Ricouz
Client Top Contributeur

Sur le fond on est absolument d'accord, mais je suis toujours resté dubitatif pour ma part sur cette manière de faire avec les consoles.

 

Lorsque l'on passe un modem routeur en mode bridge, c'est pour déléguer les fonctions de routage à une autre machine qui en est capable, comme un autre ordinateur par exemple ou un routeur. mais pas à une console de jeux à moins qu'elle n'ait des fonctions de routage.

 

Donc si cela ne fonctionne pas correctement avec cette architecture cela ne m'étonne pas.

 

Après, sur ce que fait le 1023 à distance, là encore je suis un peu perplexe puisque tout se passe coté LAN .....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mais si ça fonctionne pendant 2 3 jour et que après se soit bloqué car elle utilise trop de bande passante c'est que la console et compatible avec ce mode mais que la box 4k elle ne peut pas géré ce mode dc à la fin c tjr le même problème on paie mais on a pas de service.
Ricouz
Client Top Contributeur

Utiliser trop de bande passante cela ne veut absolument rien dire, le 1023 raconte des âneries comme d'habitude.

 

Tu ne peux pas utiliser trop de bande passante, sur les box et modem câble il y a un fichier de configuration qui te limite à une certaine bande passante que tu ne peux pas dépasser, donc le trop de bande passante cela ne veut rien dire.

 

Ce n'est pas un problème de compatibilité, comme je te l'ai expliqué au dessus, le mode bridge est destiné à coupler un routeur à un modem, lorsque l'on y met autre chose qu'un routeur ou qu'un appareil qui a des fonctions de routeurs, il ne faut pas s'étonner que cela ne fonctionne plus après quelques jours.

 

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wendy13v
Visiteur
Bonsoir,

Merci à vous pour les solutions présentées.

Je viens d'acquerir un routeur car besoin de plusieurs connexion differente sur différents appareils, cependant celui-ci ne semble pas "compatible" avec cette box.

J'ai tenté de mettre ma ps4 en bridge, tout fonctionne.

Mais avec le routeur rien ne fonctionne.

Pouvez-vous me conseiller sur un routeur qui fonctionne avec cette box ?

Je vous remercie pour vos retours...
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

A mon avis ce n'est pas un problème de compatibilité, mais de configuration du mode bridge sur la box.

 

  • dans la rubrique Réseau / Paramètres avancés / Routeur-bridge activer ou désactiver le mode routeur suivant le cas
  • renseigner l'adresse Mac du routeur (attention à prendre la bonne)
  • éteindre la box électriquement par le bouton à l'arrière
  • brancher le routeur via un port Ethernet et l'allumer
  • patienter quelques secondes puis allumer labox via le bouton arrière
  • une adresse IP Publique sera alors attribuée au routeur
  • la partie Téléphonie du modem reste exploitable ainsi que le WiFi
  • en mode bridge, l’accès à l’interface se fait en tapant 192.168.100.1 au lieu de 192.168.0.1 
  • l’accès à l’interface de ton routeur se fait en tapant 192.168.0.1 

Il ne faut pas toucher aux adresses tout se fait automatiquement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wendy13v
Visiteur
Merci pour ta réponse rapide Ricouz.

Peux tu être plus précis ? Je ne suis pas très doué...

Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Voir juste au-dessus.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wendy13v
Visiteur
Merci je n'avais pas l'intégralité du post affiché, je vais essayer
Wendy13v
Visiteur
Dans le cas ou je n'y parviendrai pas, aurais-tu éventuellement un ou plusieurs routeurs a me conseiller ?
J'en ai acheté un très banal sur amazon...
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable
Si sa fonctionne Wendy13v dis moi quel model tu a pris comme jvai devoir en acheter un stp

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus