utilisateur_supprimé
Non applicable

@Kragon  a écrit :

Je suis vraiment désolé mais précédemment on me demande de citer et maintenant on me dit que c'est inutile...ça devient vraiment complexe. Je n'ai jamais eu autant de mal à naviguer sur un site internet et un forum qu'ici ,  pourtant je pratique internet  depuis 1997 et je n'ai jamais  eu de soucis auparavant.

 

"Concernant un éventuel problème télé" => je n'ai rien constaté non plus mais je n'utilise le flux TV qu'à des fins  de tests. 

Mon problème initial était des déconnexions intempestives et des pertes de paquets ( jusqu'à 70% des paquets sur les heures de pointes )

 

J'ai croisé un technicien numéricable dans la rue  qui m'a signalé que le problème existe depuis quelques temps déjà...

 

Ceci dit après avoir demander un remboursement au prorata l'incident s'est curieusement résolu le lendemain dans  l'application SFR & moi. Alors que ça dure depuis au moins 2 mois et que Le service téchnique au 1023 + SFR assistance sur facebook + un technicien SFR croisé dans ma rue + le technicien en boutique + Le serveur vocal du 1023 indiquent tous que l'incident n'est pas résolu.

 

=> Du coup est-ce que je me fie à l'application et mes tests pour dire que c'est résolu ou est-ce que je me fie à  au 1023 + SFR assistance sur facebook + un technicien SFR croisé dans ma rue + le technicien en boutique + Le serveur vocal du 1023 ?

 

Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour ça au fait. Moi même je m'arrache le peu de cheveux qui me reste Smiley MDR


Bonsoir @Kragon 

 

Pour moi, un seul juge :   http://ovh.net

🙂

 

Kragon
Visiteur

Bonsoir,

 

Je n'ai aucune connaissance en matière de fréquence mais je vous fais confiance si vous dîtes que c'est bon.

 

Le seul point anormal après les diag de bases (réinitialisation, test du matériel etc.) est que je constate que la box fait un sacré raffut depuis quelques temps. Et j'ai déjà constaté que  pendant les horaires à problème le simple fait de changer de port améliorait légèrement les choses malgrè le fait que la boucle locale restait  <1ms au ping.

 

Je ne connais pas le pathping mais j'essaierais dès que je reconstate le problème.

 

Quant aux brouilleurs je sais qu'au niveau de l'installation le technicien qui s'est déplacé avait constaté un sérieux problème dans l'installation de l'armoire et à corriger le problème au niveau des branchements dans l'armoire du panneau d'éléctricité . Depuis le début l'installation de La box est en directe sur le câble , aucun répartiteur.

 

Un point important que je n'ai pas cité car je pensais sans impact : quand je ne suis pas là ma box est éteinte ( je coupe le secteur de mes appareils informatiques )

 

Merci à tous pour votre aide encore en tout cas !

 

EDIT : je viens de tenter un pathping :

 

pathping.png

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant l'utilisation du forum ne t'en fait pas cela n'a aucune d'importance.

 

Pour ton problème, toi seul pourra dire s'il est réglé ou non, il faut attendre un peu, je pense que c'est dans la durée que tu pourras te rendre compte de la stabilité retrouvée ou non.

L'intervention du technicien a peut-être résolu ton problème, souvent le changement d'un coaxial ou d'un raccord vieillisant dans les amoires extérieures, résoud plusieurs problème, surtout lorsqu'il s'agit de brouillage.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kragon et merci à @Ricouz, @utilisateur_supprimé  et @Dan921 pour leurs interventions.

N'hésitez pas à revenir sur le Forum SFR pour nous tenir au courant de l'état de votre connexion. 

 

Nous vous souhaitons un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Kragon
Visiteur

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre aide,

 

l'incident est à présent résolu par les équipes téchniques de SFR;

 

Retour à la normale de ma connexion

 

Cdt,

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kragon ,

 

As-tu une idée de ce  qui a été fait?

 

Cela serait intéressant d'avoir ce retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je serais intéressé de savoir ce qui à été fait aussi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus