Baisse drastique de débit 4G box SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous,

 

Ma 4G box subit depuis des mois des pertes drastqiues de débit passant de 9/10 Mo/s (déjà très peu en comparaison avec les 17 Mo/s du premier mois) à un ridicule 3 ou 4Mo/s le soir dès 18H. Impossible de faire quoique ce soit avec ce débit ridicule.

Il est invraisemblable qu'en période de confinement, à un moment ou les clients ont le plus besoin d'une connexion solide et constante pour télétravailler mais aussi profiter de leur soirée, SFR ne puisse pas assurer une connexion correcte dans les foyers.

 

Certains me sortiront la vieille litanie de "C'est normal, plus de gens se connectent au réseau". Je suis en pleine cambrousse avec aucune âme qui vive à 1km à la ronde et toutes les personnes de mon foyer son sur Orange. De plus, je n'ai utilisé que 60Go sur les 200  Go alloués donc le problème ne vient pas de là non plus.

 

Je rappelle que les abonnés paient 32,99 euros pour un service qui ne fonctionne jamais correctement et qui est proprement inutilisable pour le télétravail, c'est scandaleux.

 

Quelqu'un peut-il me dire à qui en référer? Il semble qu'SFR fasse tout pour que ses clients ne puisse pas se plaindre et/ou jamais trouver la réponse à leurs questions en les inondant de FAQs et de réponses vagues.

 

Merci de votre aide,

Shom87

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre que vous subissiez des pertes de débits en ce moment. En ce sens, avez-vous essayé de vérifier si il n'y a pas d'incident réseau dans votre commune en cliquant sur ce lien ?

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'avais déjà vérifié plusieurs fois avant de poster le message et bien évidemment aucun incident. J'ai revérifié aujourd'hui par acquis de conscience. Absolument aucun incident. Comme je vous l'ai dit, cela dure depuis des mois et c'est d'autant plus notable en ce moment que j'ai besoin d'internet pour le teletravail (web conference, skype etc.) mais aussi pour regarder Netflix ou Mycanal le soir.

A l'heure ou je vous écris, il est 11h du matin et le débit dépasse péniblement les 5Mo/s, c'est ridicule et ce genre de débit ne me sert à rien. C'est encore pire le soir.

J'ai tout essayé:

- éteindre et rallumer la box

- la déplacer ailleurs dans la maison (c'est pire)

- Faire un reset

- Enlever la sim et la remettre

Bref, rien ne se passe.

 

J'en déduis une chose, même si de nombreux posts sur le forum semblent vouloir faire taire ceux qui pensent comme moi. SFR vous fait miroiter un débit correct à la campagne (aux alentours de 18/20 Ms/s) le premier mois. Puis une fois que vous avez décidé de garder la box 4G, le débit est réduit de moitié dans le mois qui suit. Il devient ensuite insignifiant les week-ends et le soir (voire même parfois la journée), donc les jours ou vous en avez le plus besoin et bien évidemment les jours vous seriez susceptibles d'utiliser le plus de data (même si celles-ci sont incluses dans votre forfait 200Go) pour regerder films et séries.

 

Si ce n'est pas le cas comme certains défenseurs de SFR le soulignent sur le forum, je serais curieux que l'on m'explique pourquoi (comment) mon débit est passé (comme par enchantement) de 18 Mo/s à 5Mo/s en l'espace de quelques mois, rendant la box 4G inutilisable et inutile dans un endroit ou l'Adsl atteint déjà les 5mo/s.

 

PS: A titre d'information, je viens de faire un test 4G avec mon telephone portable (avec un autre opérateur qu'SFR) et le débit atteint 30 Mo/s en 4G.

 

Voilà tout est dit,

 

Je ne sais si il existe une manière de résilier sans frais, mais je pense qu'SFR doit bien cela à ses clients insatisfaits.

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Je ne sais si il existe une manière de résilier sans frais, mais je pense qu'SFR doit bien cela à ses clients insatisfaits.

 


A priori, c'est une offre sans engagement

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box4g

Vous devriez pouvoir résilier sans frais quand vous le voulez.

Essayez de contacter le 1023 (je pense qu'il y a une option résiliation)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour cette réponse mais, même si la box est sans engagement, il y a toujours des frais de "cloture de ligne" de 19,99 euros.

 

J'ai bien conscience que ce site est un site d'entraide et que vous faîtes tout pour résoudre les problèmes et vous en remercie.

 

Cependant, il serait appréciable que certains employés compétents d'SFR lisent parfois les commentaires afin de répondre aux différents problèmes des utilisateurs. Il est très facile de se dédouaner de ses responsabilités en pariant sur une entraide des utilisateurs.

 

Dans l'intervalle j'ai passé trois coups de fil au 1023 pour connaître le problème. Réponse à chaque fois avec 3 interlocuteurs différents:  "non nous ne voyons aucun problème, verifiez votre box etc....."

 

Pour ce qui est de la résiliation, elle ne tardera pas mais en cette période de confinement, difficile de savoir quand j'aurai une solution de remplacement. Pas gagne de télétravailler donc. Merci SFR.

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus