Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement fibre à 500 Mbits qui ne délivre que 150 Mbits

jacdu09
Visiteur

Pratique scandaleuse de SFR d'augmenter de 0.99 € tous les forfaits en le justifiant par l'inflation, la guerre en ukraine...

Et un abonnement fibre à 500 Mbits qui ne délivre que 150 Mbits sans que SFR trouve la raison...

Un bien mauvais service!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jacdu09,

Je comprends votre frustration face à l'augmentation de votre tarif. Comme vous le savez, cette évolution tarifaire est marquée par le contexte économique actuel de l'inflation qui amène SFR, comme tout le monde, à revoir ses tarifs.

Sachez que SFR s'engage à faire de son mieux pour continuer à vous délivrer un service de qualité. Concernant vos problèmes de débits, je vous propose d’effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacdu09 

 

Pratique scandaleuse de SFR d'augmenter de 0.99 € tous les forfaits en le justifiant par l'inflation, la guerre en ukraine...

Là je ne sais pas quoi dire... En quoi un commerçant n'a-t-il pas le droit légitime d'augmenter ses tarifs au fil de l'inflation ?

 

Et un abonnement fibre à 500 Mbits qui ne délivre que 150 Mbits sans que SFR trouve la raison...

Un bien mauvais service!


Là en effet, ton opinion est beaucoup plus compréhensible.

Les 150 Mbit/s semble plus que faible pour de la fibre "jusqu'à 500 Mbit/s"

Si ce n'est pas encore fait, le plus prioritaire est de faire un test sur un portable PC par exemple (éventuellement emprunté à un proche) via le câble Ethernet RJ45 afin de n'absolument pas dépend des perte dû au wifi et différentes selon les logements.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jacdu09,

Je comprends votre frustration face à l'augmentation de votre tarif. Comme vous le savez, cette évolution tarifaire est marquée par le contexte économique actuel de l'inflation qui amène SFR, comme tout le monde, à revoir ses tarifs.

Sachez que SFR s'engage à faire de son mieux pour continuer à vous délivrer un service de qualité. Concernant vos problèmes de débits, je vous propose d’effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
patriciago09
Visiteur

Bonsoir à tous

J'ai exactement le même problème avec 130 Mb en descendant et 170 Mb en montant!

Alors que j'ai souscris pour du 500 Mb il y a une semaine!!

Alors? Que comptez-vous faire SVP ???

Je suis pas content du tout et suis décidé à le faire savoir!!

Merci pour vos réponses

A bientôt

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patriciago09 ,

 

Avez-vous effectué les tests préconisés par @Ryry  (tests avec PC relié à la box par un câble Ethernet de catégorie 5E minimum sur différents sites de test)

 

Si vos mesures de débits sont faits en Wi-Fi ou à travers des CPL, ces tests ne sont pas fiables.

 

patriciago09
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse

je n'ai pas de PC portable pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous en informer dès que ce sera possible!

En espérant que les valeurs se rapprochent des 500 Mb requis !

Bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus