Réponse certifiée par SFR Question résolue

baisse de debit fibre

BakYRom2923
Visiteur

Bonjour.

Je suis passer a la fibre depuis cet été et depuis ce jour j'ai en général aux alentours de 480 mega en debit descendant en faisant un test de vitesse de connexion (speedtest). J'étais tres satisfait sachant que le maximum que je peux obtenir etait de 500 mega.

 

Mais depuis quelque jours j'ai remarqué que j'atteignais difficilement les 250 mega en debit descendant.

 

Pourquoi une telle baisse de debit alors que rien n'a changé au niveau des appareils ni autres ?

 

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet merci beaucoup.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JSi et @BakYRom2923,

 

Désolé d'apprendre cette baisse de débit. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit sur l'application mobile SFR & Moi à la fin du diagnostic

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

4 RÉPONSES 4
JSi
Visiteur

Bonjour, j'ai le même pb. :

Connecté à la fibre depuis 2 mois j'avais jusqu'à 4 jours un débit de réception de plus de 900 Mb/s.

Je n'ai plus que 480 Mb/s depuis quelques jours.

SFR a-t-il réduit le débit de ses abonnés sans prévenir?

Si SFR peut nous répondre, merci !

 

EDIT : Je viens de constater que mon pb venait de Firefox, car avec Edge, le débit est bien de 950 Mb/s

BakYRom2923
Visiteur

Je viens de tester avec Chrome, même résultat. A peine 200 mega en debit descendant.

 

je trouve vraiment bizarre tout de meme, alors que je tournais à 480 mega d'ici 3-4 jours !!!!

 

Par contre mon debit ascendant lui est toujours proche des 500...

 

Effectivement si quelqu'un peut nous aider.

BakYRom2923
Visiteur

Ton debit normal est revenue chez toi ?

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JSi et @BakYRom2923,

 

Désolé d'apprendre cette baisse de débit. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

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En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

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