- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannijol
Ça ressemble à ce cas, dans mon cas la box m'indique de vérifier que le cordon fibre est bien connecté à la prise murale et à la box,
Oui donc ton cas ressemble plutôt (contrairement à celui de cette discussion en lien) à une hypothèse qu'on y avait émise à tort :
- ta ligne SFR est encore en fibre FttH Gpon (obligatoire puisque tu dis que ta Box 8 y fonctionne encore) qui est limitée à 2 Gbit/s
- donc ta ligne SFR n'est pas encore en FttH XGS-PON (qui est la technologie nécessaire pour avoir du 8 Gbit/s)
- pour basculer d'un mode à l'autre il faut une intervention côté SFR
- et (pour une raison anormale / surprenante) ta box 10, bien que compatible avec les 2 normalement, serait pour l'instant dans l'attente d'avoir exclusivement du XGS-PON ?
D'ailleurs question toute bête, qui avait été posée à cette personne dans l'autre cas :
- confirmes-tu qu'à ton adresse, tu es élible au 8 Gbit/s
- dit autrement, que tu n'es pas un de ces cas de contrat PREMIUM, mais qui se décliner en 2 Gbit/s et non pas 8 Gbit/s ?
(on estime à environ 50 % seulement le nombre d'abonnés SFR éligibles au XGS-PON)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai fait un test d'éligibilité sur le site SFR en tant que nouveau client et j'ai confirmation que mon logement peut recevoir jusqu'à 8 Gb/s ce qui confirme une compatibilité au XGS-PON.
Je viens de demander à SFR
de vérifier et de corriger l’activation de ma ligne :
reprovisionnement / provisioning de la Box 10+,
activation du service XGS-PON sur mon raccordement,
et mise à jour éventuelle du port ou de l’OLT associé.
J'attends un retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, et ravi de vous revoir parmi nous @Yannijol ! 👋
Pour votre souci de connexion avec la Box 10+, le fait d’avoir déjà signalé le problème et d’attendre une intervention est une très bonne chose, donc rassurez-vous, tout est en bonne voie.
Le suivi que vous avez engagé auprès de SFR montre aussi que vous avez fait toutes les démarches nécessaires, ce qui devrait faciliter la levée du blocage.
Un grand merci à @jnq35, @jeanfi03, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs précieuses contributions sur ce fil.
La Communauté suit votre situation avec attention, et nous espérons que la venue du technicien permettra de tout remettre en ordre, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouvelle Box.
Nous serons ravis d’avoir votre retour une fois l’intervention effectuée. 😊
Très bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le technicien a pu connecter la Box 10. Il a dû préalablement intervenir sur le coffret pour une activation.
Tout est en ordre.
Merci à tous pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannijol,
Merci pour votre retour ! C’est une excellente nouvelle si le technicien a pu finaliser l’activation et mettre votre Box 10 en service.
Ravi de lire que tout fonctionne désormais correctement. La communauté reste à votre disposition, si vous avez besoin d’un coup de main pour la suite. 😊
Très bonne journée à vous ! 🌟
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »