Réponse certifiée par SFR Question résolue

bloquer l'appareil à 2.4 GHZ

jacquesra01
Visiteur

bonjour, j'ai un appareil qui ne fonctionne qu'en WIFI 2.4 GHZ, or ma box SFR fibre POWER capte plus souvent 5 GHZ. Comment faire pour bloquer cet appareil en 2.4 GHZ pour qu'il ne capte pas le 5 GHZ? Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est la box plus, regarde cette documentation. 

Il suffit ensuite de modifier le SSID pour chaque réseau (2.4Ghz et 5Ghz) cela te permettra de te connecter systématiquement sur le réseau 2.4Ghz.

Pense également à mettre à jour les drivers de ta carte wifi si cela est nécessaire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre box sfr ne capte pas le wifi mais elle l'émet. Vous pouvez aller dans les paramètres wifi et arrêter le wifi 5 pour qu'il n'y est plus que le 2.4 de disponible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesra01
Visiteur

bonjour, merci pour votre réponse, pouvez vous m'expliquer comment faire arrêter le wifi 5GHZ ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je serais à ta place je n'arrêterais pas le 5Ghz, mais je modifierais les SSID du wifi 2.4Ghz et 5Ghz en y ajoutant par exemple 24 pour l'un et 5 pour l'autre.

Pour la configuration, si tu ne précises pas le modèle de box que tu utilises difficiles de tenter de te guider (Voir ICI)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jacquesra01
Visiteur

bonsoir Ricouz, celle que j'ai ressemble à la box plus. en fait il y a 2 boitiers, le petit qui est relié au câble fibre de l'appartement, et l'autre boitier qui sert à brancher les câbles Ethernet, celui là ressemble à la box plus! Merci

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est la box plus, regarde cette documentation. 

Il suffit ensuite de modifier le SSID pour chaque réseau (2.4Ghz et 5Ghz) cela te permettra de te connecter systématiquement sur le réseau 2.4Ghz.

Pense également à mettre à jour les drivers de ta carte wifi si cela est nécessaire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jacquesra01
Visiteur

bonsoir Ricouz, merci pour tes conseils. Cela m'a bien aidé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus