Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 4K THD de SFR et WIFI FON

stephanepe05
Visiteur

Bonsoir,

je n’arrive pas à me connecter au réseau SFR WIFI FON, j’ai une offre internet THD. Est elle incompatibilité car je renseigne mes identifiants mais je ne peux accéder au wifi.

merci pour votre assistance 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanepe05 

 


j’ai une offre internet THD. Est elle incompatibilité car je renseigne mes identifiants mais je ne peux accéder au wifi.

Non ce n'est pas très normal.

En effet

  • le réseau communautaire SFR wifi FON n'est pas activable sur votre BOX THD 4K (fonction absente depuis toujours, lire ICI)
  • et il est vrai que "normalement" un utilisateur peut rejoindre le réseau FON (offert par un point d'accès en déhors de chez lui), si réciproquement il a ouvert le réseau FON à son domicile pour offrir le même service dans son secteur.

Mais en pratique, cela ne semble pas nécessaire avec l'identifiant SFR pour rejoindre les points d'accès SFR WIFI FON (plus généreux que FON donc), car même avec l'identifiant de ma ligne mobile SFR (donc sans même avoir une box associée activant le wifi FON) j'arrive à me connecter au SFR WIFI FON...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephanepe05

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ? 

Comment se manifeste votre incapacité à accéder au WIFI FON, vous essayez de vous y connecter en dehors de chez vous ? 


Restant disponible. 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanepe05 

 


j’ai une offre internet THD. Est elle incompatibilité car je renseigne mes identifiants mais je ne peux accéder au wifi.

Non ce n'est pas très normal.

En effet

  • le réseau communautaire SFR wifi FON n'est pas activable sur votre BOX THD 4K (fonction absente depuis toujours, lire ICI)
  • et il est vrai que "normalement" un utilisateur peut rejoindre le réseau FON (offert par un point d'accès en déhors de chez lui), si réciproquement il a ouvert le réseau FON à son domicile pour offrir le même service dans son secteur.

Mais en pratique, cela ne semble pas nécessaire avec l'identifiant SFR pour rejoindre les points d'accès SFR WIFI FON (plus généreux que FON donc), car même avec l'identifiant de ma ligne mobile SFR (donc sans même avoir une box associée activant le wifi FON) j'arrive à me connecter au SFR WIFI FON...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

vous voulez faire quoi avec SFR WIFI FON à part d'essayer de vous connecter ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus