Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 10+ Séparer bandes 2.4GHz et 5 GHz

dgvincent
Visiteur

Bonjour,

Certains de mes ordinateurs, un peu anciens, ont du mal à se connecter sur la bande 5 GHz. 

Comment peut-on faire pour séparer les bandes 2.4 GHz et 5 GHz en deux SSID différents sur cette box ? 

Le fait de ce connecter au réseau WIFI SFR_XXX_IOT (qui est en 2.4 GHz) suffit-il ? Le débit sur ce WIFI est-il satisfaisant ?

Merci pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dgvincent 

Tu es un des heureux possesseur de cette nouvelle box qui n'est disponible qu'en avant-première chez certains clients pour l'instant...

Donc assez rare de croiser d'autres clients pour de l'entraide pour l'instant (tu es d'ailleurs le tout premier que je croise sur le forum).

Comment peut-on faire pour séparer les bandes 2.4 GHz et 5 GHz en deux SSID différents sur cette box ? 

Peux-être que, comme pour la Box 8, il faut d'abord désactiver le smartWifi pour revenir en mode "manuel" et pouvoir paramétrer ce genre de détails ?

Le fait de ce connecter au réseau WIFI SFR_XXX_IOT (qui est en 2.4 GHz) suffit-il ? Le débit sur ce WIFI est-il satisfaisant ?

Manifestement, s'il y a un autre réseau wifi de ce nom séparé et qui est en 2,4 GHz, la réponse est dans la question : oui, sur ce wifi tu es par définition sur une bande 2,4 GHz et donc sans les difficultés de connexion la bande du 5 GHz.

C'est d'ailleurs une bonne idée de leur part :

• en effet comme tu le soutiens un certain nombre d'appareils "anciens" ont du mal à rejoindre les wifi raffinés très modernes (wifi 6, wifi 7, ajout du smartwifi...)
  • mais c'est un peu frustrant de devoir désactiver le smartWifi (très utile pour les appareils compatibles) afin de résoudre le problème des vieux appareils

=> cette fonctionnalité est donc la bienvenue sur cette Box 10+ , et je pense qu'elle a été pensait justement dans l'optique que tu souhaites : faciliter la connexion d'un appareil moins moderne qui ira sur le wifi "IoT" (Internet of Things, l'internet des objets connectés) aux performances simplifiées, tout en laissant actif le wifi "haut de gamme" aux appareils qui sont compatibles.

Dis-nous si du coup cela a résolu la problème pour connecter ton PC ancien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

dgvincent
Visiteur

Oui, cela a résolu le problème en passant sur le wifi IOT ! 

Et je suis bien d'accord, ce serait dommage de désactiver le smartwifi pour cela. 

dgvincent
Visiteur

Et d'ailleurs, je ne vois même pas comment désactiver le SmartWifi dans l'admin de la box 10+ ! 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

@dgvincent  a écrit :

Et d'ailleurs, je ne vois même pas comment désactiver le SmartWifi dans l'admin de la box 10+ ! 🙂

Peut-être que du fait de ce plan de repli sur le wifi IOT disponible, ses concepteurs n'ont pas permis qu'on bride cette Box10+ en désactivant le smartWifi ? 😎

À propos de cette Box10+ dont tu as bénéficié (sans frais de changement je suppose) : étais-tu en contrat POWER ou en contrat PREMIUM ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @dgvincent et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

Un grand merci à @Ryry pour sa contribution et ses explications détaillées !

Ravi de voir que le passage sur le WiFi IOT a permis de régler le souci, comme la Box 10+ est toute récente, c'est effectivement un privilège de faire partie des premiers clients à en profiter 😉

Et pour le Smart WiFi, si son fonctionnement est similaire à celui de la Box 8, vous pouvez tester depuis l'appli SFR & Moi ou sur l'Espace Client la possibilité de le désactiver.

Tenez-nous informés, cela permettra à l'ensemble de la communauté de mieux connaitre cette nouvelle tech 🙂

A très bientôt !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus