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Un problème est actif sur la Box 4K depuis des mois maintenant. La partie Routeur, redirection de ports est parfaitement buggée sur la Box 4K.

 

Il est donc parfaitement impossible de jouer à certains jeux en ligne, notamment les jeux Activision (Call of Duty, Destiny,...)

 

SFR rejette la faute sur les consoles, les constructeurs, bien évidemment. Nous sommes plusieurs dizaines ici qui, depuis des jours voir des mois, tentons tout ce qui est possible pour que SFR mette à jour le firmware de sa box et nous permette de jouer en ligne à nos jeux favoris sans manipulation ni achat complémentaire...En 2017, c'est la joie non ?!

 

Pour que cela fonctionne actuellement, il faut activer le mode Bridge pour que vos jeux puissent être joués en réseau. Pour cela il faut faire plusieurs manipulations dans l'interface réseau de la BOX et cela vous soumet à quelques risques de sécurité ou acheter un routeur externe si vous avez plusieurs consoles car OUI, le mode Bridge n'est bien sur disponible que pour une seule adresse MAC.

 

Voici un tutoriel général pour pallier à cette honte que nous a pondu SFR, en attendant une réaction de leur part ! Puisque devoir faire ceci pour jouer en ligne en 2017 est absolument inqualifiable.

 

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Technique fournie par Ricouz initialement, merci à lui.

 

Si vous avez plusieurs consoles, vous allez devoir acheter un routeur....Désolé, remerciez SFR ! Puisque la Box 4K ne fait pas le boulot, il fait un routeur qui le fasse à sa place....Honteux ! 

 

  1. à partir de l'interface d'administration de la box (on y accède en tapant 192.168.0.1 sur navigateur), Réseau / Paramètres avancés routeur bridge il faut activer le mode bridge (voir étape 2)
  2. saisir l'adresse mac du routeur (avant même de le brancher) et appliquer les modifications (l'adresse MAC est présente sur l'étiquette du routeur)
  3. il faut faire un arrêt électrique de la box (bouton à l'arrière)
  4. il faut ensuite brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
  5. attendre quelques minutes puis rallumer la box.
  6. Brancher vos périphériques Ethernet (Consoles,...) sur le routeur.

Il faut savoir également qu'un reset usine fera sauter le mode bridge.

On se retrouve avec une adresse WAN attribué au routeur ainsi qu'à la box, l'accès au routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à la box par l'adresse 192.168.100.1

 

La Box 4K sera considérée désormais comme un simple modem, toute la gestion (ports, Wi-Fi,..) se fera sur le routeur.

 

Je précise à nouveau que l'achat d'un routeur est impératif si vous avez plusieurs consoles utilisées en ligne (exemple : vous jouez à votre PS4 pendant que votre frère/soeur/femme/chien joue à la Switch en même temps...)

 

Si vous n'avez qu'une seule console sur laquelle vous jouez en ligne, vous pouvez passer directement la Box 4K en question en mode bridge sans acheter de routeur.

 

Pour cela, il faut : 

 

- Choper l'adresse MAC de votre PS4, Xbox One, Switch,...dans les paramètres réseau de votre console.

- Aller sur l'interface d'administration de votre Box 4K (192.168.0.1 via navigateur internet) Réseau>Paramètres avancés>Routeur-Bridge.

- Entrer l'adresse MAC de votre console et appliquer

- Redémarrez électriquement votre box 4K

- Refaire une configuration rapide du réseau de votre console

- Jouer sans contraintes.

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En retour, je vous invite à poster ici votre indignation fàce à ces soucis, si vous les rencontrez avec la Box 4K. Il faut que l'on fasse quelque chose, et cela ne sera possible que nous réagissons en nombre ! Car devoir acheter un routeur ou aller bidouiller des interfaces réseaux pour jouer en ligne est une chose d'un autre temps ! Pourtant SFR a réussi à remettre ceci au gout du jour !

 

Pour finir, ces soucis sont exclusifs à la Box 4K. La box THD Numericable n'avait aucun souci, la Box THD SFR n'avait aucun souci non plus....On appellerait ça le progrès.

 

J'ai donné le lien de ce thread au SAV SFR que je bouscule sur Twitter depuis quelques heures. je compte sur toutes les personnes qui rencontrent ce souci pour venir se manifester ici et tenter de faire bouger les choses.

 

Encore un grand merci à ricouz qui a aidé individuellement ceux qui rencontraient ce souci, moi le premier. 

 

Merci.

 

 

 

 

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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
@cognac
Pas mieux. Tu es toujours en 3.456.0?
Je les ai contacté par Facebook. On m a conseillé de la réinitialisé par le petit bouton au dos de la box. Je pense que ça aura les mêmes effets. Je tenterai demain.
Par contre je ne vois pas ce que peux faire un technicien sur place dans le cas d une mise à jour de la box.
Tiens nous informé du résultat.
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
@Alank
Nan du tout un technicien passe mardi matin.
Et pour toi? Ça fonctionne ?
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
@Cognaco
Bonjour,
La methode de réinitialisation de la box a t elle fonctionne pour toi?
A+
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
Ok ça marche je vais essayer la première méthode car j’ai déjà fais la manière plus légère en appuyant sur le bouton de mise en route de la télécommande mais rien ne sais passé, toujours en 3.456.0
Je vous tiens au courant
Si quelqu’un a une autre solution au cas où je suis preneur
Merci à tous en tout cas
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Client Top Contributeur

Non la méthode de réinitialisation aux paramètres usine par le menu caché (1977) ne rechargera pas le dernier firmware, elle rechargera la version du firmware disponible sur les serveurs de mises à jour de SFR

 

Donc si le firmware est le 3.445 c'est celui-là qui sera rechargé sur la box (si tout se passe correctement).

 

Attention cette manipulation nécessite la réinstallation complète de la box.

 

Une autre manière plus légère (quand elle fonctionne) est de réinitialiser seulement la partie télé par un appui long sur le bouton de mise en route de la télécommande jusqu'à la réinitialisation de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
@Cognaco
Non c est théoriquement automatique. Jnq35 a donné une manipulation pour passer en mode administrateur et repassé réinitialisé la box. J imagine que le but est de repasser la box en version usine et qu' elle fasse une mise à jour. Mon inquiétude est que je pense qu' elle va reinstaller le dernier firmware qui a priori pour la cellule technique est le 3.456.0.
Je suis en déplacement qq jours je ne pourrai te confirmer cela qu'en fin de semaine
A+
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
@Ryry
Merci pour votre réponse
Ah oui effectivement si beaucoup de personne son redescendue en version antérieure c’est qu’il y a un vrai problème...
Petite question cette mise à jour en version antérieure c’est faite toute seule de votre côté ou vous l’avez forcé ?
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Client Top Contributeur

Salut @Cognaco 

 

> ou nous dire la version qui a été mis à dispo semaine 20 et déployé cette semaine comme cela a été énoncé par les modérateurs SFR

Sur ce point nous pouvons te répondre :

  • comme annoncé par les modérateurs, il y a bien eu une redescente des BOX THD 4K de la version 3.456.0 vers la version 3.445.0
  • cela a été déployé à partir de la nuit du 23 avril (cf. ICI).

La redescente a été confirmé par plusieurs utilisateurs, elle a résolu leurs problèmes de jeu en ligne.

Moi aussi j'ai cette version 3.445.0 actuellement.

 

Hélas, il n'y a aucun doute que chez vous la situation n'est pas normale (quoi qu'en dise le service clients).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Contributeur Master

Bonsoir, touche maison puis menu réglage. Taper 1977. Allez totalement à droite avec les flèches. Entrer dans menu administration de labox. Puis choisir réinitialiser. Valider par ok. Réinstallez complètement votre box en tapant les codes réseaux et les codes de  sécurités.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch,...) = HONTEUX !!! (Tutoriels pour s'en sortir)

Visiteur
@Alank

Bonjour à tous

Je suis dans la même situation que @Alank
J’ai appelé plusieurs fois le service technique SFR, ils me disent qu’il n’y a aucun problème et non jamais entendu parlé de tout cela.
Je leur ai parlé du forum, que le team sfr avait dit de faire une mise à jour antérieur du firmeware mais leur réponse a été aussi on ne fait pas cela monsieur. La dernière version que vous avez est la bonne soit la 3.456.0.
J’ai le support technique de niveau 2 qui devait me tel vendredi il y a 8 jours ba j’attends toujours.
C’est vraiment désolant de voir que l’on paye un service et derrière c’est le néant aucune solution. Et on nous fait passer pour des **bleep** en nous disant que c’est la première fois que SFR a cette demande. Du coup 2 mois que call of black ops 4 prends la poussière 😕

J’ai ouvert les ports de ma box 4K
Ainsi que le routeur en mode bridge mais rien n’y fait. Aucune des solutions ne fonctionne et je suis bien à jour avec ma Box.

Si une personne de SFR nous lit qu’ils prennent en compte les demandent ou nous dire la version qui a été mis à dispo semaine 20 et déployé cette semaine comme cela a été énoncé par les modérateurs SFR.

Merci par avance de m’avoir lu et j’espère avoir été claire pour tous qui essayer de trouver une solution
@+