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Exactement la même que toi, à 14h15 déconnexion avec le voyant PON rouge. Impossible de joindre la hotline au 1023 car le service est surchargé et on m'invite de rappeler plus tard ( j'ai fait 5 tentatives).
Je pense que ça vient de leur côté (hotline surchargé + le fait que l'on a tous les deux perdus la connexion au même moment).
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A mon avis absolument rien à voir, simple coïncidence (à moins que vous soyez dans le même secteur), il ne faut pas perdre de vue que le 1023 reçoit les appels pour les mobiles, le ftth le fttb et l'adsl.
Un problème d'ONT sans signal, cela peut provenir effectivement d'une soudure fibre mal faite et qui lâche lors d'une manipulation de la fibre, mais cela peut venir d'autres causes par exemple un technicien peu scrupuleux qui va débrancher un abonné pour en brancher un autre à la place, une coupure de fibre liée à des travaux, un matériel réseau qui lâche dans l'infrastructure réseau etc ......
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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04/09/2019 12h20
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Bonjour à toutes et tous,
Merci @Ricouz pour ton intervention sur le sujet.
Pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser le type de votre connexion (FTTB ou FTTH) ainsi que votre modèle de modem ?
Pour prendre contact avec l'Assistance SFR, nous vous conseillons d'utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
En attendant vos retours nous vous souhaitons une bonne journée.
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22/09/2019 11h04
Bonjour,
suite de la saga...
Un nouveau technicien est intervenu qui a rapidement constaté que l'installation n'était pas conforme : colliers type Rizlan au lieu de pinces spécifiques au niveau du poteau. L'attache de type Rizlan casse la fibre alors que la pince adequat non.
Tout fonctionne correctement depuis hormis le renvoi de ma ligne fixe sur mon portable que j'aimerais bien stopper.
Philippe
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17/10/2019 21h07
Même cas voyant PON rouge pour l’instant pas de prise contact avec SFR (en journée travail et en soirée trop tard) si ça vient d’un défaut de branchement au niveau du répartiteur TELECOM j’imagine que leur visite à domicile est obligatoire ?
J’habite à BALMA (31130) donc si un collaborateur SFR vérifie les forums de temps en temps qu’il fasse vérifier ce branchement ça ira plus vite que l’appel Hotline prise de journée de congé pour accueillir un technicien qui va me dire que le problème vient du répartiteur principal ou accessoire donc à 300m ou 1km de chez moi et donc inutilité d’être chez moi.
Merci
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