WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Un problème est actif sur la Box 4K depuis des mois maintenant. La partie Routeur, redirection de ports est parfaitement buggée sur la Box 4K.

Il est donc parfaitement impossible de jouer à certains jeux en ligne, notamment les jeux Activision (Call of Duty, Destiny,...)

SFR rejette la faute sur les consoles, les constructeurs, bien évidemment. Nous sommes plusieurs dizaines ici qui, depuis des jours voir des mois, tentons tout ce qui est possible pour que SFR mette à jour le firmware de sa box et nous permette de jouer en ligne à nos jeux favoris sans manipulation ni achat complémentaire...En 2017, c'est la joie non ?!

Pour que cela fonctionne actuellement, il faut activer le mode Bridge pour que vos jeux puissent être joués en réseau. Pour cela il faut faire plusieurs manipulations dans l'interface réseau de la BOX et cela vous soumet à quelques risques de sécurité ou acheter un routeur externe si vous avez plusieurs consoles car OUI, le mode Bridge n'est bien sur disponible que pour une seule adresse MAC.

Voici un tutoriel général pour pallier à cette honte que nous a pondu SFR, en attendant une réaction de leur part ! Puisque devoir faire ceci pour jouer en ligne en 2017 est absolument inqualifiable.

--------------

Technique fournie par Ricouz initialement, merci à lui.

Si vous avez plusieurs consoles, vous allez devoir acheter un routeur....Désolé, remerciez SFR ! Puisque la Box 4K ne fait pas le boulot, il fait un routeur qui le fasse à sa place....Honteux ! 

1. à partir de l'interface d'administration de la box (on y accède en tapant 192.168.0.1 sur navigateur), Réseau / Paramètres avancés routeur bridge il faut activer le mode bridge (voir étape 2)
  2. saisir l'adresse mac du routeur (avant même de le brancher) et appliquer les modifications (l'adresse MAC est présente sur l'étiquette du routeur)
  3. il faut faire un arrêt électrique de la box (bouton à l'arrière)
  4. il faut ensuite brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
  5. attendre quelques minutes puis rallumer la box.
  6. Brancher vos périphériques Ethernet (Consoles,...) sur le routeur.

Il faut savoir également qu'un reset usine fera sauter le mode bridge.

On se retrouve avec une adresse WAN attribué au routeur ainsi qu'à la box, l'accès au routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à la box par l'adresse 192.168.100.1

La Box 4K sera considérée désormais comme un simple modem, toute la gestion (ports, Wi-Fi,..) se fera sur le routeur.

Je précise à nouveau que l'achat d'un routeur est impératif si vous avez plusieurs consoles utilisées en ligne (exemple : vous jouez à votre PS4 pendant que votre frère/soeur/femme/chien joue à la Switch en même temps...)

Si vous n'avez qu'une seule console sur laquelle vous jouez en ligne, vous pouvez passer directement la Box 4K en question en mode bridge sans acheter de routeur.

Pour cela, il faut : 

- Choper l'adresse MAC de votre PS4, Xbox One, Switch,...dans les paramètres réseau de votre console.

- Aller sur l'interface d'administration de votre Box 4K (192.168.0.1 via navigateur internet) Réseau>Paramètres avancés>Routeur-Bridge.

- Entrer l'adresse MAC de votre console et appliquer

- Redémarrez électriquement votre box 4K

- Refaire une configuration rapide du réseau de votre console

- Jouer sans contraintes.

--------------------------------------------------

En retour, je vous invite à poster ici votre indignation fàce à ces soucis, si vous les rencontrez avec la Box 4K. Il faut que l'on fasse quelque chose, et cela ne sera possible que nous réagissons en nombre ! Car devoir acheter un routeur ou aller bidouiller des interfaces réseaux pour jouer en ligne est une chose d'un autre temps ! Pourtant SFR a réussi à remettre ceci au gout du jour !

Pour finir, ces soucis sont exclusifs à la Box 4K. La box THD Numericable n'avait aucun souci, la Box THD SFR n'avait aucun souci non plus....On appellerait ça le progrès.

J'ai donné le lien de ce thread au SAV SFR que je bouscule sur Twitter depuis quelques heures. je compte sur toutes les personnes qui rencontrent ce souci pour venir se manifester ici et tenter de faire bouger les choses.

Encore un grand merci à ricouz qui a aidé individuellement ceux qui rencontraient ce souci, moi le premier. 

Merci.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Client Top Contributeur

Hello,

> il semble même que ce soit la version 3.456 qui s installe après reset des paramètres d usine. A moins que le firmware ne soit pas concerné par ce reset usine. Ce qui rend la manipulation inutile dans notre cas.

En fait je pense que le "reset aux paramètres d'usine" ne fait que réinitialiser toute la partie paramétrage, mais ne restaure pas la version logicielle à celle qu'il y avait dans le carton initialement reçu (car pour cela il faudrait que cette partie logicielle soit conservée au chaud lors des mises à jour ultérieures).

Comme de plus "normalement" une box restaurée au paramètres d'usine commence par récupérer la dernière version logicielle disponible sur le réseau, ça ne serait même pas très utile.

Je pense que ta box reste tout bonnement "bloquée" sur la 3.456, mais pas qu'elle va rechercher la mise à jour 3.456 pour la réinstaller une nouvelle fois à chaque restauration.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
Bonjour @Ryry
Merci pour ton partage d'informations.
C'est à la fois encourageant et désespérant car la mise à jour à l air de se faire au petit bonheur la chance.
Dans mon cas et celui de cognaco il semble même que ce soit la version 3.456 qui s installe après reset des paramètres d usine. A moins que le firmware ne soit pas concerné par ce reset usine. Ce qui rend la manipulation inutile dans notre cas.
A+
Highlighted

Client Top Contributeur

Sachant que @pawamoy nous indique dans une autre conversation (ICI) qu'enfin sa box vient de récupérer la version 3.445 qui résout ses problèmes... mais très très très en retard...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

@Hdi64

Oui deja fait la manipolation plusieur fois c'est la base, ainsi que la réinitialisation en mode usine mais rien à faire, ainsi que toutes les propositions déjà évoquées ici et sur d'autres pages du forum.

@Julie @Alank bien sur je vous tiens au courant pour le passage demain matin du technicien

Highlighted

Contributeur en Herbe

bonjour,

vous avez essayer en debranchant electriquement la box ? j'ai du faire sa moi 🙂

Highlighted

Contributeur Champion

Bonjour @Alank , @Cognaco ,

Nous comprenons parfaitement vos mécontentements et suivons le problème que vous nous remontez. 

Sachez que nous avons fait remonté la situation et sommes en attente de réponse. Nous vous tenons informés dès que nous avons du nouveau. 

En attendant n'hésitez pas à nous faire un retour sur la venue du technicien dont vous parlez. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Highlighted

Visiteur
Bonjour
Non je suis toujours sur la version du firmware foireuse.
Je vais retenter avec le bouton reset au dos de la box. Je n ai pas eu le temps ce week-end.
Ça fait même 2 mois et demi puisque cela a commencé le 20/03. C est plus que long surtout pour un problème connu par sfr depuis longtemps.
Tiens nous informé de la visite du technicien. J espère que cela ne te coûtera rien et que ça fonctionnera après son départ.
A+
Highlighted

Visiteur

@Alank Je vois que ca n'a pas fonctionner pour toi...!!

Pour ma part rien a changé. Toujours au point mort. Je verrais avec le technicien mardi matin, au moins il sera present et ne repartira pas si cela ne fonctionne pas. Pas comme la plate forme en tunisie qui suive un listing de question et ne veux rien comprendre. 2 mois que cela dure c'est un peu long maintenant @Julie

Highlighted

Visiteur
Bonjour @Julie
Sinon elle arrive quand la version corrective prévue pour la semaine 20?
Merci
Highlighted

Client Top Contributeur

Oui cela ne sera pas mieux qu'un reset avec retour aux paramètres usine mais à  tenter quand-même.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s