WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
De retour de voyage après 2 mois d'absence ma connexion ADSL déjà très lente (3 Mgb/s) quand tout allait bien ne permettait plus de connexion. SFR ma envoyé une box NB6 mais la connexion demeure catastrophique, alors arès un passage dans l'espace sfr la conseillère ma dit de prendre l'abonnement box 4G+.
Je teste le débit avec mon portable et le débit est 6 ou 7 fois plus important qu'avec la connexion filaire.
Je téléphone au service commercial 1023 car il est impossible de souscrire en ligne.
Je suis surpris par les propos du service qui m'explique que je dois résilier mon offre fixe adsl puis ensuite seulement la souscription à 'offre 4G+ deviendra possible si l'on y est éligible, le délai pour résilier l'offre fixe est de l'ordre de 15 jours.
En fait la résiliation prend effet 10 jours après la réception de la lettre par Sfr.
Bien sûr il faut renvoyer le matériel et pour cela il faut recevoir le bon de retour, je l'ai obtenu ce fameux bon en appelant le 1023 et en expliquant que j'en avait besoin pour valider ma résiliation qui permettait mon réabonnemen à l'offre 4G+ de SFR, j'ai plaidé qu'il m'était plus facile de choisir une offre concurrente chez Bouygues Nrj ou orange que celle de SFR.
J'ai reçu mon bon de retour 2 heures après mon appel par mail, en même temps le bon était disponible sur l'espace client.
Dans 2 jours ma résiliation sera effective et ce soir sur ce forum je lis que les abonnés à l'offre 4G + ont une bonne connexion pendant 1 mois et qu'ensuite leur connexion serait bridée de 18 ou 19 heures et jusqu'à 23 heures.
Je suis très surpris qu'un opérateur comme SFR puisse se livrer à un comportement de type délictuel, d'autant qu'ayant résilié ma ligne fixe je me retrouverais victime d'un préjudice certain.
Alors ma question est : comment se comportent les box 4G+ en avril 2019 pour les contrats de plus d'un mois, les lenteurs constatées en soirée sont elles toujours observées, sont-elles systématiques ?
Highlighted
Voir directement la réponse

Non je n'ai jamais eu la curiosité de la faire. Bonjour ,...

Expert SFR

Non je n'ai jamais eu la curiosité de la faire.

Bonjour @RafCorDel, pourrais-tu nous éclairer sur la question peut être? Merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Bonjour, Merci de votre réponse. Avez vous effectué des S...

Visiteur
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Avez vous effectué des Speedtest lorsque vous êtes en connexion bridée afin de me donner une indication du débit ?

Car j’ai une connexion en 3g quasiment meilleure que la 4g donc ça m’intéresse de savoir.
Merci
Highlighted

Bonjour ,   Je ne fais pas partie du Service Clients mais...

Expert SFR

Bonjour @JEREM79370,

Je ne fais pas partie du Service Clients mais je peux quand même vous répondre. 😉

En effet vous basculez sur un réseau 3G "bridé", mais personnellement quand ça m'arrive je peux quand même aller sur internet même si la connexion est un peu plus lente, pareil pour Google Map je peux quand même l'utiliser sans difficulté. Donc c'est bridé oui mais ça dépend après quelle utilisation vous allez en faire. Pour un partage de connexion par exemple à mon avis ça serait compliqué.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Bonjour, J’ai une question pour le service client. Lorsqu...

Visiteur
Bonjour,

J’ai une question pour le service client.

Lorsque nous avons consommé les 200go de data en 4g, il est mentionné que nous basculons sur le réseau 3g.
Est ce que le débit est bridé sur la bande 3g ou avons nous tout de même tout le potentiel de cette bande de fréquence ? (C’est à dire 3g sans bridage).
Merci d’avance
Highlighted

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Bonjour,

Sur le site SFR il est écrit qu'après les 200Go il est possible d'acheter une recharge de 50 Go ou de 100 Go, mais je n'ai touvé nulle part le prix de cette recharge.

Quelqu'un aurait il connaissance du prix des recharges?

Merci d'avance.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je suis abonné à la box 4G+ depuis plus de 2 mois et je regarde souvent le soir des films sur myCANAL notamment et la connexion est correcte.

il est clair que le défaut du réseau mobile est l’irrégularité des flux, néanmoins les débits sont de 3 à 10 fois supérieurs à ce qu’ils étaient avec la ligne ADSL. 

Je n’ai pas observé au bout d’un mois d’abonnement une chute quelconque du débit, mais j’attends la fibre vers 2020 ou 2021 dans mon village pour véritablement sortir du désert numérique.

Highlighted

Visiteur
J' ai le même soucis que michel834 tout marchait pendants 2 mois et depuis queque semaine tous bug le débit est insuffisant voir inexistant par moment.c est inadmissible surtout vu le prix de l abonement!

Visiteur
Bonjour à tous

Je viens de souscrire à la box 4G, ayant eu dans le passé du succès avec des hotspots ou mon mobile. Et nous avons le meme problème: à partir de 19 heures environ le débit est tellement bas qu’il est impossible d’avoir une connexion. Je dois désactiver la wifi sur mon portable et utiliser le portable en 4g. Cela est très décevant et surprenant. Il semble que la demande dépasse la capacité de service de SFR! Je vais passer à un autre prestataire.
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour continuer les tests de cette box 4 G

Hier soir j'ai regardé un film à la demande sur un ipad via mycanal, la video était fluide mais j'ai regardé tout juste 5 mn pour tester.

Sinon j'ai la SFR TV mais il n'y a que des chaines généralistes sans intérêt pour moi dans l'offre basique.

J'ai installé l'application Hilink pour android sur le mobile de mon épouse, cette appli permet de lire les SMS de la ligne téléphonique et de suivre la consomation de data.

Je pourrait donc faire un bilan de cette consomation en fin de mois, evidemment cette conso dépend du nombre d'appareils connectés 5 ou 6 chez moi sans compter les visiteurs et les web TV (SFR TV  et Mycanal).

Il est possible de ne pas connecter les appareils à la box mais plutôt sur les mobiles qui chez moi ont un volume de data de 50 megaoctets pour ma ligne et mon épouse 30 avec red de sfr mais je ne suis pas certain.

Pour les gros consommateurs il faut donc gérer.

A mon mon sens le probléme de cette box est plutôt les variations de débit que l'on observe en cours de journée, plutôt que le volume de data que l'on peut gérer.

Le test que je viens de faire à 11h30 ce matin sur le site de degrouptest donne :

Download : moyenne 32.86 Mb/s

Upload moyenne :11,44 Mb/s

Latence moyenne  56.31 ms gigue 23

Ces caractéristiques non rien à voir avec mon ancienne connection qui dans ses périodes fastes affichait des débits dix fois moindre.

bonne journée à tous

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @Philborg1 ,

Merci pour ce premier retour !

Si les réponses précédentes vous ont été utiles n'hésitez pas à les approuver 🙂

Bonne journée !