Boitier branché en ethernet. Connexion impossible depuis changement fournisseur

mariondu01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

j ai un boitier tv type android tv qui me permet de regarder des chaines étrangères. Celui ci est relié par cable ethernet sur la box. 

Auparavant, j’étais chez free et cela fonctionnait parfaitement bien. Il y a 3 jours, je suis passé chez sfr et le boitier ne fonctionne plus.

 

La ligne free étant encore active, j’ai fait un test sur celle ci et cela fonctionne également.

 

D’où peut venir le problème?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu pourrais déjà préciser le modèle exact de box que tu utilises.

Est-ce que tu as un message d'erreur ?

Est-ce que le  boitier est visible sur le réseau local ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si le boitier android a été paramétré avec une adresse IP locale fixe, il faut l'adapter en cas de changement de FAI.

 

L'adresse de base de la Freebox étant 192.168.0.254, le boitier android a certainement une IP en 192.168.0.x

L'adresse de base d'une SFR est 192.168.1.1, il faut donc mettre paramétrer le boitier android avec une adresse en 192.168.1.x

 

Il faut aussi adapter la passerelle par défaut et le serveur DNS  (ces deux valeurs sont l'adresse de base de la box)

Par exemple:

Pour certains modèles de box chez SFR :192.168.1.1 pour la passerelle et pour le serveur DNS

Pour les modèles de box chez SFR d'origine numericable : 192.168.0.1

Pour une box Free : 192.168.0.254

Pour une Bbox  : 192.168.1.254

Pour une Livebox Orange : 192.168.1.1

 

Sinon, il y a plus simple, laisser le boitier android se paramétrer automatiquement en activant le DHCP 

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariondu01 et merci @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour vos interventions,
@mariondu01 n'hésitez pas à tester la piste proposée par @utilisateur_supprimé puis à nous tenir au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mariondu01
Visiteur

499A6BBE-4560-4E7B-8ED6-AA9AA4D8E628.jpeg

D47EF80C-A050-4D3B-9971-19BC3489F773.jpeg

44520DC0-2F63-47D0-9F78-34D03F8553EB.jpeg

Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses. Je suis navrée de mon délai de réponses.

 

L appareil est un vu+ solo se. 
Le boitier est bien visible sur le réseau local. Il y a le dhcp dessus donc aucun problème au niveau de l attribution de l’IP, DNS et passerelle qui est conforme à SFR.

 

Vous trouverez ci joint des photos. 
L’appareil se connecte bien au réseau local, cependant il est impossible d’avoir la connexion au niveau des chaines comme si SFR bloquait quelque chose ou un détail qui serait mal configuré dans le panneau de configuration de la box...

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as essayé en utilisant d'autres DNS au niveau du boitier androïd ?

Ceux de google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4) par exemple ou d'openDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mariondu01
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça non plus

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as un message d'erreur ?

 

Tout est bien configuré en automatique,  obtention de l'adresse IP, DNS etc .... ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mariondu01
Visiteur

Tout est bien configuré en automatique. La connexion s etablit bien.


J ai un paramètre « explorateur réseau » dans les menu du boitier.

Le problème est que celui ci n’arrive pas à « voir » la box sfr contrairement à la box free qui s affiche immédiatement lorsque je le branche à celui ci

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce qui m'étonne c'est les DNS que l'on voit sur ta copie d'écran.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus