WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

je poste ici ma première experience avec le sav SFR.

Client depuis moins d'un moins pour une offre fibre avec la box 8, j'ai déjà eu un mauvais a priori lors de l'installation. Le technicien n'a pas su paramatrer la box TV en WIFI, il a pretexté que le decodeur etait HS et qu'il allait revenir avec un autre neuf. Une fois parti, il m'a fallu moins de 5 min pour la parametrer.

Aujourd'hui moins d'un mois de service et je n'ai plus d'internet ni rien qui fonctionne.

Les voyants de la box sont à l'état allumés et fixes. Si je débranche rebranche l'alim ou la fibre, si je fait un reset de la box rien ne se passe les voyants restent tous allumés fixes. Si je branche un PC en fialire, il ne detecte aucun réseau (même pas le réseau local de la box) et il est impossible de se connecter à l'interface de paramétrage de la box.   Mon diagnostic, la box est HS.

Réponse du SAV le problème vient du signal . Veuillez nettoyer les prises vertes (sous entendu la jartière fibre) aux extrémités avec un mouchoir. J'ai demandé si le gars était sur parce que nettoyer la fibre avec un mouchoir j'ai jamais vu ça. Oui Oui il faut le faire. Ok on fait les manip, au final pas de changement. Je vous propose un rdv technicien le 5 novembre. Non mais serieu le 5 novembre pas avant. En attendant vous pouvez toujours passer en boutique chercher une clé 4g.

Aujourd'hui je vais à la boutique, pas de clé 4g en stock. Je demande qu'on test ma box que j'avais pris avec moi. Non ce n'est pas possible.

Au final j'ai pas d'internet pas de TV et je dois attendre le 5 novembre pour (je m'avance un peu) juste me changer la box.

Je crois que SFR se fou de moi. Ca vallait vraiement le coup de changer d'opérateur pour pouvoir avoir un interlocuteur en boutique.

Highlighted

Re: Box 8 aucun service

Visiteur

Bonjour,

Moi j'ai remplacé ma box starter a la fin de mon engagement le 29/11/2019 par la Box 8.

Après l'activation, j'ai internet sans problème.Pour le décodeur TV c'est une autre histoire.

Après avoir essayer plusieurs fois de l'installer en wi-fi sans réussite, je me décide d'appeler et là, première réponse très "drôle", La personne au bout du fil me dit que la box ne marche pas en wi-fi. que c'est une box en essai, gros lol.Je rappelle, et cette fois on me dit de l'installer d'abord en câble, et ensuite que je pourrais refaire l'installation en wi-fi. En effet, enfin la TV marche, mais une heure, ensuite je perds tous les services.Je réinstalle et ça remarche une heure environ puis plus rien. je rappelle plusieurs fois avant de tomber sur une personne qui me fais débrancher tout, box tv et box internet, redémarrage et la ça remarche. Super!!! Une heure après plus rien. je rappelle, et la on me dit que la box internet se trouve trop loin de la box TV. Il faudrait installer des CPL. Le nouveau wi-fi 6 serait-il donc moins fiable que l'ancien. Je n'avais pas de soucis avec l'ancien matériel. je pense plutot pour ma part que la box 8 n'est pas au point, et q'ils l'ont proposé trop vite. Au dernier appel on me dit qu'il m'envoyait un technicien la semaine prochaine pour vérifie rmon installation, qui est la même qu'avant.En attentant je débranche et rebranche toutes les heures pour avoir la TV. On arrête pas le progrès SFR....

....

Highlighted

Visiteur
On es en 2019 bientôt 2020 et SFR n'arrive pas a activer la box 8 pour ces abonnées 🙄.
Un pays comme la France n'arrive pas activer une box.
Pauvre service clients SFR je sais que c'est au Maroc sa se passe vu leur accent ils se font traitée par tout les noms par des clients qui on ras le bol
Highlighted

Visiteur
Techdecodeur
J'ai le même problème que vous je suis client chez SFR de plus de 4ans j'avais l'ancienne box Starter du coup mon abonnement s'achève le 24/11/2019 donc j'ai appelé le service client pour renouveler mon contrat mais cette fois-ci avec la nouvelle box 8.
2 jour plus tard j'ai reçu la box 8 je l'es installé mais pas d'internet, j'ai appelé le service technique me disant que c'est un problème d'activation pour le nouvelles box 8 et de patienter 3 a 5 heur le temps d'activation. 10 heures passées pas tjr d'internet j'ai dû rappelé le service technique même chose il faut patienter au plus tard 48 heurs. 3 jours plus tard même chose toujours pas d'internet et c'est rebelote la même chanson le mot: "patienter".
Ils nous laisses des jours sans TV ni internet c'est comme on es de la **bleep**.
ras le bol sa suffit !!
SFR commencent a perdre de la clientèle cause des techniciens qui n'arrivent pas à résoudre le problème.
Highlighted

Visiteur

C'est leur dada "patientez "

Chez SFR, il y a tellement d'incompétence, ils ne connaissement pas les équipements qui vendent et racontent des histoires pour faire croire qu'ils sont en train de règler votre problème.

Pour ma part, ça fait 39jours que je n'ai plus de fibre et je ne vous liste pas toutes les histoires que le 1023 a pu me raconter.

Ils vous laissent dans la **bleep** et font pourrir la situation.

La meilleure solution, c'est de se barrer de chez SFR et d'aller voir chez les autres opérateurs.

Highlighted

Visiteur
J'ai le même problème que vous je suis client chez SFR de plus de 4ans j'avais l'ancienne box Starter du coup mon abonnement s'achève le 24/11/2019 donc j'ai appelé le service client pour renouveler mon contrat mais cette fois-ci avec la nouvelle box 8.
2 jour plus tard j'ai reçu la box 8 je l'es installé mais pas d'internet, j'ai appelé le service technique me disant que c'est un problème d'activation pour le nouvelles box 8 et de patienter 3 a 5 heur le temps d'activation. 10 heures passées pas tjr d'internet j'ai dû rappelé le service technique même chose il faut patienter au plus tard 48 heurs. 3 jours plus tard même chose toujours pas d'internet et c'est rebelote la même chanson le mot: "patienter".
Ils nous laisses des jours sans TV ni internet c'est comme on es de la **bleep**.
La ras le bol sa suffit j'ai décidé de résilier définitivement et voir avec un autre opérateur.
SFR commencent a perdre de la clientèle cause des techniciens qui n'arrivent pas à résoudre le problème.
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Depuis l'installation de ma Box 8 le 3 octobre, j'ai galéré jusqu'à fin novembre avec les "techniciens" de SFR : j'avais toujours des coupures de son intermittentes avec en même temps un rond blanc sur l'écran : quand on paralit, à la place du rond blanc, il y avait sur l'écran : "j" n" comprends pas". Enfin, une technicienne, qui venait seulement de recevoir les nouvelles instructions de SFR, selon ses dires, m'a dit de désactiver la commande vocale de la Box en appuyant sur le bouton au-dessus. Ce que j'ai fait et je n'ai plus e coupure de son.

Par contre je n'ose pas réactiver la commande vocale! Donc une fonctionnalité en moins. Moi aussi je regrette ma Box Numéricable : je déteste la télécommande, je déteste le flou des images d'accueil, je regrette que, à chaque émission, on ne voit plus indiquer la suivante, je regrette le replay devenu bien maigre, et j'en passe...

Highlighted

Visiteur
Oui donc pas pareil que moi à priori
Highlighted

Visiteur
Oui en coaxial..
Highlighted

Visiteur
Ta connexion est par câble avec la fibre et non en ftth c’est ça ?
Highlighted

Visiteur
Oui mais au départ il disait que c'était un problème d'activation des nouvelle box 8 et que ce serait régler par le service technique mais ça m'a gonflé alors j'ai pas arrêté de les appelé et comme a fait exprès le dernier coup de fil je tombe sur un technicien qui prend mon code Mac de la box et hop 20 min après c'était activé.