Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bouton Wifi Box SFR8

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'étais possesseur d'une NB6 où l'activation/désactivation manuelle du WIFI était un jeu d'enfant.

J'ai reçu une BOX8 et ai vu qu'il y avait un bouton Wifi. Je me suis dis chouette je vais pouvoir activer/désactiver le Wifi manuellement.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune documentation sur ce fameux bouton (je n'ai peut-être pas bien cherché me direz-vous).

Y-a-t-il une documentation qui explique comment utiliser ce bouton ?

 

J'ai découvert une manipulation, par moi même, mais je voudrais savoir si c'est la bonne façon de faire:

  • Décativation du Wifi: appui long sur le bouton Wifi
  • Activation: appui bref sur le bouton WPS et appui bref sur le bouton Wifi

Je trouve ces manipulations compliquées 😞 Le progrès ne consiste pas à rendre les choses plus facile d'utilisation ?

Tant que j'y suis: la fonction Wifi horaire que j'avais sur la NB6 serait la bienvenue sur la BOX 8 !!! Je pense qu'on est nombreux à réclamer le retour de cette fonctionalité.

 Autre point, le mode eco qui, la aussi, était d'une simplicité enfantine sur la NB6. Comment l'activer sur la BOX 8 (pas de bouton éco visible) ?

 

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fr@nos13,

 

Merci pour votre retour et excusez moi effectivement je n'avais pas bien compris votre problématique.

Oui tout à fait, juste en dessous du bouton WPS se trouve le bouton "WIFI", si vous appuyez une première fois dessus cela éteint le Wifi, votre box n'émettra donc plus de Wifi, puis il suffit d'appuyer une seconde fois pour rallumer le Wifi. 😊

 

ass_bouton_wps_nb8_fibre.png

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fr@nos13,

 

N'étant pas du Service Client SFR je ne possède pas toutes les informations dont les documents liés aux matériels, comme un conseiller de chez eux. 

Cependant, il me semble qu'il suffit de rester appuyer sur le bouton wifi 5 secondes afin de l'éteindre manuellement (dès que le bouton est éteint c'est bon). 

Pour l'allumer il faut appuyer une fois seulement.

 

Dites moi si cela fonctionne. 

Bonne fin de journée !

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fr@nos13,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il existe le bouton WPS :

visuel_bouton_wps_sfr_box_8

Cela vous permets de vous connecter au WIFI sans clé de sécurité.

Pour cela, il vous suffit d'effectuer un simple appui sur le bouton WPS (pour les appareils compatibles) de votre SFR Box 8. Le WPS vous permet de connecter en WiFi vos équipements à votre box sans avoir à renseigner la clé de sécurité.

 

Cette fiche de l'Assistance SFR vous explique comment vous connecter au WIFI de la SFR Box 8.

Concernant le mode Eco, qui est effectivement disponible sur la Box NB6 SFR, il me semble que cette fonction n'est pas disponible sur la Box 8. Je me permets toutefois de faire appel à @techdecodeur qui pourra confirmer mes dires ou non. Merci d'avance pour votre aide @techdecodeur !

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je pense que vous n'avez pas compris ma question. Je ne vous parle pas du bouton WPS, je vous parle du bouton WIFI de BOX 8 en dessous du bouton WPS.

Comme je le disais, avec la NB6, il y avait un commutateur pour activer/désactiver manuellement le Wifi.

Ma question: est-ce que le bouton WIFi de la BOX 8 permet de faire la même chose ? si oui comment ?

Par exemple, un appui bref sur ce bouton n'active/désactive pas le WIFI 😞

 

Cordialement.

NB: je sais à quoi le WPS.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fr@nos13,

 

Merci pour votre retour et excusez moi effectivement je n'avais pas bien compris votre problématique.

Oui tout à fait, juste en dessous du bouton WPS se trouve le bouton "WIFI", si vous appuyez une première fois dessus cela éteint le Wifi, votre box n'émettra donc plus de Wifi, puis il suffit d'appuyer une seconde fois pour rallumer le Wifi. 😊

 

ass_bouton_wps_nb8_fibre.png

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée !

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Heu .... comment dire pas vraiment.

 

Effectivement c'est ce qu'il vient naturellement de faire, mais ça ne marche pas.

Serait-ce un défaut de ma box ?

Avez-vous essayé ? Pour éteindre Le WIFI, il faut faire un appui long jusqu'à ce que le voyant WIFI disparaisse.

Pour réactiver le WIFi, je n'ai pas trouvé vraiment la procédure: appui bref, mi-long .... ???? mais j'y arrive en tâtonnant mais c'est pénible !!!

 

Pouvez-vous me donner la procédure officielle s'il vous plaît pour activer et désactiver le Wifi avec le bouton Wifi ?

 

Cordialement.

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Pourquoi ce thread est marqué résolu ?

Il ne l'est pas !!!

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fr@nos13,

 

N'étant pas du Service Client SFR je ne possède pas toutes les informations dont les documents liés aux matériels, comme un conseiller de chez eux. 

Cependant, il me semble qu'il suffit de rester appuyer sur le bouton wifi 5 secondes afin de l'éteindre manuellement (dès que le bouton est éteint c'est bon). 

Pour l'allumer il faut appuyer une fois seulement.

 

Dites moi si cela fonctionne. 

Bonne fin de journée !

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Oui c'est la procédure à suivre. J'y suis arrivé au feeling mais je trouve anormal que cela ne soit documenté nulle part 😞 Au moins dans une FAQ.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fr@nos13,

 

Merci pour ce retour !

Ravie d'entendre que vous avez réussi 😊 

 

En vous souhaitant une belle journée, 

edla01
Visiteur

Salut,

 

Bon ben j 'ai bien du passer 2h a essayer de voir comment faire les réglages de la box 8, on a rien aucune notice d 'utilisation ou de réglage... bref

A la base je cherchais juste a modifier ma clef securité et a éteindre le wifi.

 

Finalement j 'ai réussi pour le wifi a désactiver un sur les deux car à la maison pas besoin de grosse connexion wifi, puis pour éteindre les voyants il faut aller sur la page OUTIL et choisir le deuxième onglet : mode éco: mettre LEDS en off , seuls les voyants wifi et power restent allumer ( franchement les autres voyants ne servent à rien )

 

Effectivement le bouton wifi est long à la demande je trouve ...et c 'est de manière un peu empirique que j 'ai réussi à couper le wifi avec le bouton.Bref cette box est peut être une usine à gaz mais franchement elle est beaucoup moins bien que la" blanche" basique" la veille quoi.. sur laquelle on pouvait facilement faire les réglages. A croire qu' on veut qu'on en prenne la tête du wifi...no comment

 

Salut

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus