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13/10/2019 19h12
Bonjour
Je n'ai plus de wifi, ou si peu....Nous n'avons pas un fort débit habituellement, mais là c'est la catastrophe, je suis obligé de faire un partage de connexion sinon impossible de se donnecter . J'ai 2.8 Mbps de débit. Sfr me dit que c'est à cause de mon nouveau décodeur canal plus 4K ??
On vient de changer la box, le résultat est le même. Qu'en pensez vous ???
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Bonjour
Déjà tu pourrais préciser quel modèle de box tu utilises (Voir ICI)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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13/10/2019 21h34
Merci de m'avoir répondu
Box Sfr NB6
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Donc ton problème est différent puisque dans ce fil on parle de problème avec la box 4k
Tu devrais ouvrir un autre fil.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Rebonjour, 🙂
Edit, redémarrage de la box: passage à 118Mbps. upload 54Mbps, et ping 5ms ( c'est rare un ping aussi bas.)
Aujourd'hui je devrai peut être recevoir un appel de la cellule expertise niveau 2, ( On m'avait dit également dit Samedi)
Je viens de m'appercevoir d'un truc étrange.
Le tableau de la box, est le même que le dernier posté sur ce topic.
Mais le débit viens de passer partout à 9Mbps, avec pics à 15 Mbps.
En upload ça ne dépasse pas 3Mbps
et le ping passe à 30ms.
Est-ce que ça peut vouloir dire qu'une intervention est en cours, du genre remplacement de cartes =débit en chute libre pendant la manipulation ?
C'est la première fois que je vois le débit baisser aussi bas. même avec le 100Mbps d'avant, je n'avais jamais vu ça.
Avec un tableau des fréquences qui est bon, ça confirme donc une énième fois, qu'il y a bien un problème d'infrastructure réseau.
Les téléchargements epic store sont à 850kB/s. ( bon je me suis affolé pour rien, c'est bien du 11 - 15 Mégas.
Pour la navigation internet, je mets 10 secondes à entrer sur un site.
Pour google test de débit, j'ai 1.14 Mbit/s en téléchargement 2.41 Mbit/s en versement 32Mb ping
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Rebonjour,
Je vais attendre une semaine ou deux avant de rappeler sfr ( c'est eux qui devaient le faire tant pis.
En effet, une demande de support avec une fiche a été crée pour permettre au service technique de niveau 2 de prendre le relais.
J'ai envie de laisser un peu de délai à SFR, le temps que leurs techniciens regardent ce qu'il se passe au niveau de l'infrastructure.
Pour mire sfr, avec les trois serveurs proposés, j'ai 16.81Mbps de moyenne upload à 6Mbps, et le ping ., aux alentours de 17Ms.
Du moment que je peux utiliser des ordinateurs pour éffectuer des démarches en ligne, ça va 🙂
Bon et bien je n'ai plus qu'a patienter un peu ^^
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Re
Bon courage, tiens nous au courant
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour,
Je suis tenace,
Je voulais absolument comprendre pourquoi le câble coaxial fourni avec la box ne marchait pas.
Le monobrin / tige, du câble à chaque extrémités n'est pas tordu.
Je me suis dit qu' il fallait que je teste ce câble en le branchant sur la télé.
je prend donc l'adapteur câble vers prise antenne, et je le visse plusieurs fois , en vérifiant que chaque bout du câble, se vissent t bien.
Les premières tentatives, j'ais du mal à visser sur une des extrémités.
à force, ça devient de plus en plus facile.
Miracle, en branchant ce câble qui était <<défectueux>> sur la télé, j'obtiens de nouvelles chaînes, après recherche tv.
Tout fonctionne.
Je me dis que ce serait bien de tenter ma chance avec le modem.
synchro 4/4.
Je ne comprend toujours pas à ce jour, pourquoi ce câble précisément ne voulait pas fonctionner, alors qu'avec les deux autres, tout était ok.
Si c'était un problème de tige tordue, ça serait visible.
Un problème de connecteur ( mauvais pinçement de la tige centrale ) les autres câbles n'auraient pas pu fonctionner.
Surtout que j'avais testé avec la prise y ( dédoubleur) plusieurs fois, en changeant l'orientation du câble.
Bref je ne sais pas comment se débrouillent les ingénieurs système, réseau, etc ça doit être une horreur de gérer un parc informatique ou réseau.
Dire qu'un problème peut venir de partout lol
Bon pour le coup, j'en ai profité pour réinitialiser le microgiciel modem.
ça ne change rien au débit, même après 20 min de pause.
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Je commence à entrevoir quelquechose.
Alors soit mettre le pare-feu sur faible pose problème ( ça marchait bien pendant plusieurs mois)
Soit restaurer gateways.bin ( sauvegarde des paramètres) est fautif.
Où alors juste le bloquage des ports entrants, qui pose défaut.
J'ai réinitialisé plusieurs fois la box, et j'ai réussi à l'instant à avoir 750 Mbps sur fast moyene 784Mbps sur speedtest et 63Mbps en upload
Avec pointe à 1.2 Gbps sur fast.
Pour les ports entrants:
bloqués 992
445
19
123
520
1900
1434
41170
135-139
5900
23
3389
22
5190
67-68
6660-6669
25
161
547
1080
Je vais tester, si bloquer ces ports sans utilisais gateways.bin comme sauvegarde fonctionne.
La j'ai 70Mbps en upload
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Bingo,
Le blocage de ports fait buguer la box.
ça limite le débit, même sans rebooter, je passe immédiatement de 750Mbps à 200 voir moins.
J'ai testé en réinitialisant le modem par la suite:
Le débit reste bloqué après reset.
Il faut attendre quelques minutes modem éteint pour que le débit remonte.
Je refais le test:
Ports bloqués, débit chute.
Reset: débit toujours bas.
Reset puis débrancher quelques minutes.
Débit remonte.
Je ne savais pas que bloquer les ports entrants avec les mêmes configurations que pour les universités + filtrage autre ports conseillés pouvait réduire le débit d'internet.
Ou alors c'est une erreur de programmation
Autre bug.
Si je supprime les ports bloqués en appuyant rappidement sur effacer.
La box bug, et je perds la co. à l'interface de la box, ainsi qu'aux sites webs.
Si j'attends 3 secondes entre chaque supprression, tout vas bien.
Cette box 4k bug donc à mort ?
Bon je vais refaire un test encore une fois .
Fin du test, j'ai le bon diagnostique.
Est-ce que les ports bloqués par les universités sont responsables de la chute de débit même si la co n'utilise pas ces ports pour les test de d"ébits, téléchargements, et jeux ?
Si ça se trouve il faudrait que je teste un par un pour trouver le port qui est fautif.
Mais j'en ai assez.
Je laisse tomber, j'ai déjà une suite de sécurité, qui est la deuxième prévention, juste derrière l'interface chaise clavier ( faire attention )