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Baisse importante du débit
Bonjour,
Nous avons souscrit l'offre SFR FIBRE POWER depuis octobre 2018.
Tout a bien fonctionné pendant 2 ans mais depuis une semaine nous avons constaté une baisse très importante du débit (20 MO en moyenne en download et 40 MO en upload) (tests effectués via ethernet sur la BOX avec le WIFI désactivé par l'intermédiaire de l'applicatif SFR).
Le service technique SFR a constaté une anomalie et m'a demande d'effectuer un reset sur la box mais cela n'a rien changé.
Quelles démarches doit on entreprendre pour retrouver les performances initiales ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Stéphane
Je suis équipé d'une BOX
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Bonjour @stephanema02
> SFR FIBRE POWER
Donc, sauf erreur, une connexion FttH.
Histoire de dissiper tout doute, peux-tu préciser que est exactement ton modèle de box ?
(pour la désigner => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
> Tout a bien fonctionné pendant 2 ans
Avec quels niveaux de débit (approximativement) selon tes souvenirs ?
> (20 MO en moyenne en download et 40 MO en upload) (tests effectués via ethernet sur la BOX avec le WIFI désactivé par l'intermédiaire de l'applicatif SFR).
- Parles-tu de la page web https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ?
- Parles-tu vraiment de Mo/s ? ou plutôt de Mbit/s qui est l 'unité de cette mire SFR ? (soit 8 fois moins)
- As-tu les mêmes valeurs sur d'autres sites web ? Pour ma part, la mire SFR donne souvent nettement moins que des sites plus proches sur speedtest par exemple : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour Ryry,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il s'agit de la BOX PLUS.
Le test a bien été effectué sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Les résultats sont bien en Mb/seconde (excusez moi)
Je viens de refaire le test et voici les résultats :
Réception : 14,84 Mb/s
Envoi : 38,11 Mb/s
Latence : 18.00 ms
Sur speedtest, les résultats sont encore pire (5,31 Mbps en réception et 42,13 Mbps en envoi)
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Hello @stephanema02
Et "avant", quand ça marchait bien comme tu le disais, je te demandais de quel ordre étaient les performances de débit ?
À+
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Bonjour Riry,
Nous avions à peu près 250 Mbps en réception et 140 Mbps en envoi.
Merci pour votre aide
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Hello @stephanema02
Le test a bien été effectué sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Je viens de refaire le test et voici les résultats :
Réception : 14,84 Mb/s
Envoi : 38,11 Mb/s
Latence : 18.00 ms
Sur speedtest, les résultats sont encore pire (5,31 Mbps en réception et 42,13 Mbps en envoi)
[...]
Nous avions à peu près 250 Mbps en réception et 140 Mbps en envoi.
OK.
Une telle chute semble révéler un problème technique non négligeable en effet.
Vu tout ce que tu nous indiques, on peut crainde un pépin sur ta connexion fibre ou bien peut-être une panne dans le matériel à ton domicile. Dans un cas comme dans l'autre il faut donc insister auprès du service client pour qu'ils déclenche une intervention technique pour venir te réparer ça :
- tél au 1023
- application SFR&Moi pour te faire rappeller
- voire message au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger ou le tchat technique
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour,
SFR a procédé à l'échange de ma BOX plus.
Je viens d'effectuer les test de connexion sur ce nouvel équipement mais les résultats restent identiques (34 MBP/S en réception et 47 MBP/S en envoi) sachnat que j'ai effectué les test sur la mire sfr en branchant le pc via ethernet sur la box et en désactivant le wifi.
J'ai contacté le service technique au 1023 pour indiquer que mon problème de connexion n'est pas résolu, et je souhaite par conséquent qu'un technicien puisse intervenir à mon domicile pour effectuer un contrôle du matériel (défaillance du boitier ONT? de la prise fibre ? de la jarretière ? ....) puisqu'il semble ne pas y avoir de problème sur la ligne.
Mon interlocuteur me répond évasivement en indiquant qu'il va remonter le problème auprès d'un supérieur et qu'il me tiendra informé. (malheureusement personne ne me rappelle et je dois toujours les relancer)
Je suis désespéré car j'ai l'impression que personne ne prend pas demande en considération. Que puis je faire ? Je vous remercie par avance pour votre aide