu'à posée @Ricouz sur les fréquences aiderait à le savoir.
  2. Un autre indice encore plus fort serait que @utilisateur_supprimé nous indique le résultat d'éligibilité technique à son adresse obtenu ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

Mais en l'état, il n'est pas impossible que @utilisateur_supprimé soit dans la situation qu'on retrouve souvent sur les forums

  • détenteur d'une offre SFR 30 ans (pourtant "jusqu'à 1 gigabit" dans le contrat)
  • avoir une éligibité qui a monté
  • et ne pas réussir à faire répercuter cette amélioration d'éligibilité sur sa connexion en cours par SFR

Il y a encore eu un cas comme je le décris rapporté sur GenerationCable cette semaine, et de guerre las, le type a pris un abonnement chez la concurrence, alors que d'autres lui confirment avoir réussi à avoir un interlocuteur plus compréhensif chez SFR pour mettre son débit effectif en conformité avec son contrat "SFR 30 ans" et son éligibilité réelle.

À+

 

Il serait donc bien que @utilisateur_supprimé réponse à ces questions sur les fréquences et l'éligibilité de son adresse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus