- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 18h01
@utilisateur_supprimé,
Un problème quasi similaire (avec le même modèle de switch - DGS108).
Malheureusement, pas de solution dans ce fil de discussion.
--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Prise-ethernet-boxthd-bride/td-p/2018668
@Geoffrey57, comment as-tu résolu ton problème de switch avec la box THD ? (si tu l'as résolu)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/04/2019 19h17
Du nouveau sur ce problème. Il se trouve qu'il y a en ce moment un incident concernant l'accès à Internet dans mon secteur, confimé par le support client de SFR. Il se manifeste par une bande passante en upload de 1 à 2 Mbps, là où j'avais prêt de 60 Mbps (maximum theorique de mon abonnement).
Mais surprise ! là ou je ne dépassais pas 95 Mbps en download, eh bien maintenant, j'atteinds près de 300 Mbps avec très exactement le même matériel (cables, switch, ordi pour les mesures, box)... Conclusion temporaire : la limitation à 95 Mbps ne vient pas du matériel (et donc pas de mon switch).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/12/2019 16h28
Un petit update pour dire que de nouveau ça ne dépasse pas les 100Mbps...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous êtes connectés sur les ports poe ou les autres ? Ce n'est pas un 108P j'espère.
Probable problème de protocole de négociation automatique avec le switch. Forcez la vitesse de vos carte réseau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/08/2020 22h14
Oh quelle surprise ! de nouveau, la limite des 95 Mbps en download a disparu ! J'ai maitenant plus de 800 Mbps en téléchargement au niveau de mon ordi ! Et je n'ai absolument rien touché à l'installation matérielle (switch, cables, ordis).
Rappel : J'ai une box THD fibre (FTTB donc avec un peu de coaxial) qui fournit plus de 500 Mbps (maximum relevés à 800-900 Mbps) et un switch D-Link DGS 108 (non-manageable) qui atteint le Gigabit selon le constructeur (voir mes messages précédents dans le fil pour plus de détail). Des cables de catégories 6 et 5e dans toute l'installation y compris en sortie du switch.
De nouveau je pense que j'avais un problème de protocole de communication entre la box et le switch et il est clair que cela a été résolu du coté de la box, c'est à dire du reseau fibré SFR.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »