Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ajouter routeur derrière box Zive

monsieurN
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous. Je sais que cette questio a déjà été abordé mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Aussi je préfère expliquer ce que je souhaite faire. J'ai lu ce tuto mais je ne sais pas si il correspond à mes attentes : https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/comment-mettre-un-routeur-derri%C3%A8re-box-th... 

 

Je souhaite ajouter un routeur derrière ma box et donc je souhaite que ce soit ce routeur qui fasse les redirections de port. Est ce qu'en suivant ce tuto précédemment cité, c'est bien mon routeur qui va faire ce travail ?

Est ce que dans ce cas, je suis dans l'obligation d'activer le DHCP au niveau de ce routeur ou je peux faire sans (donc laisser la box sfr le faire), car je souhaite garder mes services replay et autres..

 

D'avance, merci

Le Seul, L'Unique, Le Vrai
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui ce tuto reste valable pour ce que tu veux faire.

 

Les redirections de ports, c'est toi qui les fera sur ton routeur.

Si tes périphériques sont branchés sur ce routeur, je ne vois pas comment la box peut rerouter le trafic puiqu'elle ne connait que le routeur et pas tes périphériques.

 

Il ne faut pas désactiver le DHCP qui semble servir à d'autres services.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui ce tuto reste valable pour ce que tu veux faire.

 

Les redirections de ports, c'est toi qui les fera sur ton routeur.

Si tes périphériques sont branchés sur ce routeur, je ne vois pas comment la box peut rerouter le trafic puiqu'elle ne connait que le routeur et pas tes périphériques.

 

Il ne faut pas désactiver le DHCP qui semble servir à d'autres services.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

monsieurN
Contributeur en Herbe
Au top. Merci
Le Seul, L'Unique, Le Vrai

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus