utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis abonné à la box 4G+ depuis plus de 2 mois et je regarde souvent le soir des films sur myCANAL notamment et la connexion est correcte.

il est clair que le défaut du réseau mobile est l’irrégularité des flux, néanmoins les débits sont de 3 à 10 fois supérieurs à ce qu’ils étaient avec la ligne ADSL. 

Je n’ai pas observé au bout d’un mois d’abonnement une chute quelconque du débit, mais j’attends la fibre vers 2020 ou 2021 dans mon village pour véritablement sortir du désert numérique.

 

Christophe6278
Visiteur

Bonjour,

 

Sur le site SFR il est écrit qu'après les 200Go il est possible d'acheter une recharge de 50 Go ou de 100 Go, mais je n'ai touvé nulle part le prix de cette recharge.

Quelqu'un aurait il connaissance du prix des recharges?

 

Merci d'avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai une question pour le service client.

Lorsque nous avons consommé les 200go de data en 4g, il est mentionné que nous basculons sur le réseau 3g.
Est ce que le débit est bridé sur la bande 3g ou avons nous tout de même tout le potentiel de cette bande de fréquence ? (C’est à dire 3g sans bridage).
Merci d’avance
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne fais pas partie du Service Clients mais je peux quand même vous répondre. 😉

 

En effet vous basculez sur un réseau 3G "bridé", mais personnellement quand ça m'arrive je peux quand même aller sur internet même si la connexion est un peu plus lente, pareil pour Google Map je peux quand même l'utiliser sans difficulté. Donc c'est bridé oui mais ça dépend après quelle utilisation vous allez en faire. Pour un partage de connexion par exemple à mon avis ça serait compliqué.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Avez vous effectué des Speedtest lorsque vous êtes en connexion bridée afin de me donner une indication du débit ?

Car j’ai une connexion en 3g quasiment meilleure que la 4g donc ça m’intéresse de savoir.
Merci
Léa
Community Manager SFR

Non je n'ai jamais eu la curiosité de la faire.

Bonjour @RafCorDel, pourrais-tu nous éclairer sur la question peut être? Merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En fait la connexion 3G n'est pas bridée, c'est juste que par rapport à une connexion 4G le débit est automatiquement plus faible qu'avec la 4G, nulle part il est précisé que la connexion sera bridée.

 

Après il peut arriver que la 4G en débit réel soit plus faible qu'une connexion 3G étant donné que c'est très lié à la proximité des antennes donc tout dépend de la proximité des antennes 3G et 4G.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ricouz merci beaucoup pour votre réponse !

Ma connexion 3g étant beaucoup plus stable que la 4g, je vais donc laisser mon routeur en 3g.

Merci !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Et bien je suis tout simplement dégouté de SFR !!!! Je viens d’atteindre les 200 go ce mois donc ma connexion 4g est bridée à environ 150ko/s (ce qui est tout à fait normal). Je bascule donc ma box en 3g pour avoir un minimum de débit et là, je constate que la 3g est également bridée à 150ko/s !!!! SFR se **bleep** de nous en nous disant que le réseau re bascule en 3g mais ils brident ce réseau de la même manière que le réseau 4g !!! Si un modérateur passe par là j’aimerai bien qu’on trouve une solution pour rétablir mon réseau 3g !

Merci.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Un modérateur ne pourra rien faire pour toi concernant ton réseau, c'est un forum d'entraide entre utlisateurs et personne n'a accès à ton dossier client.

 

Comme déjà expliqué, il n'y a aucun bridage, juste un environnement 3G et 4G qui dépend fortement de ta situation géographique par rapport aux antennes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus