WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

je poste ici ma première experience avec le sav SFR.

 

Client depuis moins d'un moins pour une offre fibre avec la box 8, j'ai déjà eu un mauvais a priori lors de l'installation. Le technicien n'a pas su paramatrer la box TV en WIFI, il a pretexté que le decodeur etait HS et qu'il allait revenir avec un autre neuf. Une fois parti, il m'a fallu moins de 5 min pour la parametrer.

 

Aujourd'hui moins d'un mois de service et je n'ai plus d'internet ni rien qui fonctionne.

 

Les voyants de la box sont à l'état allumés et fixes. Si je débranche rebranche l'alim ou la fibre, si je fait un reset de la box rien ne se passe les voyants restent tous allumés fixes. Si je branche un PC en fialire, il ne detecte aucun réseau (même pas le réseau local de la box) et il est impossible de se connecter à l'interface de paramétrage de la box.   Mon diagnostic, la box est HS.

 

Réponse du SAV le problème vient du signal . Veuillez nettoyer les prises vertes (sous entendu la jartière fibre) aux extrémités avec un mouchoir. J'ai demandé si le gars était sur parce que nettoyer la fibre avec un mouchoir j'ai jamais vu ça. Oui Oui il faut le faire. Ok on fait les manip, au final pas de changement. Je vous propose un rdv technicien le 5 novembre. Non mais serieu le 5 novembre pas avant. En attendant vous pouvez toujours passer en boutique chercher une clé 4g.

 

Aujourd'hui je vais à la boutique, pas de clé 4g en stock. Je demande qu'on test ma box que j'avais pris avec moi. Non ce n'est pas possible.

 

Au final j'ai pas d'internet pas de TV et je dois attendre le 5 novembre pour (je m'avance un peu) juste me changer la box.

 

Je crois que SFR se fou de moi. Ca vallait vraiement le coup de changer d'opérateur pour pouvoir avoir un interlocuteur en boutique.

 

 

Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Contributeur en Herbe

bonsoir,

waasaaaaouuuuuu je tombe sur ce post et la mon attente depuis 12jours j'obtiens une lueur d'espoir, après avoir eu je ne sais pas combien de conseiller niveau 1 & 2.

 

 

Merci d'avance pour votre aide 😉

Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur
Message envoyé à @techdecodeur en privé.
Fichier de configuration à installer manuellement... je vous tiens au courant de la suite évidemment.
Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Expert SFR

Bonjour @techdecodeur et merci beaucoup pour ton intervention !

 

Pour donner votre numéro de ligne à techdecodeur, cliquez sur son pseudonyme en dessous de sa photo, puis sur "Envoyer un message privé" à droite.

 

MP.jpg

 

N'hésitez pas à nous faire des retours,

 

Excellente journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur

J’ai répondu en expliquant le problème mais je ne vois pas mon message apparaître ??? Bref voici le numéro de ligne : 02 *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Si vous devez communiquer de genre d'informations à un membre du forum, merci d'utiliser la fonction "Envoyer un message privé".

Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Expert SFR
A tous ceux qui ont un problème d’activation merci de m’envoyer par message privé votre numéro de téléphone fixe afin d’analyser et traiter votre problème
Merci
Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Expert SFR
@Laurent972 bonjour
Pourriez vous s’il vous plaît nous décrire votre problème ?
Merci
Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur
La box 8 modem est plutôt réussi sur le plan technique hormis la présence de seulement 2 ports RJ45 gigabit mais la box 8 TV ressemble à une version Bêta non aboutie ! Pas de mediacenter, pas d’alexa, une ergonomie épouvantable même la télécommande n’est pas ergonomique je connais au moins 4 personnes « geek » qui ont mis 30 min pour comprendre comment régler le volume ou le passage à une chaîne suivante. Le temps de zapping est aussi très long... vivement que les développeurs de SFR sortent une vraie version digne de vrai box tv ! Pour ma part je préfère utiliser une Apple TV avec myCANAL et Molotov même si la qualité de l’image est meilleure sur la box tv 8....
Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur
J’essaye de faire la même chose depuis 10 jours mais selon les « conseillers techniques/commerciaux, expert niveau 1 et 2 etc etc... c’est soit possible soit pas possible... en tout cas toujours pas de nouvelle/ancienne box Power 4K et compliqué de résilier avec en // un nouvel FAI qui va bien; j’suis usé...
Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur
Bonsoir à tous,
Demandez un changement de box, en général c’est ça qui pose problème. Certaines box ne sont pas enregistrées et ne fonctionnent pas à leur arrivée chez leur destinataire. Donnez moi vos retours et surtout bon courage.
Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur
Bonjour, 4 jours que vous attendez. Il va faloir s'armer de patience. Les teleconseiller ne sont pas responsable et ils doivent en prendre plein la face. Le dysfonctionnement vient du service interne car ils doivent faire tout ça manuellement. Je travail pas chez SFR mais sa sent les remontées en escalade car il y a un dysfonctionnement sur l'enregistrement des decodeurs. C'est à dire à un service interne indisponible par téléphone et ils peuvent avoir des délais de traitement long. Sa devient énervant ! Il y a patience et la mort. Pour moi, je me fait crier par mes clients car je suis web developpeur. Pas évident.