Baisse de débit fibre et ping augmenté

JR62
Contributeur en Herbe

BOnjour,

jusqu'ici j'avais un débit correct en wifi 5ghz de + ou - 300 Mb/s.

Depuis ce matin le débit en reception est d'à peine 30 Mb/s. le débit par contre en émission est toujours et à tjrs été de 95Mb/s.

De plus le ping à augmenté de 13 a 40ms.

Je pense que cela est du a un p^robleme sur le réseau. Comment en avoir la confirmation et qd cela va-t-il etre résolu?

MErci.

33 RÉPONSES 33
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peut-être lié à une saturation dans ton secteur, confinement + jour férié ....

Par contre les tests de débit c'est plutôt en Ethernet que cela se fait, en wifi cela est trop lié à ton environnement wifi et on peut difficilement en déduire qu'il y a un problème réseau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JR62
Contributeur en Herbe

Oui je peut comprendre pour l'environnement en wifi.

Mais les tests de débit habituels me montre une moyenne de 320 Mb/s en reception (5Ghz) et un ping de 13 - 14.

Mais de la à passer d'environ 320Mb/s a a peine 20-30..?...

De plus mon ping a augmenté et montre des pics sur le test debit.

Sachant que je n'ai pas eteint mon ordinateur depuis cette nuit. Je n'ai rien modifié. J'ai redémarré une fois le boitier ONT.

Comment savoir si des opérations sont effectuées sur le reseau en ce moment ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Aujourd'hui je ne pense pas qu'il y a des opérations sur le réseau.

 

Même sans éteindre l'ordinateur ou sans modifier quelque chose, le débit wifi peut varier d'un instant à l'autre.

Juste pour rappel, le WIFI c'est entre ton pc et ta box donc seul les tests en Ethernet sont fiables.

 

Pour l'état du réseau c'est ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JR62
Contributeur en Herbe

Oui je connait tout ceci, mais passer de 320 a 20mb/s c'est qu'il y'a forcement un souci.

Conclusion je reste avec ce débit derisoire en reception et un ping augmenté et j'attend .... Smiley frustré

Merci qd mm.

nytoran
Visiteur

J'ai exactement le meme proble depuis ce midi environ, d'habitude j'ai 800 mb/s en descendant et 400 en montant. la en speedtest j'ai 6 en descendant et toujours mes 400 en motant pas normal ...

JR62
Contributeur en Herbe

Voila, c'est pas normal. et comme par hasard ca tombe le 1er Mai Smiley surpris

Juste pour information ou habites tu?

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour ceux qui utilisent le wifi, la seule possibilité c'est de tester tous les canaux disponibles pour vérifier celui qui est le plus stable et le plus performant.

Ne pas croire à l'idée reçue que parce qu'un canal est occupé il est obligatoirement performant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nytoran
Visiteur

je suis sur mon PC en ethernet perso

Ricouz
Client Top Contributeur

SI c'est en Ethernet, as-tu vérifié si un incident n'est pas déclaré pour ton secteur ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus