WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
De retour de voyage après 2 mois d'absence ma connexion ADSL déjà très lente (3 Mgb/s) quand tout allait bien ne permettait plus de connexion. SFR ma envoyé une box NB6 mais la connexion demeure catastrophique, alors arès un passage dans l'espace sfr la conseillère ma dit de prendre l'abonnement box 4G+.
Je teste le débit avec mon portable et le débit est 6 ou 7 fois plus important qu'avec la connexion filaire.
Je téléphone au service commercial 1023 car il est impossible de souscrire en ligne.
Je suis surpris par les propos du service qui m'explique que je dois résilier mon offre fixe adsl puis ensuite seulement la souscription à 'offre 4G+ deviendra possible si l'on y est éligible, le délai pour résilier l'offre fixe est de l'ordre de 15 jours.
En fait la résiliation prend effet 10 jours après la réception de la lettre par Sfr.
Bien sûr il faut renvoyer le matériel et pour cela il faut recevoir le bon de retour, je l'ai obtenu ce fameux bon en appelant le 1023 et en expliquant que j'en avait besoin pour valider ma résiliation qui permettait mon réabonnemen à l'offre 4G+ de SFR, j'ai plaidé qu'il m'était plus facile de choisir une offre concurrente chez Bouygues Nrj ou orange que celle de SFR.
J'ai reçu mon bon de retour 2 heures après mon appel par mail, en même temps le bon était disponible sur l'espace client.
Dans 2 jours ma résiliation sera effective et ce soir sur ce forum je lis que les abonnés à l'offre 4G + ont une bonne connexion pendant 1 mois et qu'ensuite leur connexion serait bridée de 18 ou 19 heures et jusqu'à 23 heures.
Je suis très surpris qu'un opérateur comme SFR puisse se livrer à un comportement de type délictuel, d'autant qu'ayant résilié ma ligne fixe je me retrouverais victime d'un préjudice certain.
Alors ma question est : comment se comportent les box 4G+ en avril 2019 pour les contrats de plus d'un mois, les lenteurs constatées en soirée sont elles toujours observées, sont-elles systématiques ?
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Bonjour,

Je suis abonné à la box 4G+ depuis plus de 2 mois et je regarde souvent le soir des films sur myCANAL notamment et la connexion est correcte.

il est clair que le défaut du réseau mobile est l’irrégularité des flux, néanmoins les débits sont de 3 à 10 fois supérieurs à ce qu’ils étaient avec la ligne ADSL. 

Je n’ai pas observé au bout d’un mois d’abonnement une chute quelconque du débit, mais j’attends la fibre vers 2020 ou 2021 dans mon village pour véritablement sortir du désert numérique.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Bonjour,

 

Sur le site SFR il est écrit qu'après les 200Go il est possible d'acheter une recharge de 50 Go ou de 100 Go, mais je n'ai touvé nulle part le prix de cette recharge.

Quelqu'un aurait il connaissance du prix des recharges?

 

Merci d'avance.

Highlighted
Voir directement la réponse

Bonjour, J’ai une question pour le service client. Lorsqu...

Visiteur
Bonjour,

J’ai une question pour le service client.

Lorsque nous avons consommé les 200go de data en 4g, il est mentionné que nous basculons sur le réseau 3g.
Est ce que le débit est bridé sur la bande 3g ou avons nous tout de même tout le potentiel de cette bande de fréquence ? (C’est à dire 3g sans bridage).
Merci d’avance
Highlighted
Voir directement la réponse

Bonjour ,   Je ne fais pas partie du Service Clients mais...

Expert SFR

Bonjour @JEREM79370,

 

Je ne fais pas partie du Service Clients mais je peux quand même vous répondre. 😉

 

En effet vous basculez sur un réseau 3G "bridé", mais personnellement quand ça m'arrive je peux quand même aller sur internet même si la connexion est un peu plus lente, pareil pour Google Map je peux quand même l'utiliser sans difficulté. Donc c'est bridé oui mais ça dépend après quelle utilisation vous allez en faire. Pour un partage de connexion par exemple à mon avis ça serait compliqué.

 

A votre écoute.


Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Bonjour, Merci de votre réponse. Avez vous effectué des S...

Visiteur
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Avez vous effectué des Speedtest lorsque vous êtes en connexion bridée afin de me donner une indication du débit ?

Car j’ai une connexion en 3g quasiment meilleure que la 4g donc ça m’intéresse de savoir.
Merci
Highlighted
Voir directement la réponse

Non je n'ai jamais eu la curiosité de la faire. Bonjour ,...

Expert SFR

Non je n'ai jamais eu la curiosité de la faire.

Bonjour @RafCorDel, pourrais-tu nous éclairer sur la question peut être? Merci à toi !


Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Bonjour   En fait la connexion 3G n'est pas bridée, c'est...

Client Top Contributeur

Bonjour

 

En fait la connexion 3G n'est pas bridée, c'est juste que par rapport à une connexion 4G le débit est automatiquement plus faible qu'avec la 4G, nulle part il est précisé que la connexion sera bridée.

 

Après il peut arriver que la 4G en débit réel soit plus faible qu'une connexion 3G étant donné que c'est très lié à la proximité des antennes donc tout dépend de la proximité des antennes 3G et 4G.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

@Ricouz merci beaucoup pour votre réponse ! Ma connexion...

Visiteur
@Ricouz merci beaucoup pour votre réponse !

Ma connexion 3g étant beaucoup plus stable que la 4g, je vais donc laisser mon routeur en 3g.

Merci !
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur
Bonjour,

Et bien je suis tout simplement dégouté de SFR !!!! Je viens d’atteindre les 200 go ce mois donc ma connexion 4g est bridée à environ 150ko/s (ce qui est tout à fait normal). Je bascule donc ma box en 3g pour avoir un minimum de débit et là, je constate que la 3g est également bridée à 150ko/s !!!! SFR se **bleep** de nous en nous disant que le réseau re bascule en 3g mais ils brident ce réseau de la même manière que le réseau 4g !!! Si un modérateur passe par là j’aimerai bien qu’on trouve une solution pour rétablir mon réseau 3g !

Merci.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Un modérateur ne pourra rien faire pour toi concernant ton réseau, c'est un forum d'entraide entre utlisateurs et personne n'a accès à ton dossier client.

 

Comme déjà expliqué, il n'y a aucun bridage, juste un environnement 3G et 4G qui dépend fortement de ta situation géographique par rapport aux antennes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s