utilisateur_supprimé
Non applicable

Ricouz,

 

Ce que je t'ai écrit, c'est après la procédure de la réinitilisation.

quant à revenir aux paramètres d'usine, je ne me rappelle pasd'avoir vu la commande pour cela.

Je vais voir

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien ça, juste la réinitialisation et pas de commande pour revenir aux paramètres d'usine.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ça, il faudrait passer par le PC.

Ricouz
Client Top Contributeur

Non, ce reset par le menu caché c'est un reset avec retour aux paramètres usine, c'est pour cela que tu perds le numero de département (numéro de réseau / fréquence)

 

Ce dont tu parles, en passant par le pc, c'est le reset usine mais seulement de la partie modem.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé mais là c'est un peu trop technique pour moi !

Je ne vois pas de différence entre ma box fibre et le modem.

Pour, c'est la même chose, un seul appareil !

Ricouz
Client Top Contributeur

Rien de bien technique

 

La box est constituée ( entre-autres), d'une partie modem et d'une partie télévision/tuner.

 

On peut très bien faire un reset juste de la partie télé (appui long sur le bouton de mise en route en façade), on peut également faire un reset usine de la partie modem en passant par le PC ou un reset simple toujours du modem par un petit trou à l'arrière de la box.

Et la troisième méthode c'est par le menu caché ou là on fait un reset de la box complète.

 

C'est justement une des grosses différences avec le FTTH, ou si le net ne fonctionne pas, la télé non plus.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord

C'est court et précis

Finalement très clair

Merci

Marcone
Visiteur

Bonjour,

 

Suite au même problème de connexion, je confirme que  l'adresse serveur ftp donnée sur le site de SFR n'est pas la bonne.

 

Il faut aujourd'hui rentrer 192.168.0.10 (depuis peu car il fallait jusqu'à présent utiliser l'adresse 192.168.0.11)

 

La procédure est donc celle-ci :

 

Ouvrir l’explorateur windows et taper :

 

ftp://192.168.0.10  et non ftp://192.168.0.2  comme mentionné sur le site assistance SFR.

 

A l'ouverture de la fenêtre qui suit, compléter les login et mot de passe demandés suivants :

 

Login : admin

Mot de passe : password

 

Le disque dur labox apparaît dans l'explorateur.

Créer ensuite le lien : dans réseau, bouton droit, connecter un lecteur réseau , taper cette adresse ftp://admin@192.168.0.10/Disque dur LaBox/

Le lien est créé dans l’arborescence du disque dur

 

Bonne chance.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui cela a été signalé depuis longtemps.

 

Ceci-dit pour certains l'accès se fait par .11 et pour d'ancien matériel issu de Numéricable c'est .2 et pour d'autres .10 Smiley frustré

 

La documentation étant issue de Numéricable certaines erreurs peuvent trainer encore, ceci dit dans cette documentation il est bien précisé .11.

 

Concernant le lien je pense que tu dois pouvoir faire mieux avec ftp://admin:password@192.168.0.10 à moins de ne pas vouloir mettre le mot de passe.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

L'adresse IP pour le disque dur de la box dépends de chacun. Il n'y à pas vraiment d'adresse fixe.

Pour ma part c'est ftp://192.168.0.14

Pour le savoir il suffit d'aller sur l'explorateur réseau et de double clique sur "Twonky ..." dans "autres périfériques" ou dans "La box Fibre" ou "LaBoxF5FE" dans "Périphériques médias". Dans les 3 cas, une page internet devrait s'ouvrir. Il suffit de regarder dans la barre d'adresse l'IP qui s'affiche. Se sera l'adresse IP de l'accès au disque dur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus