Réponse certifiée par SFR Question résolue

activation RJ45

Follety
Visiteur

ma prise RJ45 ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire

 

W-pOulrsg1o.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui cette armoire, à mon avis tout en haut, il faut enlever le cache ou l'ouvrir.

 

Ce qu'il faut repérer je te l'ai déjà dit, il faut repérer l'arrivée de ton câble O4 (par le haut) et brancher en face de ce câble celui qui va à la prise dans ta chambre

 

Autre possiblité, mettre un switch dans cette armoire, brancher le câble qui arrive de la prise O4 en entrée du switch et ensuite tu peux brancher sur le switch tous les câbles qui repartent vers les autres pièces.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

11 RÉPONSES 11
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Vous avez vu j'ai dit "Bonsoir "

Je ne suis pas sûr de l'utilité d'une prise rj45 de logement sur une connexion fibre sauf si votre box se trouve au niveau du coffret de communication.
Mais avec si peu d'informations dans votre sujet c'est vraiment impossible de vous répondre.
Apres j'aurai tendance à dire une prise rj45 comme celle de votre photo n'a rien à voir avec SFR c'est plus de la responsabilité de l'électricien qui a fait l'installation dans le logement.

Cordialement,
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Où est branchée la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Follety
Visiteur

Bonsoir! c: 
C'est le box et comment il est connectée

Ricouz
Client Top Contributeur

Le câble Ethernet jaune, il est branché sur quoi ?

 

De quel prise Ethernet parles-tu ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Follety
Visiteur

Le câble Ethernet jaune est connectée sur mon télé, ce sont des prises dans mon salon, et moi je veux passer mon fil d'internet en ma chambre avec cette prise, mais elle ne marche pas

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait il faudrait brancher un câble Ethernet venant de la box sur cette prise.

Ensuite il faut repérer dans ton armoire l'arrivée de ta prise O4 pour brancher en dessous la prise qui va dans ta chambre.

Normalement les arrivées sont sur le haut d'une réglette et les départs sur le bas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Follety
Visiteur

cette armoire? Si oui, il faut repérer quoi?

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui cette armoire, à mon avis tout en haut, il faut enlever le cache ou l'ouvrir.

 

Ce qu'il faut repérer je te l'ai déjà dit, il faut repérer l'arrivée de ton câble O4 (par le haut) et brancher en face de ce câble celui qui va à la prise dans ta chambre

 

Autre possiblité, mettre un switch dans cette armoire, brancher le câble qui arrive de la prise O4 en entrée du switch et ensuite tu peux brancher sur le switch tous les câbles qui repartent vers les autres pièces.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Follety
Visiteur

YEAAA, merci beacoup, ca marche C:

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus