baisse de débit depuis plusieurs jours

paulca01
Contributeur Loisir

Depuis plusieurs jour dans le secteur de st jean de vedas (dpt 34) le débit fibre baisse de façon très importante. Ce soir à 20h je suis à 3.8Mb/s en descendant et 138 Mb/s en montant (filaire). Ceci se passe depuis plusieurs jours sans savoir pourquoi. Le service client n'en sait pas plus. Ce phénomène intervient entre 20h et 2h ???? Que se passe t il ?

Avez vous aussi ce genre de difficulté ?

13 RÉPONSES 13
nicolasbi01
Visiteur

Même problème à Montpellier je suis chez Red.. 

lydie et aurelieac01
Visiteur

Bonsoir

Je suis à Montpellier équipé de la fibre optique

 

 

 

1,6 Mb/s
en descendant / download
 

 

39 Mb/s
en montant / upload
 
Gigue : 3 ms
 
Ping : 47 ms
 
habituellement : 40 mb/s
                          378 mb/s
gigue                      1 ms
ping                      15 ms
 
a noter blocage en jeu quasiment permanent le soir
ceci depuis 5 jours environs
Apparemment cela affecte l’Hérault , et le serveur dns et pas celui que je toruve habituellement sur internet
Cordialement
fredericau02
Visiteur

bonsoir

idemn pour moi ,le soir apres le boulot normalement detente au jeu video .mais depuis 5 jours impossible de jouer...

merci sfr de nous tenir au courant.. a non rien aucun message

Olivier Gilleman
Visiteur

Salut,

 

Même soucis sur Nîmes, sachant que je suis fibré :

Speedtest à 13h = 17ms ping, 473,66 descendant, 450 ascendant

 

Speedtest à 22h = 41ms ping, 1,71 descendant, 287 ascendant.

Est-il possible d'avoir des réponses s'il vous plait ?
Il serait si dommage de changé de FAI 🤔

 

Bien à vous

 

Olivier

Mattchiew
Visiteur

Bonsoir ! 

 

J'habite Montpellier (Arceaux), depuis 5-6 jours (je suis fibre coaxiale 400/40)

 

- je suis à 10mb/s en descendant (contre 400mb/s habituellement)

- 40mb/s en montant (ce qui est bizarre d'ailleurs, j'ai le débit montant maximum).

 

C'est très pénible, surtout que les antennes 4G de Montpellier autour de chez moi sont devenues pourries !! (Je ne sais pas si chez vous aussi le réseau 4G est devenu minable?) Je ne peux limite plus recevoir et envoyer une photo sur Messenger....

 

En espérant qu'ils se bougent !! Vivement l'éligibilité fibre chez ORANGE histoire de partir de ce service vraiment à la ramasse !

selimdo01
Visiteur

J’ai exactement le même problème de 14h à 2h du matin depuis une semaine je suis entrain de devenir fou personne n’en sait rien 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, Bonjour,

 

Navré d'entendre que vous faites face à des soucis de débit.

Dans un premier temps, concernant ces soucis de débits erratiques, pouvez-vous s'il vous plaît vérifier si un incident est déclaré sur vos localités respectives.
Passez par la page Consulter les incidents Fixe.

Connectez-vous puis renseignez votre numéro de ligne Fixe en rapport avec votre abonnement Box impacté par la problématique de débit.

 

Si cela donne aucun résultat, dans un second tems, je vous vous conseille d'effectuer, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez une batterie de tests permettant d'isoler un éventuel incident. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


paulca01
Contributeur Loisir

Enfin un expert SFR qui répond à nos problèmes ....

Pour ma part j'ai appelé plusieurs fois le service client. Il est donc bien au courant du problème qui survient actuellement dans tout le secteur de Montpellier et villes alentour. Il me dit que le pb est connu et en cours de résolution mais rien pour l'instant. Pour ma part je suis sur St jean de vedas. Le reboot du matos n'a rien fait si ce n'est une MAJ de l'ONT mais sans impact sur le défaut puisque je le constate encore. Ce soir un débit filaire en réception de 6Mb/s en réception au lieu de 294Mb/s habituellement. Le débit en émission était de 110Mb/s au lieu de 435 habituellement. En WIFI c'est pire puisque j'obtiens 1.6Mb/s en réception au lieur de 45Mb/s. L'opérateur m'a demandé d'effectuer des tests de débits vias le site SFR afin de les récupérer et il doit me recontacter demain ou Mercredi. On verra mais ces difficultés sont très perturbantes et commencent franchement à agacer. Il ne faut pas oublier qu'au regard de la situation sanitaire, cela perturbe passablement le télé-travail et les visios. Je vous conseille si vous voulez réellement nous aider de vous rapprocher du service client et de vous renseigner auprès de vos collègues. Maintenant je suis prêt à échanger avec vous si cela vous permet de nous régler le pb plus vite.

CDT

paulca01
Contributeur Loisir

J'oubliais, aucun incident n'apparait sur le site internet concernant mon numéro. Ce qui n'est pas trop normal au regard de mes divers appels !!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus