Abonné éligible fibre (Coaxial ) de 1G passé à 300M

zendeur37
Contributeur en Herbe

7Bonjours à toutes et tous.

 

Alors voila je suis abonné sfr fibre (coaxial ) power depuis 2 Ans maintenant et cela fait presque 1 et demi que je signale a SFR que j'ai des probleme de debit qui vont de 300Maxi à 100 voir des fois moins après plusieur appel et viste de plusieurs techniciens dont le dernier se matin.

 

Après avoir tout bien verifié, changer ma prise et la fiche du cable coaxial. Il me dit qu'il a parler à la personne qui s'occupe de la maintenance et que je ne pourrais jamais dépassé les 300 M/bits ou j'habite je lui ditbizard car je suis bien eligible au 1 G/bits et il me dit que mon reseau actuel ne le permet pas. 

 

J'ai appeler SFR j'ai une personne au service comercial qui etais d'accord sur le fait que je ne puisse pas dépasser les 300M/bits il m'as en suite dirigé au service technique qui eux on rien comprie et la sa comprend pourquoi il me transfere au service resiliation.

 

Donc je ne sais plus trop quoi faire ou dire car si cela et bien vrais que je ne peux dépasser les 300M/bits cela fait 2 Ans que je paye une offre 1G/bits pour rien.

 

Vous pensez que je doit faire quoi.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zendeur37  a écrit : 

Alors voila je suis abonné sfr fibre (coaxial ) power depuis 2 Ans maintenant et cela fait presque 1 et demi que je signale a SFR que j'ai des probleme de debit qui vont de 300Maxi à 100 voir des fois moins après plusieur appel et viste de plusieurs techniciens dont le dernier se matin.

 

Après avoir tout bien verifié, changer ma prise et la fiche du cable coaxial. Il me dit qu'il a parler à la personne qui s'occupe de la maintenance et que je ne pourrais jamais dépassé les 300 M/bits ou j'habite je lui ditbizard car je suis bien eligible au 1 G/bits et il me dit que mon reseau actuel ne le permet pas. 

 

J'ai appeler SFR j'ai une personne au service comercial qui etais d'accord sur le fait que je ne puisse pas dépasser les 300M/bits il m'as en suite dirigé au service technique qui eux on rien comprie et la sa comprend pourquoi il me transfere au service resiliation.

 

Donc je ne sais plus trop quoi faire ou dire car si cela et bien vrais que je ne peux dépasser les 300M/bits cela fait 2 Ans que je paye une offre 1G/bits pour rien.

 


Bonjour @zendeur37,

 

Il me semble que ton contrat et/ou mentionne : Jusqu'à 1 Gbits/s.

 

Il s'agit d'un maximum en fonction de ton réseau.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour zendeur37,

Le réseau câble coaxial anciennement Numericable commercialisé par SFR n'est pas un réseau homogène comme le réseau fibre optique SFR.
Chaque réseau câblé local a ses propres caractéristiques issues de rachats successifs sans oublier qu'il peut avoir été plus ou moins " rénové " par Numericable puis par SFR.

Ainsi, un client du câble coaxial en HFC et en FTTLA de SFR peut être titulaire d'un abonnement à jusqu'à 1 GBit/s en descente avec un réseau câblé local beaucoup plus limité en débit en descente.
Les plus anciens réseaux câblés fournissent un débit descendant de jusqu'à 30 Mbit/s en descente et jusqu'à 1 Mbit/s en montée.

 

zendeur37
Contributeur en Herbe

Le problèmes ses payer un abonement 1G/Bits pour avoir entre 700 voir 900M/bits cela ne m'aurai pas derangerais car je ses très bien que 1G/bits ses en theorie,  mes la je ne peux pas dépasser les 300M/bits.

Si on me l'aurais dit avant de prendre mon abonement j'aurais souscrit à l'offre 400M/bits à la place de celui si au lieux de mettre que je suis bien éligible si ses pas vraiement le cas. 

Je pense que vous pouvez comprendre mon mécontentement.

 

En plus mon debit fait les montagne ruse entre 150 et 200M/bits et la ou je n'avais pas u de problemes au niveau de l'envoie à 60M/bits je suis rendu à 5M/bits voir 15M/bits

 

Voir le speedtest que je viens de faire 

 

'https://www.casimages.com/i/181115041314768422.png.html

 

https://www.casimages.com/i/18111504233581556.png.html

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

Pour régler ce genre de problème il faut envoyer un courrier recommandé avec AR....ainsi ta demande sera prise en charge convenablement et ton débit va probablement évoluer vers du 1Go (si tu étais elligible au moment ou tu as souscrit l'offre). Celà fait un an que je me bats avec SFR pour qu'ils me rétablissent régulièrement mon débit d'1Go (réel) qui baisse régulièrement à 300M voire 100Mo. En montée j'étais à 99Mo pendant 8 mois et désormais je plafonne à 30... Le problème c'est qu'il faut se battre sans cesse avec le SAV. En 6 mois j'ai passé 7h de communications avec le SAV (réellement!) et 3 jours de congés pour recevoir un technicien qui ne diagnostiquait jamais aucun problème, contrairement à ce que disait le SAV "il y a des parasites sur la ligne...". Le débit, ils le gèrent à distance, sans même devoir redémarrer la box. Cependant il ne savent pas tous le faire, certains diront même que c'est impossible. Pour cela il faut tomber sur un technicien de la cellule réseau. Pour avoir accès à ce type de technicien, il faut passer par le service résiliation, qui te transfère vers le service fidélisation. Et à force de te plaindre auprès d'eux, ils te feront rappeler par la cellule réseau (il faut compter une semaine de délai environ). Le gros souci est qu'ils te prenent souvent pour un couillon quand tu n'es pas près de la fin de ton engagement... Bref, pour ma part, hors de question de me ré-engager, alors que je suis client Numéricable puis SFR puis 6 ans... Bon courage à toi, je sais combien c'est pénible et usant d'avoir à leur parler...

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