Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4G débits faible?

Lololemono
Visiteur

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir et d'installer ma Box 4G+

Malgré le fait que j'ai le nombre de barres maximum (5), que je suis situé à 700m de l'antenne qui pointe quasiment vers moi, et que la box est tout près de la fenêtre, je n'ai qu'entre 5 et 20MB en download, et 10/15 en upload?

Pourquoi est-ce si bas? d'autant plus que je suis dans un village de 500 habitants (dont je doute qu'ils soient tous chez SFR)

Serait ce dû à une antenne peu perfectionnée et peu puissante? (d'après le site cartoradio, il n'y a que la fréquence des 800)

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Lololemono et bienvenue sur la Communauté SFR,

Un débit Internet trop faible est souvent signe d’un réseau de faible puissance. Je vous encourage à vérifier que votre box 4G+ de SFR est dans une zone couverte par le réseau mobile SFR. Essayez également de déplacer votre box, pour améliorer la puissance du signal.

Enfin, pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, sachez que vous pouvez utiliser l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller technique.

Votre sujet reste par ailleurs ouvert si des membres de la Communauté souhaitent interagir avec vous.

A votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Lololemono et bienvenue sur la Communauté SFR,

Un débit Internet trop faible est souvent signe d’un réseau de faible puissance. Je vous encourage à vérifier que votre box 4G+ de SFR est dans une zone couverte par le réseau mobile SFR. Essayez également de déplacer votre box, pour améliorer la puissance du signal.

Enfin, pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, sachez que vous pouvez utiliser l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller technique.

Votre sujet reste par ailleurs ouvert si des membres de la Communauté souhaitent interagir avec vous.

A votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout dépend de la norme radio de votre antenne qui visiblement n'est pas un relais 4G. De plus cette antenne couvre tout un secteur bien plus grand que votre village. Et en plus les box 4G+ ne sont pas prioritaire sur le réseau mobile.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Lololemono
Visiteur

Bonjour,

tout d'abord merci pour la réponse @Léa 😉

Entre temps j'ai fait mon enquête, il semblerait que ce soit simplement l'antenne SFR qui soit faiblarde; vu qu'elle ne diffuse qu'en bandes 800mhz, il n'y a donc pas de 4G+ possible (puisque pas d'agrégation avec d'autres bandes), et donc j'ai trop rapidement cru au 260 MB 😉. J'aurais dû bien me renseigner avant, mais il faut dire que c'est technique: y a bien une couverture de SFR, mais le matériel est juste limité et obsolète.

J'attends de voir ce que ça va donner quand je vais recevoir mon antenne d'amplification, et je verrai si je garde la box ou non (je suis dans mon mois d'essai)

 

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Lololemono😊

N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite des événements. Votre témoignage pourrait venir en aide à d'autres utilisateurs de la Communauté qui rencontrent la même problématique.

Bien à vous. 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus